Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

probleme pour oscam

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je cherche un tuto ou un coup de pouce pour installer oscam sur mon VU+ solo 2 original image openatv 5.2 didgig et mon VU+ duo 2 original image openatv 5.3 didgig .les 2 demo tourne sous cccam 2.2.1 sans souci. mais comme j ai plus canal + tout les cine na marche plus.mais en ma dit que avec oscam ca marche.les canal+ et tout les cine aussi.

Posté(e)

salut

sur les backup de 1@dgidgir[/uSER]t as deja oscam d installer

il suffit que tu convertisse tes cline en reader osczm et que tu les injecte dans oscam.server dans usr/keys/oscam

mais avec les soucis actuel ce sera pas beaucoup mieux meme si oscam reste preferable au cccam 

Posté(e)
  • Auteur

merci raarsh

oui oscam _atv 1.2 11214 que j ai instaler

comment en fait pour convertir les clin en reader.pour cccam je c est ou les metre les clin . mais en converti les clin coment en raeder

Posté(e)
merci raarsh

oui oscam _atv 1.2 11214 que j ai instaler

comment en fait pour convertir les clin en reader.pour cccam je c est ou les metre les clin . mais en converti les clin coment en raeder

Bonsoir

voici comment convertir ta cline :

cccam : C: lenomdetonserveur.com port user password

oscam :

[reader]

label                         = cline1

protocol                      = cccam_mcs

device                        = lenomdetonserveur.com,port

user                          = user

password                      = password

inactivitytimeout             = 30

cccmaxhops                    = 3

group                         = 1 (à changer sur chaque cline 1, 2, ...)

cccversion                    = 2.1.3

ccckeepalive                  = 1

La version d'oscam que tu as est un peu ancienne. En voici une plus récente (oscam 11329) : oscam

Pour mettre à jour oscam, regarde ici c'est le même principe :

Tu as juste la première étape à faire (transférer le fichier oscam dans le bon dossier). Si jamais il se nomme oscam_atv, renomme le fichier que je t'ai donné à l'identique. Puis renomme l'ancien en oscam.old au cas où tu souhaiterai revenir à ton ancienne version.

Pour terminer, je rejoins les avis précédents : en ce moment, tu n'ouvriras pas grand chose même avec oscam mais c'est mieux que cccam.

Je t'invite aussi à passer par la case présentation du forum merci  :CLINDOEIL:  https://larashare.net/forum/61-presentations-et-bienvenue/

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

bon je vais essez de faire convertir les clin .je te remerci pour le coup  de pouce .je  te tien au jus. iznogould64 et @+ 

Posté(e)

Bonsoir les gars,

je voudrais mettre à jour ma version OSCAM, je tourne sous la 11226. Que me recommandez-vous ?

Et y'a t-il possiblité d'avoir les fichiers "config" de dgidgir sans passer par un back-up ?!

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

1@DubbleB[/uSER]:nul besoin de changer tes configs ni de reflasher  si ton oscam actuel tourne et utilise ces configs, pour mettre a jour il te suffit de:

- telecharger la bonne version de oscam (gogogle==> oscam trunk ==> une des versions mipsel pour vu+ et enigma2

- dezipper l'archive

- Transferrer le binaire (nom de fichier oscam) sur ton deco et lui donner le meme nom que celui qui est déja dans le repertoire /usr/bin

Faire ce transfert oscam arreté et s'assurer que apres le transfert le fichier deposé a bien les attribut 755 pour qu'il puisse etre executé

Posté(e)
bonjour

1@DubbleB[/uSER]:nul besoin de changer tes configs ni de reflasher  si ton oscam actuel tourne et utilise ces configs, pour mettre a jour il te suffit de:

- telecharger la bonne version de oscam (gogogle==> oscam trunk ==> une des versions mipsel pour vu+ et enigma2

- dezipper l'archive

- Transferrer le binaire (nom de fichier oscam) sur ton deco et lui donner le meme nom que celui qui est déja dans le repertoire /usr/bin

Faire ce transfert oscam arreté et s'assurer que apres le transfert le fichier deposé a bien les attribut 755 pour qu'il puisse etre executé

Merci 1@babardu69[/uSER] pour ta réponse rapide, il se trouve que j'ai des freezes fréquents surtt quand je redémarre ma box. ça freeze toutes les 10 secondes.

