Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AIDE REGLAGE LNB TWIN ASTRA/HOTBIRD

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

je m'apprête à monter sur le toit pour refaire le réglage de ma paraole, je suis à 98% pour hotbird mais 73% pour astra, je n'étais pas arrivé à faire mieux, mais là ça me pose pas mal de problème, notamment avec l'atlas que j'essaie de régler où le serveur king reste "disconnected".

alors avant que je monte et que je me jette dehors, car je n'arrive tjrs pas à avoir mieux, quels sont vos conseils de réglages fins , je vais brancher une télé avec ma vu solo pour avoir les info de qualité de réception et un pointeur que je vais brancher en ligne sur les coax.

à vous lire.

cordialement.

Posté(e)

salut

utiliser les demo et tv c est pas tres fiable ni pratique

enigma signal meter sur android( prendre ancienne version la dernier perso j arrive pas a faire marcher) 

mais je doute que server disconnect soit lier au reglage parabole 

plutot cote reseau,wifi...

Posté(e)
  • Auteur

1@nerron[/uSER] merci pour tes conseils , j'ai un iPhone je vais voir si l'application existe pour ios, en fait j'ai tout fait comme le tuto atlas install et après pas mal de recherche je vois pas trop test du réseau semble bon... C'est vraiment bizarre car le VU+ semble avoir un signal correct lui...je vais voir cette histoire de réseau si je vois quelque chose...ce que je vais faire c'est débrancher et rebrancher ma Freebox ... on sait jamais, car j'ai cru voir quelque le conseiller sur un forum.   

[ATTACH]5124._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5125._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5126._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5127._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5128._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5129._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]5130._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
C'est une LNB monobloc ou une Lnb TWIn?Si je demandes c'est par rapport aux visuels au dessus
Posté(e)
  • Auteur

hello 1@arnaud[/uSER]

c'est une twin, (si je me souviens bien ça veut dire qu'elle fait à la fois astra et hotbird... ??) , je viens de redémarre ma Freebox et maintenant le serveur king est en Idle , je vais voir ce que ça veux dire... mais ta remarque est lié à quoi j'ai un truc mal réglé dans ma config. tu veux dire ?

ça voulait dire en attente de serveur, je viens de passer In User/Decrypting.

je vais voir si j'ai des chaines maintenant.

applus

Posté(e)
Pour recevoir 2 satellites sur la même tète il faut une monobloc.Un twin c'est 2 sorties pour le même satellite Aprés tu as aussi des monoblocs twins.Ma question est liée au fait que j'ai vu que tu avais hotbird bien réglé mais rien sur Astra dans le menu configurations de tuners ci-dessus
Posté(e)
  • Auteur
@Arnaud  j'ai une tête avec 4 sorties LNB monoblock QUAD 6° 0.2dB pour distribuer Astra/Hotbird sur 4 prises
Posté(e)
Tu as du payer ça la peau du c.....Tu en ai ou pour les chaines?Comme disait le camarade Nerron  c'est sans doute un probléme d'internet,sauf si tu as toutes les chaines d'hotbird et pas celles d'astra
Posté(e)
  • Auteur

c'est exactement ça j'ai les hotbird mais pas les astra  , mais je crois que c'est que les chaines en claires, devant les autres j'ai que des dollar puis le nom de la chaine $ xxx

le serveur était passé en connected mais là de nouveau disconnected... et j'ai beau appuyer sur ok...

bfm en 13 passe en 19.2 ça veut pas...

Posté(e)
  • Auteur

je continu après j'emmène la gosse chez le toubib

applus

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que la petite va mieux...

Je ne suis pas un expert mais les images de la configuration Atlas montrent que tu n'a pas la bonne configuration pour switcher de Hotbird à Astra. En fait si tu regardes bien le Port DiSEqC est 1 pour Hotbird avec un signal du SAT, ce qui veut dire que ASTRA doit être  reglé sur 2. Je dis cela en supposant que le monobloc a un switch DiSEqC intégré.

Les images du Vu+ semblent indiquer une configuration de deux Satellites switchables via DiSEqC.

une fois les 2 Satellites correctement configurés je crois que tout rentrera dans l'ordre.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour 1@papakoala2000[/uSER]  ,  ca pourrait être une bonne piste ça !! Merci pour la petite , 14 ans petite mal-formation du genou qui doit découler vers une intervention, rien de méchant y'a pire dans la vie. je vais voir ce fameux DISEqC

Posté(e)
  • Auteur
je viens de mettre DISEqC 2 pour astra 19.2 et la ça y est j'ai un signal, là j'ai refait une recherche de chaine sur astra 19.2 maintenant il me trouve plein de chaine , je laisse chercher et je verrais après, peut-être que c'est pas la parabole qui est en cause finalement, mais j'ai quand même pas bien compris le fonctionnement entre satellite et DISEqC, si jamais quelqu'un à une info sur le sujet, en attendant je vais voir si il y a quelque chose dans le bouquin pour la config des satellites applus
Posté(e)

Ureka ! 

