Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mésaventure Mise a jour

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour A tous

Alors comme d'hab les mises a jour forcées de W occasionnent leur lot d'incertitudes pour ne pas dire de problemes

Cette semaine, 2 PC en Windows 10 Professionnel 64 bits, mis a jour et 2 types de problemes differents

Ces mises a jour ne sont pas celles correspondant a la W Creator Update, mais je suppose une version preliminaire, en vue de.

La premiere mise a jour sur un vieux PC sur lequel j'etais enfin parvvenu a recupérer une config ou l'audio marchait...il y a un mois, mise a jour et bien sur on ecrase tout ce qui a été fait donc retour a la situation bugguée d'il y a plus d'un mois.....tres frustrant mais vu le type de probleme n'affectant qu'une serie limitée de machines (toshiba portable) on ne va pas en faire un fromage

La deuxieme elle est beaucoup plus frustrante et dommageable car elle peut toucher n'importe qui et si vous n'avez que un seul user login sur votre pc....ce sera dur de recuperer la situation sans reinstall complete

Le probleme: plus moyen de se loguer avec un compte user utilisateur qui marchait tres bien avant la mise a jour

Symptome: ecran login==> login+pass==> OK et puis au lieu d'ouvrir votre profil et donner access il vous affiche un ecran d'un magnifique bleu avec comme message: impossible de se connecter au service de profils et l'histoire s'arrete la...

Recherche sur le web et conclusion ==> c'est le profil utilisateur qui est corrompu, differentes possibilités:

• entrées multiples de profil pour l'utilisateur

• information manquente dans le profil utilisateur

• ET fichiers .dat corrompus

• Essais de redescendre une sauvegarde récente==> impossible car plus de 10 jours depuis la derniere mise a jour (sic)

Heureusement comme j'avais plusieurs user generés sur le PC dont un admin, j'ai pu reprendre la main pour trouver le probleme

Donc conseil: tant que ca marche, faites des entrées admn alternatives

Essais de remediations infructueux, je ne dis pas que ce sont de mauvaises procédures car manifestement ca en a aidé mais pas pour mon cas:

• edition et verification dans les registres de la coherence des entrées profil

• Suppression complete du profil et re-creation==> pareil

• Verification du profil par defaut==> pareil

• Essais de recopier un profil "bon" sur celui qui ne marche pas ==> pareil

Et donc il ne me restait plus qu'a essayer les fameux fichiers dont ntuser.dat que j'ai recopié du repertoire user qui marchait et je l'ai mis dans le repertoire user qui "foirait"

A partir de la j'ai recupéré l'access et la possibilité de creer des users MAIS j'ai du reconstruire tout mon environement utilisateur, donc les config explorer, ftp, la plupart des applis etc etc

Donc Merci Bill de m'avoir bien occupé ce week end

Posté(e)

salut

ca m etonne pas les maj d os c est souvent cause de soucis surtout que win cherche en plus a imposer ces daubes meme en supprimant des trucs  :facepalm:

le plus simple etant souvent une clean instal

perso avec os sur ssd et fichier sur dd je m emerde plus je reinstal toutes facon win te remet tes parametres a zero faut deja reconf alors remettre quelques setup en plus ....

mais possible aussi de bloquer les maj simplement via parefeu j etais encore recement sur une vielle build

quand a la creator update ben c est pas une revolution  :D

beaucoup de truc impose,de polution surtout dans l ecran de demarrage (pas trop tester encore)mais un petit coup de msgm toolkit regle ca 

par contre plus possible de supp cortana qui es utiliser au 1er boot j espere une maj du toolkit va regler ca

version modif sur vm

[ATTACH]5211._xfImport[/ATTACH]

version off

[ATTACH]5210._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonsoir,

Je pratique exactement de la même façon que 1@nerron[/uSER].

Mon OS est sur un SSD de 120Go et toutes mes données (Documents, Images, Téléchargements, Musique, etc...) sont sur un disque dur de 1 To.

