Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum hier et je ne cesse de lire des topics. C'est une mine d'info mais en ce dimanche soir, j'avoue perdre un peu le fil et je fatigue.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien répondre à toutes mes interrogations. Jusqu'à il y à 3 jours, je ne connaissais même pas l'existence de ce dont traite ce forum :tw_confounded: .
J'ai une parabole qui pointe vers ASTRA 19.2.
Alors voila un florilège de toutes mes questions de noob:
1) Si je comprends bien le concept, j'achète un récepteur type VU+, je le configure en suivant bien les tut du forum et aussi un abonnement pour pourvoir bénéficier de toutes les chaines possible et inimaginable du satellite? Est-ce que jusque là j'ai bon? Y-a-t-il d'autres frais à prévoir pour bénéficier des bouquets? Par exemple certains topics parlent de cartes à ajouter (type TNTSAT ou 018 ou 039 de chez Canal).
2) Je suis assez exigeant en terme de qualité d'image, c'est ce qui m'a fait passer au satellite à l'origine. Est-ce que la qualité de l'image du VU+ sera au moins équivalente à ce que j'ai connu (Humax 5050, ou encore le cube de canaille Plus) ?
3) Je vois beaucoup de post concernant les freezes. J'aimerai connaître la stabilité de ce type de machine. Je sais que cela dépend de beaucoup de choses mais si je dois bidouiller en moyenne toutes les semaines pour avoir la TV, ou galèrer tous les deux jours pour regarder un films en entier sans que ça saute, ça risque de vite me saouler et surtout Madame. Devez-vous mettre souvent les mains dans le "Cambouis" pour bénéficier des avantages de ce type d'appareil?
4) Dans l'hypothèse ou je tombe sur une offre commerciale interessante, est-ce que le VU+ permets de recevoir légalement et sans encombre les chaines de type Canal etc... Autrement dit, est-ce que je peux utiliser le Vu+ comme je le faisais avec mon Humax à l'époque, en commandant simplement une carte?
5) D'ailleurs au sujet de la légalité, quels sont les risques? Je me dis que tant que je m'en tiens à une simple utilisation personnelle, je pense que les autorités ont d'autres chats à fouetter que de fusiller sur place de simples utilisateurs. Toutefois, j'aimerai quand même savoir à quoi je m'expose avec ce type d'utilisation et s'il y avait des précautions à prendre. J'ai lu sur le forum des liens pointant sur des articles pas spécialement rassurants (bon qui concernaient plutôt les gros revendeurs d'abonnements mais qd même...).
Voila c'est tout pour le moment mais c'est déjà pas mal... Merci encore par avance pour ceux qui voudront bien m'apporter ces éclaircissements.