Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur VPS

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Je rejoins l'avis de dgidgir sur l'utilisation du VPS.

Tu veux te lancer pour le fun et en même temps apprendre comment ça fonctionne ou alors dans le but de monter un serveur pour de futur échanges ou les deux ?

Si il y a rien d'urgent et selon ton matériel, tu devrais soit réserver une partition avec linux installé dessus ou alors carrément dédier un PC (pas besoin d'une machine de guerre) avec une distribution linux (ubuntu conseillé) pour apprendre.

Sur PC sous linux et VPS si tu choisis la même distribution, c'est la même chose !

A+

• Réponses 59
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Mon but est d externaliser mon serveur existant car je n ai pas une super bande passante

et je sens la limite de la dream

Pour mon serveur actuel je tourne sur une dream avec osam 1.2 8797 image gemini

pour les peers j ai 8 cachex 3 et 14 cccam

Bande passante de 1516 KB/S merdique

Voila vous savez tous !!

Posté(e)

Bonsoir,

oui avec l'utilisation du cache il vaut mieux prendre un VPS si tu n as pas beaucoup de bande passante.

512MB / 1 CPU

20GB SSD DISK

1TB TRANSFER

Tu peux commencer avec cette configuration et si cela ne suffit pas tu pourras la faire évoluer.

Prend 1 mois pour commencer et faire des tests. Cela ne t engage que pour 1 mois.

Cordialement

Posté(e)
Mon but est d externaliser mon serveur existant car je n ai pas une super bande passante Pour mon serveur actuel je tourne sur une dream avec osam 1.2 8797 image gemini

pour les peers j ai 8 cachex 3 et 14 cccam

Bande passante de 1516 KB/S merdique

Voila vous savez tous !!

WaaaW tu actives le cachex sur ton dream...ça lag pas trop ??

Niveau bande passante, ça je veux bien te croire qu'il peut y avoir un problème.

Pour le choix de ton VPS, regarde les différents hébergeurs conseillés dans les pages précédentes et pas besoin d'avoir un gros serveur même avec 8 peers et du cachex.

Un VPS à base de openVZ fera l'affaire même un VPS à base de Xen est mieux car tu as des ressources dédiées.

Préfère dans la mesure du possible un VPS avec bande passante (bandwidth) illimitée sinon 2000-4000 To / mois devrait faire l'affaire.

Posté(e)
  • Auteur

Salut est-ce possible que se soit les hébergeur des vps qui balance?la je vais reprendre un abos avec un autre nom biensure,mais j'ai pas envie de faire 2 fois la même erreur!!jai beaux psychoter mais je vois vraiment pas se qui sais passe?la ma deuxième carte est dans ma dream avec les même peers et aucun souci,donc c'est bien un souci du vps.

Merci pour ton MP waawa,mais dis moi,toi qui t'y connait bien en vps,car j'essaye de comprendre se qui sais passe,un vps sais le même principe qun serveur dream,mis a pars qui a des ordi,plus puissant,mais sinon la carte transite exactement pareil qu'avec nos dream?merci

Bonne soirée.

Posté(e)
Salut est-ce possible que se soit les hébergeur des vps qui balance?la je vais reprendre un abos avec un autre nom biensure' date='mais j'ai pas envie de faire 2 fois la même erreur!!jai beaux psychoter mais je vois vraiment pas se qui sais passe?Bonne soirée.[/quote']

Salut,

Franchement je pense pas, ça tuerait une partie non négligeable de leur business si ce genre d'infos était avérée.

Tu n'as tout simplement pas eu de chance et c'est tombé au moment où tu es passé sur VPS.

Par contre, il y a bel et bien une limite sur la 039 donc si tu reprends tes partages de la même manière, tu auras des problèmes avec ta carte.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai lu pleind de poste la dessus,comme quoi on dois donner 2 sids et on nous rend une N: avec tout le groupe,par contre si je donne 2 sids et que moi je regarde en meme temp une chaîne avec ma carte sa passe donc a 3 sids est ce que sa bloquera la carte aussi!!enfin j'ai le temp de lire des postes sa parle que de ça en ce moment,je pense que je vais attendre les offres de Noël,il font de meilleur prix.

A+

Posté(e)
Oui j'ai lu pleind de poste la dessus' date='comme quoi on dois donner 2 sids et on nous rend une N: avec tout le groupe,par contre si je donne 2 sids et que moi je regarde en meme temp une chaîne avec ma carte sa passe donc a 3 sids est ce que sa bloquera la carte aussi!!enfin j'ai le temp de lire des postes sa parle que de ça en ce moment,je pense que je vais attendre les offres de Noël,il font de meilleur prix.A+[/quote']

Je crois que c'est même bien pire que cela...

Apparemment même si tu partages 2 SIDS, il suffit que ta carte soit sollicitée très fortement sur un laps de temps relativement court pour rencontrer des problèmes...

A suivre !

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon VPS est en route grace au super tuto

http://larashare.net/showthread.php?t=18044

Je remercie grandement dgidgir pour sont super boulot

Je m en faisais toute une histoire mais en fait grace au tuto c est hyper simple

le plus galere pour moi étais le choix du fournisseur du serveur, la je suis resté sur ma premiere impression de Digital Ocean

tout simple et obtention des codes rapide

voila pour l instant tout est ok

Merci à tout le monde

Posté(e)
  • Auteur

salut himato comptent pour toi que tu y sois arrive sans probleme,tu a une carte casat?

au faite les modos,je comprend pas pourquoi j'ai plus le petit coeur a droite pour dire que j'aime,au debus je l'avais,mais plus maintenant.

merci

Posté(e)
salut himato comptent pour toi que tu y sois arrive sans probleme' date='tu a une carte casat?au faite les modos,je comprend pas pourquoi j'ai plus le petit coeur a droite pour dire que j'aime,au debus je l'avais,mais plus maintenant.

merci[/quote']

J en ai eu une (039) et je me suis fais avoir comme beaucoup d autre ......

depuis je tourne sur une tntsat quand ca marche !!!

