Aller au contenu

Apple ouvre le code source d'HomeKit.


IceCream

Messages recommandés

1576869234335.thumb.png.21debe851e50980dcc191a01fa42abcd.png

 

Dans le cadre de son partenariat dans l'alliance Connected Home over IP (Maison connectée sur IP), Apple a déclaré qu'il allait ouvrir une partie de HomeKit, son cadre de développement de maison intelligente.

 

«Apple fournit des portions de source ouverte de son kit de développement d'accessoires HomeKit (ADK)», note l' annonce Apple . «HomeKit et l'application Home utilisent des technologies et des techniques de confidentialité innovantes pour aider à minimiser la quantité de données accessibles à tous, y compris Apple, ainsi que de puissantes fonctionnalités de sécurité qui protègent les informations personnelles. En optant pour l'open source de sa technologie HomeKit, Apple contribuera à relancer l'initiative et, à terme, à offrir une expérience encore meilleure aux clients. »

 

En outre, Apple a déclaré qu'il apporterait également son protocole d'accessoires HomeKit (HAP) au groupe de travail.

 

Apple n'est pas le seul partenaire à apporter une telle contribution à l'alliance Connected Home over IP: Google a révélé qu'il apportait également deux de ses technologies de maison intelligente open source, Weave et Thread, au partenariat. Mais l'implication d'Apple à cette échelle, et avec l'open source, est inhabituelle pour une entreprise qui essaie généralement de faire cavalier seul.

 

Apple dit que les développeurs peuvent déjà utiliser le HomeKit Open Source ADK pour prototyper des accessoires de maison intelligente non commerciaux. Et les accessoires HomeKit existants continueront de fonctionner après que le nouveau protocole sera disponible, car Apple prévoit de continuer à prendre en charge HAP pour la communication avec les accessoires de maison intelligente dans son écosystème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...