Aller au contenu

Galaxy Note 7 : Samsung contraint de suspendre les ventes


rockraven

Messages recommandés

prise-main-samsung-galaxy-note-7.jpg&key=a79ce85c8daf1631ff96ae3a80a273814c8608b9a8524073b203719b493056d0

 

 

 

 

 

Partie de Corée, la rumeur aura (malheureusement) fini par se vérifier : le nouveau Galaxy Note 7 de Samsung est bel et bien en proie à des cas d'explosions de batteries,

 

35 aux dernières nouvelles. Conséquence directe : le mobile ne sera pas mis en vente en France ce jour, comme c'était pourtant prévu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samsung n’a pas eu d’autre choix que de se résoudre à un rappel de l’ensemble des Galaxy Note 7 d’ores et déjà livrés et vendus à travers le monde, soit environ un million,

 

dispatchés entre la Corée du Sud et les États-Unis. Si l’on se fie aux dires du constructeur, les cas d’explosions de batteries lors de la phase de recharge seraient plus répandus que prévu,

 

au point de potentiellement toucher 24 Galaxy Note 7 sur un million, soit pas moins de 42 000 exemplaires à l’échelle mondiale.

 

Une bien mauvaise nouvelle pour la firme, sacrément secouée au moment même où se tient la nouvelle édition de l’IFA, en Allemagne. Après avoir confirmé 35 cas d’explosion,

 

le géant coréen promet désormais un plan de remplacement des unités en circulation, quitte à assumer un coût particulièrement lourd.

 

À moins d’une semaine de la présentation de l’iPhone 7, autant dire que ça fait plutôt tâche. En France, la mise en vente du Galaxy Note 7 a été retardée.

 

On attend désormais une nouvelle date de lancement de la phablette, pourtant sacrément prometteuse.

 

Source : ubergizmo

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous

 

 

 

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes (maj)

 

 

 

Face aux déboires que connaît Samsung avec son dernier smartphone haut de gamme, la société a choisi de stopper temporairement la production.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que le lancement du Galaxy Note 7 est un échec cuisant pour Samsung. La première version du téléphone embarquait des batteries particulièrement dangereuses pouvant tout simplement exploser ou prendre feu même lorsque le smartphone n'était pas connecté au chargeur secteur.

 

Samsung Galaxy Note 7 en feu dans un avion ? Une enquête est ouverte

 

Plusieurs cas d'incendie ont été répertoriés à travers le monde dont 70 rien qu'aux Etats-Unis. Le fabricant coréen a rappelé quelques 2,5 millions d'unités défectueuses, remplacer ces dernières et brider la charge de la batterie pour les autres. Mais il semblerait que ces nouveaux modèles de remplacement n'aient finalement pas rectifié le tir. D'autres cas d'incendie ont été rapportés depuis leur mise en circulation.

 

 

 

0348000008567910-photo-samsung-galaxy-note-7.jpg&key=2e91eb0a1449c1512f69cc98b5967fe9025121959dad9afd6dec0b739808ed50

 

 

 

 

 

Les autorités de régulation pour la sécurité des consommateurs en Chine, en Corée du Sud ainsi qu'aux Etats-Unis ont décidé qu'il valait mieux que Samsung stoppe temporairement le fabrication de ces terminaux et notamment en fermant un centre localisé au Vietnam chargé de la distribution internationale des Galaxy Note 7.

 

 

 

Outre-Atlantique, les opérateurs AT&T et Verizon ont décidé de ne plus commercialiser les Galaxy Note 7, de ne plus substituer un ancien modèle pour un nouveau apparemment tout aussi défectueux mais plutôt de proposer au client un remboursement ou un smartphone d'une autre marque.

 

 

 

Samsung a publié

un communiqué officiel dans lequel la société confirme être en train de mener une enquête. Le constructeur coréen a demandé à tous les opérateurs de stopper la vente de son Galaxy Note 7.

 

Par mesure de sécurité, Samsung demande par ailleurs aux consommateurs d'éteindre l'appareil pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion.

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

 

Samsung pourrait enterrer définitivement l’appellation « Galaxy Note »

 

Alors que Samsung connait en ce moment une sale passade, avec une perte de capitalisation de plus de 21 milliards de dollars, suite aux explosions des Galaxy Note 7, la firme Sud-coréenne aurait dans l’idée d’en finir avec l’appellation « Galaxy Note ».

 

Une personne anonyme bien placée chez Samsung explique que la dénomination « Note » plus précisément est désormais associée à un fiasco comme jamais on a vu dans le secteur de la téléphonie mobile.

 

La fin du Note 7 permettrait à Apple de vendre 8 millions d’iPhone en plus

 

samsung-pourrait-enterrer-definitivement-lappellation-galaxy-note-600x415.jpg&key=6c04b8784c3a744e29a03bfe18d83a51e5ba1c57b71655786e2f6d07ebb72209

 

 

 

Il est vrai que l’affaire n’est pas passée inaperçue. Tout les médias en ont parlé, même à la télé française comme sujet du journal. Autant dire que le Galaxy Note 7 a énormément sali l’image de Samsung qui s’en remettra, peut-être, mais après plusieurs années. C’est pourquoi, le phablet pourrait abandonné ce nom « Note » pour un autre afin de faire oublier le plus rapidement possible l’affaire du moment.

 

Pour mémoire, les explosions ont remis en cause la fiabilité des batteries depuis le départ, mais une théorie a été avancée depuis : les explosions de batteries seraient liées au CPU. Pour l’heure, Samsung dit enquêter sur le problème afin d’en déterminer les vraies causes.

 

Samsung envoie des colis anti-déflagration aux propriétaires de Galaxy Note 7

 

                                                              Source

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Samsung rappelle l’ensemble des Galaxy Note 7 et offre 25$ ou 100$ de remise pour un autre téléphone

 

Après le désastre du Galaxy Note 7, Samsung et l’administration américaine en charge de la sécurité des produits ont connu ensemble un accord pour rappeler tous les Note 7 sur le sol américain.

 

Si la firme Sud-coréenne proposait déjà aux propriétaires d’être remboursés, ou encore d’avoir un autre smartphone de la marque  avec un remboursement partiel en fonction du prix ce dernier, c’est désormais 100$ qui sont offerts en plus. Pour en bénéficier, les clients doivent retourner leur Note 7 et choisir un autre smartphone Samsung. Pour ceux qui partent chez la concurrence, ils ont droit à 25$.

 

Sachez que c’est une offre rétroactive. Entendez par là que les clients qui ont déjà été remboursés et pris un autre smartphone Samsung peuvent faire une demande pour recevoir les 100$ ou 25$.

 

samsung-offre-100-proprietaires-de-galaxy-note-7-600x391.jpg&key=444e0a7d5529ad64990c67d2e942aade592f597c5c7ae4419ba25a1c102a2f34

 

 

 

Désormais, Samsung cherche à savoir quelles sont les causes de ce fiasco. Il se disait que les batteries pouvaient être mise en cause suite à un défaut de fabrication. Outre cela, il est possible que les ingénieurs aient aussi poussé le CPU pour la charge rapide ce qui n’aurait pas été supportée par les batteries : lire Galaxy Note 7 : les explosions de batteries seraient liées au CPU.

 

L’enquête est toujours en cours. Elle devra donc déterminer qui sera le ou les coupables derrière cette affaire, une première du genre dans le secteur de la téléphonie mobile.

 

                                                         Source

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...