Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Microsoft promet une nouvelle version de Windows 10 tous les 6 mois

Featured Replies

Posté(e)

Microsoft promet une nouvelle version de Windows 10 tous les 6 mois

c17daa06b06296cfbfa026b121e8b.jpg

L'éditeur aligne le cycle logiciel de Windows 10 sur celui de son offre bureautique Office 365 ProPlus avec des mises à jour en mars et en septembre.

Microsoft vient d'annoncer sur son blog que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 3, sera disponible en septembre. Cela découle de l'alignement de la sortie des nouvelles versions du système d'exploitation sur celles de la suite bureautique Office 365 ProPlus, qui fonctionne par abonnement, avec un cycle de 6 mois et des publications en mars et en septembre.

Il y a cependant un changement au niveau d'Office 365 ProPlus qui passe de 3 mises à jour annuelles à seulement 2. Microsoft ajoute que les déploiements dans les entreprises seront plus faciles, grâce au programme System Center Configuration Manager, et que chaque nouvelle version bénéficiera de 18 mois de support et de correctifs, au lieu de seulement 12 mois. L'objectif est donc de faciliter la tâche aux professionnels qui sauront quand se préparer pour les changements de version.

Des mises à jour moins contraignantes ?

Les utilisateurs qui ont effectué la mise à jour Creators Update ont constaté qu'elle était plutôt lourde, avec environ 3 Go de fichiers à télécharger et un temps d'installation pouvant atteindre la demi-heure, avec plusieurs redémarrages de l'ordinateur à la clé. De plus, chaque mise à jour provoque une sauvegarde de la version précédente du système, soit environ 18 Go occupés sur le disque dur. La bonne nouvelle est que la mise à jour Redstone 3 sera plus rapide à télécharger car Microsoft met en œuvre un nouveau procédé qui nécessite moins de données. Par exemple, les fichiers inchangés entre Redstone 3 et la Creators Update ne seront pas téléchargés. En revanche, l'éditeur n'a pas indiqué si l'installation de la mise à jour sera plus rapide. Il faudra donc attendre le mois de septembre pour se faire une idée précise du temps d'installation nécessaire.

Source : Betanews

Posté(e)

bonjour

Moi perso ca me gave grave ces mises a jour soit disant controllées mais qui font que on doit systematiquement passer derrière sur les pc, un peu compliqués et qui sortent d'un schema d'une image de base fraichement installée de scratch (pas de migration de 7 Ou 8) avec seulement 10 apps et 100mb de profil utilisateur

Bref en dehors des gars qui utilisent réeelement leur pc pour faire autre chose que du mail et du surf.....

Posté(e)

Salut ,

update after update . c'est abusé

je suis resté avec mon Windows 7 , satisfait :feetontable_anim:

Posté(e)

1@rhinoc[/uSER]: j'y ai pensé mais le probleme est que ils vont bientot sortir w7 du support et que donc la portabilité des apps sera de moins en moins présente avec w7 et donc a la longue il y aura de slimitations a utiliser les nouvelles apps.

C'est exactement le même probleme avec apple et ses iphones et ipad.

Comme il sont "obligés" de sortir une gamme par an pour faire tourner la planche a billet, ils sortent en // des maj pour supporter les nouvelles platformes ce qui fait que a la longue un certain nombre d'apps doivent etre mise a jour et deviennent incompatible avec le build que tu as sur la plateforme viellisante.

En plus si tu fais les MAJ SW sur le vieux matos, audela de 2ans ca ralenti de plus en plus et t'incite a changer le HW

C'est tres tres vicieux comme systeme

Posté(e)

Salut 1@babardu69[/uSER] je suis parfaitement d'accord avec toi , un système vicieux , basé sur une surconsommation en data, sur un OS qui reste le même. le but c'est produire et vendre plus de hardware , disques , mémoire , des pc gourmand .etc

je pense qu'on va être obligés d’abandonné et même forcé de passer sur leurs nouveau OS .

Windows 7 lui reste quelques mois encore ! j’espère

Posté(e)
Je suis sur 10 Pro (en étant parti d'un Windows 7 Intégrale) et je n'ai pas de soucis. Je me suis rapidement adapté. J'ai touché un Windows 8 hier soir, j'étais completement perdu. (Je suis arrivé à la moitié de ce que je voulais, aider ma voisine, mais l'autre moitié, la séduire, ca n'a pas trop marché ;-) )
Posté(e)

bonjour

1@overthetop[/uSER]: tu as bien de la chance, j'ai exactement le même parcours, une migration de 7 vers 8 ensuite vers 10, je suis aussi en pro 64

Alors je te mets toutes les "surprises" que ca m'a occasionnées:

• problème de reboot lors des maj, j'ai un multiboot sur mon pc qui fait 4Terras et a 6 disques dont 2 en raid, il s’emberlificotait les pinceaux au boot et j'ai du manuellement corriger la situation, j'ai eu ca 2 fois sur toutes les maj, sur cette dernière années ça semble s’être calmé

• Problème de corruption bios, pareil 2 fois, pour une raison que je peine vraiment a comprendre pendant les majs, certaines en tous les cas, le bios et sa config surtout sont "chipotés" et donc si il y a corruption, obligation d'enlever la pile, faire un reset et une reconfig...