Au passage je pense que les attack de cacasat oriente plus les utilisateurs à ce tourner vers les payserveur que vers de nouveaux abo !!

et puis maintenant le cache ex 3 je trouve cela nickel pour les cartes.

J ai eu une petite surprise en rentrant vps planté j ai du rebooter Une idée ?

Merci

Posté(e)
Bonsoir himato' date='Quand tu dis VPS planté ? oscam planté ? le systeme d'exploitation planté ?

As-tu plus d informations ?

Cordialement[/quote']

C le systeme d'exploitation planté obliger de rebooter sur le site de digitalocean

une autre question "encore"

avant j avais dans mon fichié .conf en version 8797 sur dream

[cache]

max_time = 12

max_count = 7500

et maintenant plus rien sur v. 8972 sur vps

je le rajoute ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je pense que ces options sont toujours dans cette version mais pas dans le webif:

[cache]

max_time = 12

max_count = 7500

Ajoutes les dans le fichiers de conf.

Toutes les options de paramétrage ne sont pas forcement dans le webif.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Serveur encore planté ce matin je pense que cela Viens d oscam

Posté(e)
  • Auteur

Salut himato je pense que tu a raison,change ta version d'oscam et tu verra,moi jai remis en route le miens et tout est nickel.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Salut moi j'ai mis la version que dgidgir m'avait conseille:

OSCAM 1.20-unstable_svn build r8986

Oui c'est le bon site pour prendre les oscam,sinon tu a la section que dgidgir a fait avec les oscam!!

http://larashare.net/showthread.php?t=1585&page=11

Tu a change le nom du binaire aussi?certaine personne disent qu'il faud,d'autre que ça ne ser a rien,moi je preffere le faire,sa coûte rien et sa fait une sécurité de plus,lol

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Penser aussi mettre en place un script avec tâche cron pour surveiller et relancer OScam en cas de problème.

Voici quelques scripts à tester et adapter selon votre config :

#!/bin/sh 

process=`ps auxwww | grep oscam | grep -v grep | awk '{print $1}'`
if [ -z "$process" ]; then
echo && date >> /tmp/oscam.check
echo "impossible de trouver le processus OScam. redemarrage OScam" >> /tmp/oscam.check 
/usr/local/bin/oscam -b -r 2
else echo "OScam fonctionne bien!" >> /tmp/oscam.check 
fi

[/code]

#!/bin/sh 

process=`ps auxwww | grep oscam | grep -v grep | awk '{print $1}'`
if [ -z "$process" ]; then
echo && date >> /tmp/oscam.check
echo "impossible de trouver le processus OScam. redemarrage OScam" >> /tmp/oscam.check 
else echo "OScam fonctionne bien!" >> /tmp/oscam.check 
fi

[code]#!/bin/sh

logfile=/tmp/oscam_check.log

if [ $(ps -A | grep -c oscam) = 2 ];
then
echo `date` "2 processus oscam present dans ps -A" >> $logfile
else
echo ""
echo "$(date) Redemarage d'oscam moins de 2 processus present" >> $logfile
cp -b /tmp/oscam_check.log /tmp/oscam_process_`date +%d-%m-%Y-%H-%M`.log
rm /tmp/oscam_check.log
killall -9 oscam
sleep 3
fi

[/code]

ne pas oublier l'attribut 755 sur le script à nommer comme vous le désirez avec l'extension ***.sh

Tâche cron :

*/5 * * * * /usr/local/etc/script.sh

Le script vérifiera l'exécution de OScam toutes les 5 minutes.

A+

Posté(e)

O peut meme faire plus simple

#!/bin/sh

if pidof [b][color="#FF0000"]oscam[/color][/b]
then
exit 0
else
[b][color="#0000FF"]/usr/local/bin/oscam [/color][/b]
fi
exit 0

[/code]

oscam est le nom de votre fichier binaire donc modifier si necessaire

/usr/local/bin/oscam Est le chemin ou se trouver votre fichier ci dessus donc modifier si necessaire

Si besoin d options supplementaires lors du lancement vous les rajoutez a la suite de la commande

(jamais eu besoin pour ma part)

A+

Posté(e)

Bonsoir,

personnellement je n ai jamais mis de script pour relancer oscam, sur tous les serveurs que j ai vu oscam tourne 24/24 et 7/7 sans probleme.

Je pense qu il vaut mieux commencer par chercher d ou vient le probleme.

Cordiaement

Posté(e)

Bonjour,

ce matin encore planté

j ai essayé ta version et ne demare pas du tout

j ai mis la 8986 du site

http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK/x86_64-pc-linux

J ai mis la oscam-svn8986-x86_64-pc-linux-webif-Distribution

et la cela redemare

Une question

sur le serveur proprement dit il n y a vraiment rien à faire ?

car la je m arrache les cheveux

sur le serveur il y a un onglet mode console et cela ne fonctionne pas

Ubuntu 12.04 x64

Merci

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.