Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zap IPtv devenu lent sur Vu+ Zero

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis peu j'ai installé l'IPtv sur mon Vu+ ZERO. Je suis globalement très satisfait, tout fonctionne bien.

Seulement, comme le titre l'indique, au début le zap était super rapide mais depuis quelques temps, ce dernier s'est ralentit.

C'est pourquoi je me demandais il n'y avait pas quelque-chose à faire pour arranger cela comme vider un cache ou autre, par exemple.

Merci d'avance pour vos réponse.

Karl

Posté(e)

Salut Karl,

Avant toute chose...change tes batteries car moi aussi j'ai eu ce problème.

Après c'est peut être autre chose, mais déjà commence par là :holidayspirit_40_anim_gif:

Posté(e)
  • Auteur

Salut bono005,

Batteries ? De la télécommande tu veux dire ?

Là c'est vraiment le délai entre l'apparition de la chaine suivante qui prend plus de temps.. En gros, l'écran noir qui durait moins d'une seconde dure plus longtemps mnt..

Posté(e)
T'as pas installé des plugins quelconques par hasard ??? ca me l'a fait quand j'essayai l'appareil et à force d'installer des trucs j'ai eu le même problème...j'ai préféré repartir sur une nouvelle image propre.
Posté(e)
  • Auteur

Salut bazylla,

Non, non. Je n'installe rien sur mon déco...

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est une option à laquelle j'ai pensé...

Mais je me demande quand même si il n'y a pas quelque-chose à faire qui pourrait améliorer cela, si ça ne vient pas du serveur.

Posté(e)

re

je crois pas 

si c est juste le zapp iptv qui es plus long pas les chaine sat ,le deplacement dans les menu ... ca dois venir du server

tu peu toujours mettre un swap sur usb mais dans ton cas je doute que ca sois fulgurent surtout avec une pli qui es legere et un zero

Posté(e)
Nerron a raison je pense, j'avais aussi installé un swap et ca n'avait rien réglé, a voir du coté de ton serveur ip.
Posté(e)

Bonsoir

@bazilla: il faut distinguer le fait que ton changement de chaine soit pris en compte donc le fait que ton numero de chaine aie basculé sur ton deco et le fait que une fois qu'il a commuté il prends du temps ou pas pour afficher l'image

Il faut aussi comparer entre le sat et l'iptv

pour le sat de 50 a 600msecs ca reste correct

Pour l'iptv et surtout si tu est en HD ca peux prendre facile 2 ou 3 secondes si tu dois "bufferisé" et que soit ton serveur iptv est lent ou surchargé ou que ta liaisn reseau est faible ou que tout le monde chez toi utilise a fond les manettes

Si c'est le zap initial, donc la selection de chaines qui est lente c'est plutot ton deco ou ton image

Si c'est le temps d'affichage apres zap, c'est soit ton reseau soit ton server d'iptv, ou les 2

Posté(e)

Bonsoir ,

essai de voir combien d’équipements sur ton réseaux ! le débit faible peu aussi ralentir le chargement des donné ( télé sur IP)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant il n'y a personne chez moi excepté moi, je n'ai rien de spécial qui tourne sur le réseau...

Faut croire que le souci vient du serveur. Ca reste correct pour de l'IPtv, c'est loin d'être médiocre mais c'est juste que j'ai remarqué une différence par rapport

au début..

Au fait, c'est quoi un swap au juste ?

Posté(e)
C'est vrai babardu69 pour ton explication, ne maitrisant pas le sujet j'ai précisé que je pensai, en tout cas merci de nous éclairer et pour "mettre de l'eau à ton moulin" j'ai réglé ce pb en réinjectant une image.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.