Aller au contenu

mandra

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mandra

  1. Mouais , merci bien c'est sympa et donc, 4 Marseillais , sinon +, c'est un top 10.

     

    Merci pour l'Info en tous les cas, Tauvin court vite et tant mieux non ?

     

    A bientôt.

     

    Edit : http://www.laprovence.com/article/om/4201923/om-cambriolages-agressions-ces-olympiens-en-connaissent-un-rayon.html

     

    Donc j'avais bien raison sur les joueurs de l'OM.

     

    autant que le PSG mais on en parle moins:

     

    http://www.20minutes.fr/marseille/1962699-20161116-agression-thauvin-joueurs-vraiment-plus-danger-om-ailleurs

    • Like 1
  2. OM - Franck Passi ne compte pas faire de cadeau à l'OM

     

     

    Franck Passi est toujours sous contrat à l'OM. cdf-20160421181042-9931.jpg&key=7ddf809361f31a38dfe89de5933536fd225b94abaf6690596dc256824635f44b

     

    Ecarté le 20 octobre dernier pour faire place à Rudi Garcia, Franck Passi est pourtant toujours sous contrat à l'OM. Pour rentrer dans les clous et faire homologuer le contrat de leur nouvel entraîneur, les dirigeants Marseillais vont devoir se résoudre à le licencier. Et ça pourrait leur coûter cher...

     

    Voilà plus de deux semaines que Rudi Garcia a pris ses fonctions d'entraîneur à l'Olympique de Marseille, officiant déjà à quatre reprises toutes compétitions confondues (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite). Pourtant, on apprend ce matin dans les colonnes du Parisien que son contrat n'a toujours pas été homologué par le club phocéen. Et pour cause, celui-ci ne peut pas être officiellement engagé avec deux entraîneurs.

     

    Tant qu'une procédure de licenciement n'aura pas été engagée à l'encontre de Franck Passi, le contrat de Garcia ne pourra pas être reconnu par la Ligue. Or, il apparaît que l'ancien adjoint de Baup, Anigo, Bielsa et Michel, surnommé "El Local" durant sa courte expérience d'entraîneur principal, ne compte pas faciliter la tâche des nouveaux dirigeants Marseillais pour régler ce problème juridique.

     

     

     

    Passi s'est entouré du même avocat que Laurent Blanc

     

    Alors que l'OM lui a proposé de rester au club, dans un rôle à définir, Passi souhaite partir et tenter de trouver un nouveau challenge, afin de poursuivre sa carrière en tant que titulaire. Le club olympien n'aurait donc pas d'autre choix que de lui verser ses indemnités de licenciement, annexées à ses dix-huit derniers mois de contrat (2018). Pour faire respecter ses droits, Passi se serait d'ailleurs déjà attaché les services de Me Carlo Alberto Brusa. Le même avocat qui avait négocié le départ de Laurent Blanc au PSG l'été dernier. Et le club de la Capitale avait dû verser près de 22 millions d'euros...

     

    On ne peut pas lui donner tort. Il n'a rien fait de mal. S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est à l'ancienne direction qui lui a donné un contrat d'entraineur principal.

  3. salut

     

     

    Lassana Diarra réclamerait 6M€ à la Fifa et à la Fédération belge qui l’auraient empêché de signer avec Charleroi en 2015

     

     

     

     

    a7afef517751212a6c1c2df37fcdf.jpeg&key=56692cbcd133a247b3c743945cdcf16137921ae929ff7037b301a95f09b63df7

     

     

     

     

     

     

    Selon le site belge Sudinfo, Lassana Diarra était présent jeudi à Charleroi pour réclamer six millions d’euros à la Fifa et à la Fédération belge de football. Pour le milieu de l'OM, les deux instances seraient à l’origine de son transfert manqué au club belge en février 2015.

     

     

     

    Ce jeudi, Lassana Diarra n’avait pas la tête à l’Olympique de Marseille. Selon le site belge Sudinfo, le milieu de terrain de l’OM était même très loin de la cité phocéenne puisqu’il se trouvait en Belgique, à Charleroi, au tribunal du Commerce du Hainaut. Toujours selon le média belge, le Français était présent pour réclamer six millions d’euros à la Fifa ainsi qu’à l’Union belge, la Fédération belge de football.

     

    Lassana Diarra n’accepterait pas le fait qu’on l’ait empêché d’exercer son métier lors de la saison 2014-2015. Rappel des faits : en août 2014, le contrat entre le milieu de terrain et le Lokomotiv Moscou est rompu donnant lieu à un litige. Litige réglé en juin lorsque le Tribunal arbitral du Sport donna raison au club russe. Depuis, Diarra doit s’acquitter d’une amende de 10M€.

     

    Diarra : « J’aurais pu aider Charleroi à être champion »

     

    Selon Sudinfo, c’est le Lokomotiv Moscou qui aurait résilié le contrat de travail en raison de certaines fautes commises par le Français, et notamment de certaines absences. Les Moscovites auraient réclamé 20 millions d’euros ramenés à 10,5 millions. Une somme qu'un nouveau club aurait pu payer selon une disposition de la Fifa. Ceci expliquerait pourquoi aucune équipe de Ligue 1 ne s’est penchée sur son cas lors de la saison 2014-2015.

     

    Mais ça n’a pas été le cas de Charleroi. Le club belge a donc tenté d'obtenir la signature de Diarra en février 2015 « à la condition expresse d'obtenir la garantie qu’aucune sanction ne serait prise à l’égard du Sporting, ce qui n’a pu être fait à temps », indique Sudinfo qui a recueilli les commentaires du Marseillais. « Sans quoi j’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe. » Et "Lass" d’ajouter concernant son choix : « La réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne… » Difficile de ne pas voir dans cette démarche, qui pourrait rapporter 6 millions d'euros au Français, la volonté d’obtenir plus de la moitié de la somme qu’il doit à la Fifa. 

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=HHwprmAFivI

    • Like 1
×
×
  • Créer...