Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pas de reseau sans fil sur mon vu zero avec cle usb

Featured Replies

Posté(e)

Ok on oublie l'iphone

ifconfig est une commande a taper en mode texte sur ton decodeur

Tu utilise dcc==> onglet telnet et la tu va avoir acces a ton decodeur en mode linux ou tu peux taper des commandes

Si tu ne connais pas linux il vaut meiux pas trop deconner car en root ca peut faire de gros degats

Il faut donc juste taper la commande: ifconfig -a  et touche "retour"

Ensuite tu nous poste le reultat ici, en texte ou une photo ou capture d'ecran

Autre chose qui permettrait de faire avancer les choses rapidement c'est de nous confirmer si avec un telephone ou un autre appareil wifi tu vois le SSID de ta passerelle adsl

Le SSID c'est le nom de reseau qui est emit en wifi et visible pour que les appareils s'y connectent.

chez moi par exemple, je suis orange, ca s'appelle "livebox_6025" mais on peut aussi lui donner un nom perso, style "ramizez"

La connexion ne se fait pas car a priori soit ce reseau n'existe pas auquel cas c'est ta box adsl qui est le probleme ou sa config et si il existe alors c'est plutot le deco ou le mot de passe qui pose probleme

• Réponses 60
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur

OUI je vois les autres appareils connectes a ma b box avec leur adress mac etc etc

mais pas mon deuxieme decodeur

je viens de rentrer dans adaptateur de reseau

j'ai remis mon ancien mot de passe et je lance la configuration comme je viens de la mettre activation etc et il met ca

point acces .......... not associed tx power 20

SSID ..... pas de connexion

cryptage...... non supporter

et parfois il me met l'adress MAC

qualite du lien

etc etc etc mais ca reste pas du tout ca part immediatement apres 10 secondes

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]: je pense que ca va etre difficile de t'aider car tu ne reponds pas a nos questions ou en tous les cas tu manque de precision ou de methode

dans tes retours

On ne te demande pas a ce stade d'essayer de configurer ton demo pour la n'eme fois, on ne sait toujours pas si le probleme vient du decodeur ou de ta passerelle adsl

Donc il ne faut pas atteler la charrue avant les boeufs

Donc remarque preliminaire, ne nous parle pas de toutes les connexions qui s'effectuent en LAN (avec un cable ou du CPL) ca n'a rien avoir avec ta problematique wifi ni avec ton changement ou pas de modt de passe

Peux tu répondre a ces questions simples qui ne nécessitent aucune connaissance technique

1) as tu d'autres appareils en WIFI a ta maison sur ce même réseau que le decodeur (reponse OUI/NON)

2) ces autres appareils wifi sont ils connectés (reponse oui/non)

3) si ils (appareils wifi) ne sont pas connectés ou deconnectés depuis que tu as changé le mot de passe wpa, le SSID (nom de reseau wifi) est il visible (sur ces appareils qui se connectent) ou pas (visible/pas visible)

Si j'ai une reponse je pourrai t'aider, si pas, je passe la main

Posté(e)
  • Auteur

oui y a plusieurs appareils connecté au meme reseau que le decodeur

actuellement non aucun appareil connecter en ce moment mais en surbrillance

oui je vois bien le nom du reseau visible sur les autres appareils

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]:

OK, merci donc le probleme est sur ta passerelle wifi ta bbox si tu es chez bouygues

peux tu m'envoyer par mp des imprimés ecran  de la page de configuration wifi de ta bbox, les parametres simples et la configuration wifi de ta bbox

Je suppose que tu as essayé de la rebooter  apres avoir sauvegardé la config ?

Deniere question, ton mot de passe fait bien plus que 10 caracteres ?

Posté(e)
  • Auteur

je suis de belgique , c'est proximus

pour ce qui est du mdp , non du tout moins de 10 mais apparemment il en faut minimum 88 et c'est ce que j'ai.

c quoi ca DNS dynamique ? c'est desactivé c normal ? ou ca a rien a voir avec ca ?

Posté(e)
la cle inserer dans le decodeur ne s'allume pas du tout alors qu'avant oui , surement un probleme wi fi

hello

soit la clé est morte ou le driver n'est pas installer

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]: ok bon une passerelle adsl elle attribue des adresses IP a chaque appareil qui se connecte dessus, que ce soit en wifi ou par lan MAIS il est imperatif que chaque adresse soit utilisée de maniere unique par les appareils connectés.

Donc si il y a 2 appareils qui ont la meme adresse sur le même reseau==> ca fout la chtouille

L'assignation des adresses se fait de 2 manieres differentes, c'est l'une ou l'autre et pas les 2 en même temps, 'l'une excluant l'autre et vice cersa

Alors il y a :

• le DHCP: c'est l'allocation dynamique des adresses cad que la passerelle donne la 1ere adresse disponible a l'appareil qui veut se connecter

• A contrario, une IP Fixe determine precisement l'adresse a laquelle un appareil va toujours se connecter avec la m^me adresse IP
    Ca se fait habituellement manuellement et le coté passerelle adsl et coté appareil doivent correspondre sinon c'est aussi le bazar

Donc pour partir sur une bonne base je te conseille (pour eviter les conflits d'adressage en fixe) de:

• configurer ta passerelle en DHCP (activer dynamique)

• mettre un mot de passe WPA ou WPA2, je ne sais pas ce qui marchait avant et de mettre ce mot de passe ecrit sans espace d'une longueur plus grande que 10 carateres mais pas besoin de 88, a 16 caracteres on est bien.