Bénéfice net, dès que Microsoft me crée des problèmes ou bien quand je pense que j'ai fait trop d'install pourries, je formate le SSD par l'intermédiaire de Paramètres - Récupération - Réinitialiser le PC - Tout effacer.

Je me suis fait un kit sur mon DD dans lequel figure tous les logiciels à réinstaller (VLC, WinSCP, Foxit Reader, Office, WinRAR, etc..)

C'est vrai que ça prend du temps (en réalité le PC travaille sans toi) mais par contre ça ne prend pas la tête et tu es toujours au top puisque tout neuf.

Posté(e)

J'ai un PC portable Toshiba qui date d'avant 2009 (Windows Vista à la base) et je n'ai jamais eu de problème avec Windows 10. 

Pas de  problème de profil non plus. 

As-tu un windows 10 d'origine ? (pas une version piraté d'on ne sait ou) 

Posté(e)
salut

ca m etonne pas les maj d os c est souvent cause de soucis surtout que win cherche en plus a imposer ces daubes meme en supprimant des trucs  :facepalm:

le plus simple etant souvent une clean instal

perso avec os sur ssd et fichier sur dd je m emerde plus je reinstal toutes facon win te remet tes parametres a zero faut deja reconf alors remettre quelques setup en plus ....

mais possible aussi de bloquer les maj simplement via parefeu j etais encore recement sur une vielle build

quand a la creator update ben c est pas une revolution  :D

beaucoup de truc impose,de polution surtout dans l ecran de demarrage (pas trop tester encore)mais un petit coup de msgm toolkit regle ca 

par contre plus possible de supp cortana qui es utiliser au 1er boot j espere une maj du toolkit va regler ca

version modif sur vm

[ATTACH]15904.IPB[/ATTACH]

version off

[ATTACH]15903.IPB[/ATTACH]

Tu peux réduire Cortana pour n'avoir qu'un rond à la place de la loupe avec l'espace texte. 

Posté(e)
  • Auteur

1@overthetop[/uSER]

et oui 2 builds officiels de chez officiel , la vieille confg Toshiba en fait souffrait d'un probleme de driver et de mixer , pas de maj dispo chez Toshiba, qui faisait que quand on met un casque on devrait couper le son des HP mais ca ne le faisait pas et aucun moyen de faire fonctioner la prise micro casque Sauf que finalement j'ai chopé une mise a jour du chipset pour des ordianteurs HP, incluant un mixer pour le meme chipset audio et la miraclePour ce qui est de l'approche rebuild j'ai aussi un peu comme machprot:le ssd de boot ne contient que le boot et les applis et profils utilisateurs, toutes les données meme la messagerie se trouve sur un autre dd physique Mais perso je ne comprends pas cette marche forcée aux migrations qui n'amene absolument rien aux utilisateurs, sous pretexte d'ameliorations de fonctionalité et de securité... J'ai des PC depuis pres de 25 ans je n'ai jamais eu le moindre probleme securitaire par contre j'ai eu plus d'une fois des surprises lors des majs.

Une foi j'avais cracqué pour une version hackée, et lors d'une maj, mon copain a eu un probleme avec sa version officielle et moi rien avec ma version hackée, pour la meme maj...

Posté(e)
Tu peux réduire Cortana pour n'avoir qu'un rond à la place de la loupe avec l'espace texte. 

je peu le reduire ou l enlever de la barre oui mais il es toujours la et tourne et collecte des donnees de telemetrie 

ce que je veux moi c est le supp de l iso avant d instaler

Mais perso je ne comprends pas cette marche forcée aux migrations qui n'amene absolument rien aux utilisateurs, sous pretexte d'ameliorations de fonctionalité et de securité..

oui officiellement c est pour la secu 

pretextant que beaucoup de pc n etais pas tenu a jour

officieusement plutot pour imposer des truc

pub dans les tuiles 

pop up "edge est bien test le"

pour tous remettre a zero et tenter de nous faire utiliser leur daubes

mais aussi a mon avis pour contourner les "solutions" des user 1er build ont bloquer via hosts la telemetrie 

Posté(e)

Salut, 

Il faut arreter de flipper à la collecte de données. Ces données pour Cortana ne sont que pour te cibler au niveau des applications. La plupart des logiciels (et ton smartphone) font la même chose. 