• Problème d'ouverture de profil, lors de la derniere maj, mais bon j'avais 32GB de mp3 dans le profil il n'a jamais sur ouvrir mon profil utilisateur, il essayait d'ouvrir la session et restait des heures figé dessus. heureusement j'avais un profil d'admin local qui lui a permit que j'en recrée un, je n'ai pas perdu e données mais j'ai été bon pour refaire tous mes liens, mes ouvertures ftp et similaires pour chaque apps et j'en ai un paquet

• Suppression d'applications au bon vouloir de Microsoft, qu'elles soient officielles ou moins, a partir du moment ou ce ne sont pas les versions de la "windows library" il n'aime pas

• Problème de drivers divers j'ai du en désinstaller car ils avaient remplacé le driver natif constructeur par un fait maison generique microsoft.......qui ne marchait pas complétement

• Lors d'une maj, je ne sais pas si c'est le coup du hasard ou pas, je ne pense pas, j'ai mon ancienne paire RAID qui a été flinguée, elle passée en raw mode et alors que je peux adresser les disques, je ne peux plus les formater ni installer de partition rien....j'ai vu sur le site microsoft que je n’étais pas le seul, ils promettaient une solution qui n'est jamais venue. j'ai tout essayé les 2 disques sont démontés maintenant, ils étaient plus tout jeune, certe, mais juste au moment de l'update ils attrapent un problème que j'ai difficile de catégoriser en hardware car smart montre aucune erreur....mais ils sont inop pour gerer des données....

• Une fois la maj m'a aussi fligué le multiecran, j'ai du me refaire le layout

• La derniere maj m'a aussi flingué mon theme fait maison mais c'est peut etre en raltion avec mon compte qui n'a pas pu etre "re ouvert " a la maj

• Non disponibilité de point de retour que j'avais effectué et qui sont présents mais que le système ne veut plus reprendre car vieux de plus de 10 jours...arghhhhh

• Et le pompom, écrasement systématique de beaucoup de reglages qui tiennent aux retours d'infos vers les servers msft et réactivation de Cortana systématique

J'ai un pote, comme d'hab, il a une version hackée et lui n'a aucun problème

Alors tous les pc d ela maison n'ont pas souffert des mêmes maux mais j'ai remarqué que moins on avait une config "basique" et plus on était exposé, mon PC étant le pompom:

PC fait maison, overclock,  etc.....Multiboot et settings retouchés sur des positions qui ne sont pas celles par defaut.

Un paquet d'apps, je ne les ai pas comptées mais facilement au dessus de 300 dont certaines datent de W7 (si pas plus)

Grosse config certainement en disque, réseau et divers montages de périphériques virtuels a travers les réseaux

Multiecrans.

Bref je pense que mettre un petit paramètre, j'accepte mes maj automatiquement ou je refuse les maj automatiquement aiderait grandement a la stabilité car je ne suis pas perso convaincu de leur maj qui impactent des millions de personnes pour parfois des corrections non nécessaires , car ils programment comme des sagoins et font peu de cas de l'impact de leur modifs forcées. En plus ils testent leurs process sur le commun des mortels, ils se gardent bien de faire la même chose aupres des entreprises qui ont mis leur véto et pilotent les maj eux même pour la plupart

Mais ce petit reglage ne va pas evidemment dans le sens de Microsoft qui a terme, ne vise rien moins que de donner access aux utilisateurs a un PC virtuel completement hosté dans leur DC ou on payera une souscription pour avoir UN PC? sa suite bureautique et le stockage de données.

Et on se balladera avec un petit terminal d'acces mobile en main,une sorte de HUB, dont on pourra transposer l'affichage sur une tablette, sur un ecran, sur une tv, sur un afficheur de voiture sur un afficheur dans le train, dans l'avion etc......

Il y a encore du boulot mais je serais constructeur de PC je commencerais ma diversification.

Posté(e)

salut à tous, suite à cette discutions : j'étais sous win7 pro pour la fiabilité du programme, et une utilisation de ma machine pour des programmes traitant l'audio, et à la suite d'une mise à jour j'ai eu droit à un rappel que mon pc était trop puissant pour cette os, j'ai essayer de le conserver, mais impossible de retirer cette infos qui m'indiquais que de toute façon il n'y avais plus de mise à jour ( même en mettant la pack2 version entreprise)

Donc obligé de franchir, le pas, et j'en suis très mécontent, beaucoup de bug, ........carte son pas prit en compte.... une journée pour trouver, crash de l'os , serveur ftp instable......mais grâce à certains sur ce site des corrections on été ajusté (@babardu68), mais encore beaucoup de bugs, donc je ne sais pas si je vais pas pensé mac, se qui ne me ravi pas !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.