Posté(e) le 29 janvier 20178 a Deux îles, un loup, une chèvre et un chou Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?
Posté(e) le 29 janvier 20178 a salut serdam elle est connue serdam. je laisse chercher ceux qui la connaissaient pas.
Posté(e) le 29 janvier 20178 a salut 1@serdam[/uSER] moi j'emmene le loup en premier puis le chou et pour finir la :tw_goat:
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur Bonjour mon ami 1@mohawear[/uSER] non ce n'est pas tout à fait cela
Posté(e) le 29 janvier 20178 a slt ji pa compris ,si pas li loup li renard et li bilette normaliment ??? ok bon je sors
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur Ce n'est pas grave mon ami patientes un peu ca va revenir... meme si j'avoue aussi parfois que cela peut paraître frustrant
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Solution 1@serdam[/uSER] prend la chèvre et la conduit sur la rive droite. serdam va chercher le loup (par exemple) et le conduit sur la rive droite. serdam prend la chèvre et la ramène sur la rive gauche. serdamprend le chou et le porte sur la rive droite. serdam va chercher la chèvre et la ramène sur la rive droite ! @serdam est le meilleur
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur Merci James c'est un peu plus subtil que cela mais bon on ne va pss chicaner... dois-je révéler la solution ?
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Oui 1@serdam[/uSER], il faut révéler la solution, aussi merci encore car tu nous fais tarpé sur la tête, désolé, tu nous fais gamberger et c'est bien, aussi @+++ Merci again
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur Solution Comme il ne faut jamais laisser sur une même île deux éléments qui pourraient se nuire, on commence par faire traverser la chèvre. Puis on revient chercher un des deux autres ( par exemple le chou ) que l'on fait traverser. Une fois sur la seconde île, on ne peut laisser en présence la chèvre et le chou ; on fait donc à nouveau traverser la chèvre qui retourne ainsi sur la première île. Puis on transporte le loup afin d'éviter à la chèvre de se faire croquer. Sur la seconde île on laisse ensemble le chou et le loup, ce qui sera sans consequences ; il ne nous reste plus qu'à aller sur la première île chercher la chèvre. Et voilà. Vous remarquerez que l'on peut échanger les rôles joués par le loup et le chou.
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Oui 1@serdam[/uSER], bien expliqué, aussi merci encore @serdam Bon ben moi , je vais manger des lentilles, je plaisante mon ami, et félicitations, super site.
Créer un compte ou se connecter pour commenter