Pour ce qui est du DiSEqC c'est un moyen de pouvoir faire descendre le signal de plusieurs satellites sur un seul et même câble (coaxial). en général les switches SAT peuvent gérer 4 Satellites sur un même câble et un même Récepteur. Ton monobloc est composé de 2 LNBs et est switchable en utilisant le DiSEqC de ton rècepteur.

Dans mon cas par exemple, j'ai 4 paraboles sur ma terrasse toutes reliées à un switches au niveau de la terrasse (Chacune à un port différent : 1,2,3,4), ces numéros de ports sont donc renseignés sur ma configuration du récepteur: 1=Astra, 2=Hotbird, 3= NileSat et 4= Badr ( même chose pour toi avec tes 1 pour Hotbird et 2 pour Astra ).

J’espère avoir aidé à mieux comprendre.

Bonne continuation

Posté(e)
  • Auteur
ouah c'est déjà un peu, je dis un peu plus clair, je pensais que le diseqc était dans la tête lnb (switch interne) en fait...ok du coup j'ai un signal sur astra qui est de 82% et certaines chaines qui fonctionne mais vraiment pas grand chose je vais voir ce qu'il se passe sur le sujet  , car que ce soit par exemple sur SYFY ou Disney junior  je suis en "in use/ decrypting" mais écran noir.. toute la TNT fonctionne C8  M6  TF1  FRANCE 2   LCI    FRANCE 5  étant sur astra 19.2  donc je vais mettre de côté pour l'instant le repositionnement de la parabole car si j'ai ces chaines , c'est ailleurs qu'il faut chercher ?   applus   ( c'est bizarre )j'ai la touche entrée qui marche plus quand je fais des messages...  dsl
Posté(e)

OK  c'est déjà bien d’être correctement configuré sur les bon SATs, je ne crois pas qu'il y ait besoin de toucher à la parabole. Maintenant si sur ton Atlas tu as les chaines TNT ( qui sont cryptées sur ASTRA) c'est très bon signe. Il faut savoir que les chaines Canal Sat ( non TNT) ne sont pas ouvertes depuis 2 jours. Certaines reviennent depuis cet après-midi... Soyons patients il y a des gens qui bossent dure pour rétablir la situation ;)

Par ailleurs il te faudra passer du temps à créer tes Favoris et les classer. il existe un logiciel pour aider en ce sens à trouver sur le net..KYNG HD Channel Editor v4.08

Bonne soirée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello @jofazophe ,

moi j'ai le probleme inverse je capte bien astra mais pas hotbird, et j'ai la meme tete lnb que toi.

j'ai essayé toneburst ou diseqc ça change rien.

Posté(e)

Bonsoir

Voici ma configuration du tuner avec une tête astra/hotbird :

[ATTACH]5164._xfImport[/ATTACH]

Es-tu certain de ton réglage d'antenne ?

Posté(e)

hello iznogoud64, non je suis pas certain du tout car j'ai jamais pu ouvrir une chaine hotbird.

et si je vais dans parametrer, recherche de services, pointeur satellite : quand je me met sur hot bird j'ai pas de signal

a savoir que c'est une technomate TM-4M, j'ai 3 cable qui descende dont 2 sont relié a des decodeur (vu+ zero, j'ai aussi un atlas qui est pas branché)

et je suis configuré comme sur ton dessin

Posté(e)

Re

dans ce cas, il ne te reste plus qu'à remonter sur l'échelle lol.gif

Plus sérieusement, si ça peut t'aider, sur mon installation, j'ai la tête hotbird sur le mât de la parabole et la tête astra vers la droite de la parabole comme sur cette photo :

[ATTACH]5165._xfImport[/ATTACH]

Pour être certains de mon réglage, je cache la tête astra (avec un chiffon par exemple) afin de chercher hotbird. Une fois le satellite réglé, il ne reste plus qu'à orienté la lnb de façon à ce que la tête astra soit plus haute de celle d'hotbird :

[ATTACH]5166._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

ok moi j'ai ça

hmxa.jpg&key=4d1ecfb618d8a3e89178e684bc72d461da8d58867d1544360b4cea096ea5b44b

par contre sur la fiche de la tete c'est marqué : universal monoblock quad lnb

sat A: 13° hotbird

sat B : 19.2° astra

Posté(e)

Bonsoir

Je vais suivre le sujet , car je pense avoir moi aussi le même souci .

sam_0011.jpg&key=e97d961d11ac563b70b52ea70c1385af6bc611581b03f7c8dab2a2cbd6df8fbd

Posté(e)
ok moi j'ai ça

hmxa.jpg&key=4d1ecfb618d8a3e89178e684bc72d461da8d58867d1544360b4cea096ea5b44b

par contre sur la fiche de la tete c'est marqué : universal monoblock quad lnb

sat A: 13° hotbird

sat B : 19.2° astra

salut les deux tètes ne doivent pas être alignées regarde les photos d'izno

+ou- 7°

Posté(e)

Bonsoir

Juste pour signaler que je n' ai pas reçu la notification .

Merci

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.