Aller au contenu

Samsung Galaxy S9 et Galaxy X pliable


IceCream

Messages recommandés

La technosphère s'agite autour des nouveaux smartphones Samsung qui pourraient faire leur apparition début 2018. L'occasion de faire un point sur ce que l'on sait du Galaxy S9 et du modèle à écran pliable Galaxy X qui joue les Arlésiennes.

 

Cela fait des années que l'on entend parler de smartphones à écran souple ou pliable sur lesquels planchent plusieurs grands constructeurs, dont LG et Samsung. Ce dernier a confirmé, depuis un certain temps déjà, qu'il comptait commercialiser un modèle pouvant prendre le nom de Galaxy X (voir article ci-dessous).

 

Des rumeurs annonçaient sa sortie cette année, juste avant le Galaxy Note 8. Mais rien ne s'est passé. Toutefois, le constructeur a ravivé la flamme en septembre par la voix de DJ Koh, le président de Samsung Mobile. Ce dernier a indiqué que l'entreprise pensait pouvoir sortir son smartphone à écran pliable courant 2018. Le mois dernier, Forbes dévoilait des croquis issus d'un dépôt de brevet effectué auprès du Korean Intellectual Property Office et annonçait que le Galaxy X portant la référence SM-G888 serait présenté lors du Consumer Electronics Show en janvier prochain.

 

 

Le Galaxy X lancé avant le Galaxy S9

 

Il s'agirait d'un smartphone doté d'une charnière centrale qui pourrait se plier en deux, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran pliable en façade. La brève apparition cette semaine de la référence SM-G888N0, qui serait donc celle du Galaxy X, sur une page Web de Samsung dédiée au « support des terminaux » est interprétée comme le signe d'une annonce prochaine intervenant avant celle du Galaxy S9. La prochaine version du smartphone haut de gamme qui succédera aux Galaxy S8 et S8+ fait aussi déjà parler d'elle.

Le site Boy Genius Report a publié des rendus visuels du Galaxy S9 basés sur des informations de l'usine qui assemble le mobile. La principale évolution esthétique visible concerne la position centrale de l'appareil photo arrière et du lecteur d'empreintes digitales. On apprend également que le S9 bénéficiera d'un double capteur photo comme le Galaxy Note 8, de 4 à 6 Go de mémoire vive et d'un processeur de dernière génération Exynos 9810 (Samsung) ou Snapdragon 845 (Qualcomm) selon les marchés. La présentation officielle du Galaxy S9 devrait intervenir courant février ou mars, après le Mobile World Congress.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...