Tu peux réduire au maximum la collecte de données mais sache qu'ils n'ont pas le droit de récupèrer des infos personnelles et qu'ils ne le font pas. 

Et si tu veux enlever Cortana, vu qu'ils fonctionnent entièrement avec Windows, Windows ne va plus fonctionner correctement. Tu vas te retrouver avec des erreurs et des blocages . Même en essayant de bloquer les données (en redirigeant Cortana vers une ip local ou boucle locale) ca empeche windows de fonctionner correctement. 

Pour les mises à jour vers Windows 10 , il faut comprendre que Microsoft veut unifier les systèmes, ne plus avoir besoin de gerer plusieurs systèmes pour se concentrer sur un seul. Niveau Jeux, Windows 10 est vraiment plus performant que les anciens Windows. 

Les améliorations sont plus fréquentes. Microsoft n'a besoin que de faire tout pour cet OS (et ne compte pas changer de version) 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

1@overthetop[/uSER]: en fait ce que windows veut faire c'est avoir la main mise compléte sur l'utilisation des babasses qu'on utilise pour:

• acheter

• communiquer

• utiliser des apps

• comprendre notre comportement en tant que consommateur

• faire des liens entre individus pour comprendre le schéma d'influence de chaque individu

Alors , je sais que ce que je dis peut sembler énorme, limite paranoïaque, certes....MAIS

Il y a une chose qui est déjà en place et qui fait très peu de bruit mais qui est déjà une réalité, croyez moi, je ne peux pas en dire plus mais je l'ai vu a l’œuvre, j'ai rencontré beaucoup de clients dans le privé MAIS aussi qui représentent certains ministères sensibles.....

Cette "Chose" s'appelle le BIG DATA et grosso modo fonctionne sur le principe suivant:

• Vous collectez le maximum de données que ce soit par:

saisie électronique automatisée

sur internet

• sur réseau téléphonique

• autre réseau de com

[*]saisie documentaire

[*]News:

•  
    évènements

• politique

• ...

[*]Informations économiques

[*]....

[*]Deuxième phase étape, vous faite un traitement d' agrégation et de rationalisation

[*]Troisième étape, vous lancez des algorithmes mathématiques en fonction de ce que vous cherchez

[*]4eme étape vous analysez et interprétez les résultats

[*]5eme étape: vous prenez les mesures qui découlent de votre analyse

L'information vaut aujourd'hui très très cher, c'est aussi dans cette optique qu'il faut comprendre le rachat récent par Microsoft de LinkedIn qui est le plus gros réseau social de professionnels, c'est de l'or ou des diamants a l’état brut, avec cet accès, ils ont une vue sur le pédigrée de plus de 90% des décideurs de la planète, y compris leur mail, numéros de téléphone, réseau d'amis, réseau de connaissances etc etc

Donc moi si j'avais l'opportunité d'avoir un OS sans aucune télémétrie, et qui me permet de faire ce que je dois faire, alors je prends car je déteste etre manipulé directement ou indirectement

Pour en savoir plus: http://www.piloter.org/mesurer/methode/les-nouveaux-tableaux-de-bord-des-decideurs.htm

Posté(e)

Mais rien n'a été caché. Il y a beaucoup de choses que tu peux bloquer toi même directement dans Windows. 

Sur tout ce que tu dis, même si c'est vrai, la moitié est désactivable directement dans windows. 

