Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole Astra Hotbird AB3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche un moyen de capter Astra, Hotbird et AB3 sur une parabole.

Quelqu'un utilise-il cette configuration et si oui avec quel matériel ?

Merci à vous !

Posté(e)

bonjour 

il te faut une parabole 80cm , et une double tete simplement 

ab3 tu le capte dans operateur ( m7 group )sur astra 

et un decodeur 

d apres ta signature je vois que tu as un atlas , 

l atlas ne te permet de trouver cette chaine ? 

de plus que cette chaine s ouvre gratuitement donc sens cline (serveur ) 

au plaisir 

++++++++

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

1@merlin59[/uSER] par AB3 je voulais dire Atlantic Bird 3 et pas la chaine AB3 que je capte très bien sur astra.

1@rafcorp2000[/uSER] merci pour ton lien !

Après j'aurais aimé des retours de bon fonctionnement avec ce type de configuration da parabole.

Parce ce que j'avais pu entendre que c'était très difficile de bien tout capter.

Merci à vous !

Posté(e)

Bonjour,

Atlantic Bird 3 n'existe plus , c'est Eutelsat 5 West A

si tu est a annecy la couverture de ce satellite dans ta region est entre 46 et 47 dbw ,

une parabole de 75 a 90 cm c'est suffisant . Elévation : 36.0°, Azimut : -164.7°, Polarisation : 10.6°.

Posté(e)

hello

pour une réception des 3 sat 90 est le minimum pour la taille de l'assiette

pour les fixations multi lnbs c'est peu galère régler car aucun point de repère 

mais avec signal meter sur le smartphone (ou mieux un mesureur de champs) et un peu de patience sa devrait le faire

sinon faut regarder les parabole multifocus 

https://www.2galli.fr/parabole-visiosat-bisat-g4-a-sans-lnb-cahors-visiosat,fr,4,BISATG4A_SANS.cfm

https://www.2galli.fr/cahors-visiosat-big-bisat-reflecteur-smc-91x71-cm-jusqu-a-8lnb-cahors-visiosat,fr,4,0140955.cfm

https://www.2galli.fr/wavefrontier-toroidal-t90,fr,4,TOROIDAL_90.cfm

Posté(e)

je confirme 1@Croke[/uSER] le réglage des multi lnbs , c'est galère  :shock:

autre solution que j’utiliser avant une parabole motorisé avec une bonne lnb 0.1db ,

ça demande de la patience pour le réglage ,mais le résultat satisfaisante 

Posté(e)
Posté(e)
oui pour les 2 première mais pour la T90 tu peux mettre de large lnb et placer le 16E entre astra et hotbird
Posté(e)
  • Auteur
Merci pour le lien de la bigsat g4 je l'ai cherché de partout sans jamais trouvé la config astra-hotbird-ab3 !
Posté(e)
Merci pour le lien de la bigsat g4 je l'ai cherché de partout sans jamais trouvé la config astra-hotbird-ab3 !

Bonjour la Team.

J ai moi même installer une Cahors 4  têtes et les réglages sont souvent des compromis sur le signal ou la qualité surtout sans appareil.

Au début j ai tenté des réglages seul.P..... la prise de tête même avec une application.

Puis après j 'ai investit dans un  SatLink WS-6979 certes un peu cher mais efficace.

La semaine petit déréglage et hop sur le toit du garage et réglage en 15mn .

Sans appareil ,je pense qu'au delà de 3 têtes c est de la folie.

Bon courage.

Sebdeniro

[ATTACH]5002._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Hi, perso j'ai un wavefrontier 90 avec 5 sat et je n'ai pas eu de soucis pour la régler, quand les lnb sont sur un rail, en prenant le sat du centre (hotbird dans mon cas) et mettre la distance en degrés sur le rail cela va nickel

Avis perso

Raf

Posté(e)

Perso je viens de m'installer une modeste  Wavefrontier T55 dans l'Est de la France et régler avec les outils fournis par l'image Openpli, les réglages étant pris sur Satlex.

