Posté(e) le 20 janvier 20179 a Supposons que je voyage dans le passé, et que je tue un de mes ancêtres avant qu’il ait eu une descendance. Par exemple, si mon grand-père n’a pas de descendance, alors je ne naîtrais jamais. Et si je ne naît jamais, je ne peux pas retourner dans le passé tuer mon grand-père. Si je ne tue pas mon grand-père, alors je pourrais naître, et je pourrais tuer mon grand-père… et ainsi de suite ! Comment résoudre ce problème ? [ATTACH]4704._xfImport[/ATTACH]
Posté(e) le 20 janvier 20179 a Facile , tu le tues quand ta grand-mère est enceinte (ta mère ou ton père en fonction du grand-père) Mais je ne vois pas de raison de tuer son grand-père !!
Posté(e) le 20 janvier 20179 a Auteur Il y a plusieurs explications possibles. On peut tout d’abord supposer que voyager dans le passé est impossible, ainsi, plus de problème. Si on part du principe que c’est possible, alors nous sommes face à un paradoxe. Mais on peut s’en sortir en supposant que le retour dans le passé se passe dans un univers parallèle. Ainsi, modifier le passé n’impacte pas notre monde d’aujourd’hui.
Posté(e) le 20 janvier 20179 a Il y a plusieurs explications possibles. On peut tout d’abord supposer que voyager dans le passé est impossible, ainsi, plus de problème. Si on part du principe que c’est possible, alors nous sommes face à un paradoxe. Mais on peut s’en sortir en supposant que le retour dans le passé se passe dans un univers parallèle. Ainsi, modifier le passé n’impacte pas notre monde d’aujourd’hui. Me suis cassé la tete pour rien ! Mais j'en suis sur ca marche a 100% ma solution (je n'ai pas testé néanmoins !)
Posté(e) le 20 janvier 20179 a Facile , tu le tues quand ta grand-mère est enceinte (ta mère ou ton père en fonction du grand-père) Mais je ne vois pas de raison de tuer son grand-père !! non ca ne marche pas !! car il veut tuer son grand pére parce qu'il est méchant ... si il le tu juste aprés que ca grand mère soit enceinte alors il n'a plus de raison de retourné dans le passé ! et si ca ce trouve c'est "grâce" à son grand pere qu'il est devenu ce qu'il est.. Sans lui il ne sera pas le même... Il y a plusieurs explications possibles. On peut tout d’abord supposer que voyager dans le passé est impossible, ainsi, plus de problème. Si on part du principe que c’est possible, alors nous sommes face à un paradoxe. Mais on peut s’en sortir en supposant que le retour dans le passé se passe dans un univers parallèle. Ainsi, modifier le passé n’impacte pas notre monde d’aujourd’hui. EXACTEMENT !!! Principe largement évoqué dans "Retour vers le futur" qui rend d’ailleurs la trilogie impossible si on se pose la même question que toi 1@serdam[/uSER] Sujet également bien développé dans plusieurs films mais plus particulièrement dans "l'effet papillon" ( de la théorie du même nom) ! Quoi qu'il en soit le retour vers le passé si il était possible serait dangereux au possible Pour finir, pour voyager dans le passé il faudrait voyager plus vite que la lumiere, pour rattrapé celle-ci, avant qu'elle ne se perd quelque seconds après avoir été émise.
Posté(e) le 20 janvier 20179 a salut le probleme est tres simple à cerner. le jour qui passe ne reviendra jamais. on peut reparer les erreurs mais on ne peut pas les changer.
Créer un compte ou se connecter pour commenter