Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Windows 10 : Microsoft recommande de ne pas installer la Creators Update

Featured Replies

Posté(e)

Windows 10 : Microsoft recommande de ne pas installer la Creators Update

 

02de182b773aeaaa7cac7615bee0c.jpg

 

L'éditeur déconseille de procéder à une mise à jour manuelle pour les utilisateurs qui ne sont pas expérimentés, pour une très bonne raison.

 

La mise à jour Creators Update de Windows 10 est disponible depuis le 11 avril mais beaucoup d'utilisateurs n'y ont pas encore accès et tentent de l'installer manuellement sur leurs ordinateurs.

 

Dans un message publié sur son blog, Microsoft conseille de ne pas le faire de cette façon et d'attendre que la mise à jour soit proposée par le système habituel, via Windows Update. Vous êtes tentés de passer outre ce conseil ? Vous avez peut-être tort...

 

Une mise à jour en plusieurs étapes

 

Microsoft compte déployer la Creators Update en plusieurs étapes. La première consiste à travailler avec les constructeurs et les éditeurs de logiciels pour installer la dernière version de Windows sur les nouveaux ordinateurs car ces derniers offrent une meilleure compatibilité.

 

L'étape suivante consiste à proposer la mise à jour sur des machines moins récentes en tirant parti des retours et des problèmes relevés lors de la première étape. Microsoft peut également tirer parti des informations envoyées par les Insiders concernant la dernière build du système d'exploitation.

 

Des mises à jours bloquées par Microsoft

 

Grâce à ces informations, l'éditeur à la possibilité de bloquer temporairement la mise à jour Creators Update sur des machines dont certains composants présentent un problème. Par exemple, Microsoft mentionne dans son blog des problèmes de connexion constatés avec des circuits Bluetooth Broadcom, suite au passage à la Creators Update.

 

La mise à jour a donc été bloquée pour les ordinateurs dotés de ces circuits en attendant que le problème soit résolu. Toutefois, une mise à jour manuelle ne tient pas compte des blocages et s'effectue quand même, d'où un risque de problème de fonctionnement.

 

Si la démarche est louable, il est dommage que l'éditeur n'ait pas prévu de fonction dans Windows Update qui indique à l'utilisateur que la mise à jour est pour l'instant bloquée, en en donnant la raison. Cela pourrait éviter de nombreuses frustrations pour ceux qui veulent bénéficier de la dernière version de Windows.

 

Source :

 

Microsoft

 

 

Posté(e)

Bonjour;

 

Le mercredi 26 Avril 2017 à 18:42 par Jérôme G. generation-nt.com

 

windows-10-fond-ecran-officiel-logo_0096006401624939.png&key=c1256ed2043ff62c09224c40c1ec25cb490d3c71550350770b461fe8ec3a87aa

 

Même si cela est tentant, l'installation manuelle de Windows 10 Creators Update n'est pas toujours un choix judicieux. Cela peut contourner des blocages de déploiement qui sont mis en place pour votre bien.

 

Depuis maintenant deux semaines, Microsoft a débuté le déploiement grand public de Windows 10 Creators Update. Un déploiement qui se fait par vagues avec une priorité qui est d'abord donnée aux nouveaux matériels. Ce sont eux qui sont les moins susceptibles de rencontrer divers soucis de compatibilité.

 

D'après Microsoft, qui fait une sorte de point d'étape du déploiement, plusieurs millions d'utilisateurs font tourner la Creators Update sur leurs ordinateurs. En se fiant aux chiffres de AdDuplex, une régie publicitaire spécialisée dans le Windows Store, le taux d'adoption de cette version 1703 serait proche de 10 % parmi les PC équipés de Windows 10.

 

Microsoft explique se servir des retours et avis avec les premières installations pour moduler le déploiement. Pour le coup, le choix le plus complet pour l'envoi de données de diagnostic et d'utilisation aux serveurs de Microsoft a un grand intérêt. La télémétrie… cela peut aussi aider les petits copains.

 

panneau-stopLe cas échéant, Microsoft peut décider de bloquer la mise à jour pour des appareils avec du matériel où des soucis ont été remontés. Cela a été le cas en raison de problèmes avec un composant Broadcom pour la connectivité Bluetooth. La levée du blocage dans Windows Update se fait une fois une solution trouvée. Elle peut être publiée sur les forums de Microsoft.

 

Avec une installation manuelle, la plupart de ces blocages sont court-circuités. C'est la raison pour laquelle Microsoft déconseille en quelque sorte de procéder ainsi, à moins d'être un utilisateur avancé prêt à en découdre avec de potentiels bugs.

 

Dans le meilleur des mondes, le programme Windows Insider aurait été suffisant pour remonter et corriger tous les bugs rencontrés avec les préversions de la Creators Update. Ce n'est pas le cas. À noter que la Creators Update vient de bénéficier d'une mise à jour cumulative avec plusieurs corrections dans les bagages qui ne sont pas en rapport avec la sécurité.Les détails ici.Une nouvelle version majeure de Windows 10 sera proposée tous les six mois, soit les mois de mars et septembre de chaque année.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.