Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus de signal :(

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon installation, je n'ai plus aucun signal (mon VU+ me donne un SNR à 0% ou 99%, et n'est plus à l'heure).

Mon installation c'est une parabole 80cm pointé vers Astra et un VU+ zero sur BH 3.0.1.

Ça a débuté la semaine dernière, semaine très froide et venteuse.

Je pensais que le câble s'était débranché de la parabole mais après vérification, ça ne semble pas être ça. La parabole n'a visiblement pas bougé non plus.

Ça m'embête car selon moi, cela peut venir :

- du câble coaxial qui se serait cassé

- de la tête de la parabole

- du tuner du VU+ zero

Le souci étant de tester ces différents éléments.

Je pense que je vais être obligé d'acheter un nouveau câble coaxial pour tester, et probablement une nouvelle tête de parabole.

Est-ce qu'il y a un paramètre que j'aurais oublié ? Est-ce possible de tester le VU+ ? (je pense aussi à le reflasher, peut-être que ça pourrait venir de BH ?)

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Posté(e)

Le plus simple avant tout achat et d'aller voir un de tes voisins, tu dois pas être le seul avec une parabole. Tu peux tester ton démo chez lui et lui demander s'il peu te prêter son démo juste le temps que tu test sur ton installation son démo ...

A partir de la tu pourras identifier plus facilement d'ou viens le problème.

Posté(e)
Merci d'avance pour vos lumières

bonjour , aurais tu un autre demo pour tester ? 

mais avant d acheter refait un reglage parabole ça coute rien avec le temps qu on a fort probable 

+++++++

Posté(e)

Bonjour 1@Broch3tt[/uSER] ,

es'que ta verifier le branchement au niveau de la fiche coté demo ! 

et aussi essai de te mettre sur différent transpondeurs on ne sait jamais 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses :)

Alors non je n'ai pas d'autre demo pour tester, mais effectivement je peux emprunter un atlas dans ma famille pour tester, ça me donnerait une première indication.

En ce qui concerne le réglage de la parabole, j'étais tombé nickel dès l'installation (j'avais eu de la chance je pense), je pense quand qu'acheter un pointeur satellite ne serait pas de trop.

Bonjour 1@Broch3tt[/uSER] ,

es'que ta verifier le branchement au niveau de la fiche coté demo ! 

et aussi essai de te mettre sur différent transpondeurs on ne sait jamais 

Oui j'ai pour l'instant vérifié les branchement côté démo et côté parabole.

Qu'est-ce que tu entends par "te mettre sur différent transpondeurs" ?

Posté(e)
un pointeur satellite ne serait pas de trop

bonjour si tu as un smartphone tu as l embarra du choix avec les application reglage pour te diriger , apres c est mieux si tu as une petit tele tu met tout dehors ,

apres je suis pas un pro du reglage donc moi je me suis aider de la boussole pour la direction et avec la tele dehors sur sur le net tu trouve ton elevation , si ça a bouger un poil de chat!!!

ba ça suffit pour tout perdre  

tien nous au courant 

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup Merlin.

Pour la télé c'est compliqué, j'ai une 55" accrochée au mur :D

Pour les réglages initiaux j'avais utilisé l'appli VU+ tools qui donne en live le SNR. J'avais aussi une appli pour localiser Astra mais elle était très peu fiable. Su tu en connais une qui est précise, ça m'intéresse ;)

Posté(e)
Su tu en connais une qui est précise,

bonjour non pas specialement le mieux c est la boussole plein sud puis tu revien un peu en arriere mais tu dois connais ton angle elevation , en esperant pour toi que tout est de niveau 

savoir aussi si c est une double tete ou une ? 

mais lis ici peut etre ça t aidera peut etre 

et peut etre ceci ?? 

www.onastra.fr

++++++++++

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous les deux, je vais regarder ça de près.

En regardant sur plusieurs sites, la polarisation recommandée pour Astra n'est jamais la même, je vais regarder sur l'appli Astra.

Je vais déplacer la parabole pour pouvoir la régler finement et sans risque, et j'espère que la lumière reviendra :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Suite de mes aventures, après déplacement de la parabole, réglage fin avec un pointeur de signal... Toujours pas de signal :(

J'ai reflashé avec d'autres images (Open black hole, l'image VU+ d'origine) et c'est toujours pareil.

Il y a donc visiblement un problème, soit sur ma tête LNB (mais dans ce cas le pointeur de signal ne m'aurait rien trouvé, non ?), soit sur le tuner de mon VU+.

Je vais donc essayer d'emprunter un autre demo pour tester, mais je suis à deux doigts d'aller acheter une autre LNB (une double tête tant qu'à faire).

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien après avoir revérifié toute mon installation, re-réglé la parabole... Ça fonctionne ! C'était donc juste un problème d'installation.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider ;)

Posté(e)
Bon et bien après avoir revérifié toute mon installation, re-réglé la parabole... Ça fonctionne ! C'était donc juste un problème d'installation.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider ;)

Bonsoir , cool enfin réglé

il était ou le problème finalement ?

Posté(e)
  • Auteur

Au final je pense que c'est ma parabole qui s'est déréglée quand il y a eu beaucoup de vent il y a quelques jours. Je l'ai changée de place pour pouvoir la régler sans risquer ma vie :D  et je pense que lors de mon premier réglage, le signal que me trouvait le pointeur n'était pas Astra.

En y retournant, en re-re-re-vérifiant la position d'astra par rapport aux maisons des voisins et en réglant l'élévation, j'ai fini par choper Astra et tout roule. Enfin, sauf de nombreux freezes mais je pense qu'on est tous dans le même cas en ce moment :(

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.