De la patience et encore de la patience minutieuse et mes 3 satellites sont à 80 % de SNR pour les meilleurs transpondeurs. :penguin_40_anim_gif:

Posté(e)

Bonsoir,

Puis après j 'ai investit dans un  SatLink WS-6979 certes un peu cher mais efficace.

Avec un HD-LINE SF-500 , cela va très bien aussi....

A+, raptorboy.

Posté(e)

C'est de la parabole de compétition tout ça ... :o)

Plus modestement, comme j'ai refait mon installation il y a peu, je voudrais garder ma 80 cm classique et utiliser des LNBs mono qui ne me servent pas.

J'ai trouvé un support de fixation 3 LNBs sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B004Y62FH2

A votre avis c'est standard quelle que soit la parabole ? J'imagine que cela enserre le LNB principal donc le diamètre est standard.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience pour me dire si cela résiste au vent et comment cela se comporte dans le temps ?

A+

KyF

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos idées et conseils sur le sujet de 3 satellites :ASTRA- HOTBIRD et l'ex Atlantic Bird 3, il est vrai que le minimum pour installer et pointer l'ensemble n'est pas simple et une réflexion sur le choix du matériel et du pointage comme du câblage s'impose.

Pour la parabole un diamètre d'au moins 85 est impératif.

Dès têtes LNB avec un gain de 60 db et Noise à 0.1 db c'est pas mal,

un minimum de perte dans les câbles est également impératif.

...et un mesureur de champ de bonne qualité.

Perso au lieu de mettre du switch, j'ai opté pour un multi-switch HDline 17 entrées (4 sat) et 8 sorties avec des têtes QUATTRO. Ainsi j'ai la possibilité de réceptionner et distribuer les signaux sur plusieurs démos y compris les dongles en tuner 2 sur les ATLAS hd200 sans passer des km de câble. Le multiswitch distribue également les signaux terrestre TNT par les mêmes câbles et à l'arrivé, un découpleur réparti la TNT du SAT, ça ressemble dans l'explication à une usine à gaz mais en fait j'ai trouvé très simple à mettre en oeuvre et du coup, une fois l'ensemble mis en service, il n'y a plus grand chose à faire si d'autres récepteurs, télé...dongle sont à installés. 

Posté(e)
pour ceux que cela peut intéresser, j'ai réussi sur cette même parabole à installer en plus des 3 sat cités en objet le EUTELSAT 12W  Fréquence : 11391 V Debit 27500  pour compléter le dongle Q97 S76.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, je viens de recevoir la bibigsat et je suit les instructions mais je n'ai rien  !!!!

je doit commencer à chercher comme mon ancienne parabole enfin  :computerrage_40_anim_gif:   :computerrage_40_anim_gif:

et comme le temps et mauvais  patience  :tw_cold_sweat:

qui peut m'explique comment travailler avec un "satellite finder"

d'avance merci

:cool:

Posté(e)
Salut Merivaa,le problème avec ton satellite finder ce que tu n'auras que la puissance de réception ,pas la qualité.C'est pour pointer quel satellite?
Posté(e)
bonjour à tous, je viens de recevoir la bibigsat et je suit les instructions mais je n'ai rien  !!!!

je doit commencer à chercher comme mon ancienne parabole enfin  :computerrage_40_anim_gif:   :computerrage_40_anim_gif:

et comme le temps et mauvais  patience  :tw_cold_sweat:

qui peut m'explique comment travailler avec un "satellite finder"

d'avance merci

salut

une version pc et une version android de signal meter (fait pas la maj si tu utilise la v android)

SignalMeter.rar

facile a utiliser tu instal te connecte au demo et tu vois en direct le reglage

Posté(e)

salut @arnaud,je voudrais le 5 ° W et j'ai une triple lnb pour (19,16&13 ° ) et les rajouter soit la 23 ou la 28° suivant la place

a+

merci @ nerron je vais essayer

Posté(e)

Bonjour,

Si ça peut aider, Cahors a une appli Android ou IOs qui s'appelle QuickStart, compatible BigSat et autres paraboles. Je m'en sers souvent.

Pour Android apk ici. et pour IOs, ici.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.