C'est pour ça que j'ai songé à une nouvelle configuration pour pallier à ce problème. Peux-tu partager avec moi celle de dgidgir stp?

Par contre, quand j'ai googlé oscam trunk, j'ai pas trouvé ni de zip ni d'ipk, peux-tu me donner un lien direct ? 

Posté(e)

re

1@DubbleB[/uSER]:

Le lien, il fallait regarder dans le resultat oscam download: http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK/mips-tuxbox-oe2.0

Pour les freezes c'est soit que:

• que ta configuration est incorrecte (voir le dvbapi en priorité et les types d'erreur dans le livelog)

• que un ou plusieurs peers sont mauvais et perturbent celui ou ceux qui sont bons

Il faut donc en priorité, tester tes peers un par un tout seul et couper dans un premeir temps les suspects

Une fois que tu as fait le tri entre les bons et les "pas bons", soit tu ne garde que les bons et les pas bons tu les laisses OF, ca c'est la methode rapid et radicale mais ils faut evidement plusieurs ppers pour se le permettre

Soit tu les teste un par un et tu elimine pour cahque reader via des service en negation ce sur quoi tu ne veux pas les solliciter vu qu'ils sont mauvais sur certaines chaines

En procédant de la sorte tu ne garde que le meilleur de tes peers et au final tu les gardes tous pour ce qu'ils te donnent bien et donc ..;adieux les freezes

Il y a plein de posts sur ce forum qui expliquent lla methise d'elimination via les services

Posté(e)

Re

1@babardu69[/uSER]

Merci pour tes éclaircissements,

Pour le téléchargement, c'est réglé. J'ai pu télécharger le fichier "oscam-svn11330-mips-tuxbox-oe2.0-webif-Distribution.tar". Mais malheuresement, je n'arrive pas à l'installer.

J'ai dézipé le fichier rar, et transféré le fichier 'oscam' dans /usr/bin et lui ai attribué la valeur '755' et j'ai redémarré la box. Rien n'apparaît, ni une nouvelle version d'oscam, ni une mise à jour de ma version actuelle. Que dois-je faire exactement pour l'installer ?

Au fait j'ai déjà fait le tri des peers.. Je n'ai gardé que 4 Clines parmi 9 au total. Ce sont les seules que j'ai converties en reader pour le reste, je l'ai même pas intégré. Donc je crois que c'est ma config qui fait défaut. J'ai uploadé les fichiers de ma config 'oscam' sur ce lien si tu peux y jeter un coup d'oeil et me dire ce qui ne va pas ?! Et par la même occasion je serais reconnaisant si tu peux partager avec moi une config qui fonctionne à merveille.

Merci infiniment pour ton temps.

Posté(e)

bonjour

il faut renommer ton ancien oscam en oscam_old dans /usr/bin

a plus

Posté(e)

bonjour 1@pedrol'ane[/uSER],

Merci pour ta réponse rapide.. Au fait, j'ai checké..  je n'ai aucun fichier oscam dans /usr/bin.

J'ai installé ma version actuelle manuellement par fichier '.ipk'. 

Que dois-je faire?

Merci.

Posté(e)

bonjour

ou as tu mis tes reader alors??

le mieux tu sauvegarde tes clines

ensuite tu installe un backup ,tout et instalé dedans

en suite tu lance oscam

et tu met tes readers

se sera plus simple

Posté(e)

Tout ce que j'ai fait c installer manuellement l'ipk via /temp/ et  mis tous mes fichiers oscam (oscam.server, oscam.conf...) dans /etc/tutobox/config.

Dois-je les copier dans un autre emplacement ?

Sincèrement, je préfère laisser l'option du backup comme dernier recours. J'ai du galérer pour peaufiner l'image, j'utilise même un fichier 'swap' pour que ça tienne la route haha. Est ce qu'il y'a un back de fichiers seuls, que tu peux me filer stp ?

Merci.

Posté(e)

bonjour

si tu n'avais pas oscam avant et que tu veu l'intaller pour la premiere fois

tu dois je crois

mettre aussi un fichier  oscam.sh dans user/cams.script

regarde ici

Posté(e)

Merci 1@pedrol'ane[/uSER], je vais suivre ce tuto. Par contre je ne retrouve pas le dossier "cams.script". Dois-je créer un ?

PS: mon démo tourne sous OpenVIX et non Blackhole.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.