• Si tu as une liste d'appreils connectés en wifi qui sont toujours configurés sur ta passerelle, efface les tous car il se peut que la config de ta passerelle soit dans les choux

Si tout ca te semble compliqué, je peux te faire ca via Teamviewer mais il faut que via un PC tu aies accès a ta passerelle adsl en mode config

Posté(e)

Salut , les amis

j'ai pas tous lu mais on a oublier un point ! à toi de nous préciser 1@fredo2016[/uSER] si ton modem est équipé d'un bouton "wifi association"

a activer pendant quelques secondes pour que l’appareil se connect , c'est une double sécurité pour quelques opérateurs telecom défini sur leurs modem.

autres chose essai ta clé sur pc pour s'assurer quelle fonctionne .

Posté(e)
  • Auteur

non il est pas equipe d'un bouton wi fi association mon decodeur

j'ai 4 appareil connecter sur mon reseau wi fi 2.4

et 2 sur le 5.0

et sur ethernet j'en ai un c'est le decodeur par cable

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER] ah nouvelle info, ...

tu as un reseau wifi a 2 frequences donc normalement tu as 2 ssid differents et donc 2 mots de passe differents

en plus j'ai vu que avec ta b-box3 tu as aussi le chix de changer de canal, il y en a 6 donc regarder aussi de ce coté la

Il y a aussi moyen d'activer ou desactiver les reseaux completement

Voir les infos ici:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

et ils ont un chat de support proximus...

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai deux wi fi desole si il fallait le mentionner directement dsl pour ma lenteur lol

je sais les desactiver sans probleme mes deux reseaux wi fi ,

j'ai aussi une option de wps je sais pas si ca peut faire quelque chose ?

je peux egalement retablir la configuration par deaut mais je crois pas ca utilse en ce moment

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]: le WPS c'est justement la remarque que faisais plus haut 1@rhinoc[/uSER] concernant l'appairage "physique" au dela du mot de passe...

Si quand le mot de passe est mis tu ne presse pas sur ce bouton ou active cette fonction accessible par l'intermediaire de ta passerelle, la connexion ne se fera pas, dans certain cas, le SSID n'est meme pas visible.

Attention que la fonction wps n'est activée que temporairement style 30secondes ou une minute, a voir dans le detail dans la doc de ta passerelle wifi

Il n'est toujours pas clair pour moi a ce stade si les autres appareils sont connectés ou pas en wifi et fonctionnent.

Si oui, le plus simple est de connecter ton decodeur wifi sur le reseau qui marche avec les deux actions suivantes:

• sur ton deco:

introduire le nom du ssid qui marche

• introduire le mot de passe qui correspond au reseau wifi qui marche

• S'assurer qu'il est en DHCP et pas avec une adresse fixe

[*]Sur ta passerelle wifi:

•  
    S'assurer que ta passerelle est configurée en DHCP

• ensuite  introduire la mac adresse du wifi de ton decodeur (c'est aussi pour ca que je demandais que tu fasse un ifcongig - a...

• et enfin faire l'appairage physique et pousser sur le bouton wps et croiser les doigts en esperant que la passerelle reconnaisse le decodeur ou alors desactiver la fonction wps

Posté(e)
oui j'ai deux wi fi desole si il fallait le mentionner directement dsl pour ma lenteur lol

je sais les desactiver sans probleme mes deux reseaux wi fi ,

j'ai aussi une option de wps je sais pas si ca peut faire quelque chose ?

je peux egalement retablir la configuration par deaut mais je crois pas ca utilse en ce moment

Salut le bouton , wps justement c'est de ça que je parler , ça sert pour une  connexion automatique sans avoir besoin de rentrer la clé

Posté(e)
  • Auteur
aaahh attendez donc je devrais appuyer sur le bouton wps de ma bbox pour creer une connexion wi fi ?
Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]:pas pour creer le le reseau wifi mais juste etablir une connexion de point a point entre l'appareil et la passerelle.

Par contre tous les autres parametres, tels que mot de passe, dhcp, canal du wifi etc doivent coincider sinon ce ne sera pas suffisant, ce n'est pas un bouton ou une fonction qui repare tout magiquement!

Donc une fois que tout est ok, il faut pousser ce bouton wps

Posté(e)

on a répondu presque en même temps 1@babardu69[/uSER] au moins on a pas besoin de wps pour nous ici :gran:

notre ami 1@babardu69[/uSER] (merci a lui ), il ta fait presque une petite formation en réseaux .

moi j'ai des doutes que la plage d'ip est limité sur 4 appareils , exp de (192.168.1.2 a 192.168.1.5)

essai de voir ça , sur configuration réseaux de ton routeur. et peut être je me trompe

Posté(e)
  • Auteur

comment on fait une capture d'ecran pour pouvoir le mettre ici

configuration de mon modem que vous voyez mieux peut etre

Posté(e)

1@fredo2016[/uSER]: tu as une touche impression ecran sur ton clavier

Donc quand tu as la config affichée,

tu pousses cette touche,

ensuite tu utilises par exemple paint une petite application basique de traitement d'image

tu fais nouvelle image

tu colles ce que tu as capturé avec le'impression ecran  et tu sauves dans un fichier en jpeg

Posté(e)
  • Auteur
ca peut aider si je montre les appareil connecter a mes reseau wi fi de ma b box3 ?
Posté(e)
  • Auteur

non non je montrs juste les appareils mis en colonne dans chaque reseau avec leur ip , ou adress mac

y a un danger ? ou bien je les donne en privé

Posté(e)
  • Auteur
et si je ramene mon decodeur du haut en bas je le branche par LAN apres je le remonte , l'adress ip sera mise non et tout le reste aussi non ?
Posté(e)
et si je ramene mon decodeur du haut en bas je le branche par LAN apres je le remonte , l'adress ip sera mise non et tout le reste aussi non ?

non , ça ne fonctionne pas comme ça un réseaux ,

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.