Posté(e)
Moi avant de faire une mise à jour windows , :Cold: je fais une prière ...
Posté(e)

•  

Mais rien n'a été caché. Il y a beaucoup de choses que tu peux bloquer toi même directement dans Windows. Sur tout ce que tu dis, même si c'est vrai, la moitié est désactivable directement dans windows. 

faux

meme si tu crois l avoir desactiver les connexion continu (facilement verifiable via firewall qui filtre les connexion)

'ils n'ont pas le droit de récupèrer des infos personnelles et qu'ils ne le font pas. 

ma localisation mon calendrier les personnes avec qui j ai rdv les donnees de mes mails ,sms....c est bien des info personnel et ils ne ce cachent pas de les recuperer

Pour permettre à Cortana de fournir des expériences personnalisées et des suggestions pertinentes, Microsoft recueille et utilise différents types de données, comme la localisation de votre appareil, les données de votre calendrier, les applis que vous utilisez, les données de vos emails et de vos messages textes, les personnes que vous appelez, vos contacts et la fréquence de vos interactions avec eux sur votre appareil. Cortana en apprend également à votre sujet en recueillant des données sur votre manière d'utiliser votre appareil et d'autres services Microsoft, comme votre musique, vos réglages d'alarme, si l'écran verrouillé est activé, ce que vous regardez et achetez, votre historique de navigation et de recherche Bing, et bien plus."

"Lorsque vous utilisez OneDrive, nous recueillons des données sur votre utilisation du service, ainsi que sur le contenu que vous stockez" (c'est ici très flou sur ce qu'il fait des "informations sur le contenu) ;

"Pour fournir une reconnaissance vocale personnalisée, nous enregistrons l'entrée de votre voix, ainsi que vos nom et surnom, les événements récents de votre calendrier et les noms des personnes avec qui vous avez rendez-vous, et des informations sur vos contacts, notamment leurs noms et surnoms" 

Microsoft n'utilise pas ce que vous dites dans les emails, les discussions, les appels vidéo ou la messagerie vocale, ni vos documents, photos ou autres fichiers personnels pour vous envoyer des annonces ciblées", mais il utilise tout de même "d'autres informations que nous recueillons à votre sujet au fil du temps en utilisant vos données démographiques, vos requêtes de recherche, vos centres d'intérêt et vos favoris, vos données d'utilisation, et vos données de localisation" ;

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire", notamment pour "répondre à des requêtes légales valides" ;

Posté(e)

Re bonjour,

Connaissez vous la version LTSB de Microsoft Windows 10 Entreprise ??

En gros dans LTSB:

– Pas de Cortana

– Pas de navigateur Edge

– Pas de Windows store

– Pas de programme colon d’installÉ

Posté(e)
Re bonjour,

Connaissez vous la version LTSB de Microsoft Windows 10 Entreprise ??

En gros dans LTSB:

– Pas de Cortana

– Pas de navigateur Edge

– Pas de Windows store

– Pas de programme colon d’installÉ

salut

c est une option que j ai un peu explorer et oui c est une solution mais sous condition

1 pour avoir des build off (en tous cas dl depuis les server crosoft) faut un compte la

https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter/default.aspx

pas possible de dl l iso comme pour les v pro....

2 pas possible d obtenir une version off sans crack pour activer (kms fonctionne) pas de maj depuis un v7 cracker comme sur la pro le loader by daz fonctionne pas sur cette version et une active via kms ne permet pas de maj vers w10-entreprise

3 malgres un compte admin tu peu pas tous faire comme les maj d os sur une ancienne build (mais j ai pas vraiment chercher a contourner)

[ATTACH]5220._xfImport[/ATTACH]

mais oui version sans cortana (mais avec option recherche) sans tous le superflue et qu on peu activer via kms

[ATTACH]5218._xfImport[/ATTACH][ATTACH]5219._xfImport[/ATTACH]

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.