Aller au contenu

Supprimer l'espionnage de Cortana définivement très facilement.


lancero

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Cortana est lié au service de recherche de Windows (SearchUI.exe), cette fonction recherche Windows située dans la barre des tâches ne sera plus active, toutefois il existe une alternative pour récupérer cette fonction dans la barre des tâches.

 

Puisque l'appropriation manuellement de tuer cette tâche est un peu compliquée, aujourd'hui, je vous propose de supprimer Cortona facilement.

 

1) Cliquez sur "Ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur"

 

La fenêtre de commandes s'ouvre, tapez ceci ou à l'aide d'un copier/coller :

 

Reg.exe add "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search" /v "SearchboxTaskbarMode" /t REG_DWORD /d "0" /f

 

 

Cette commande ne supprime que la fonction "Rechercher dans Windows" située dans la barre des tâches, au gestionnaire des tâches (SearchUI.exe) est toujours actif.

 

111915YjgC3o47.PNG&key=7d168b7043159e48e5375a6a67cd4d34b81aaeb42bca90c0744b942bceb31658

 

2) Nous allons créer sur le bureau un nouveau raccourci semblable à la fonction "Rechercher dans Windows"

 

111946v6e8fy41.PNG&key=aefc37e51a641be1487a445edc1ee91accc3a2e8489c23aa766d0b3546af851d

 

Entrez l'emplacement de l'élément comme indiqué ci-dessous.

 

%windir%\system32\rundll32.exe -sta {C90FB8CA-3295-4462-A721-2935E83694BA}

 

 

 

 

Cliquez sur suivant pour continuer et entrer un nom pour ce raccourci Exemple: "Rechercher dans Windows"

 

3) Le raccourci est présentement sur votre bureau et nous allons lui donner une icône, un clic droit sur le raccourci, propriétés, et cliquez sur l'onglet changer d'icône.

 

Dans l'onglet changer d'icône, cliquez sur Parcourir, rendez-vous dans Windows >> Système32 à la recherche de la dll shell32.dll, sélectionner l'icône puis OK.

 

112026brAIwS10.PNG&key=51a2988d100edaca9b17aaa19bda445ec72138ec70c7b5d6d473a2804d2fce00

 

 

Epingler votre raccourci dans la barre des tâches, redémarrer votre PC, afin de terminer la procédure "Supprimer l'espionnage de Cortana" .

 

En espérant que ce petit tutoriel, vous aura apporté pleine satisfaction.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour ce petit tuto qui , je l'esperais parviendrais a me sortir d'un bug que j'ai sous w10 et que je ne parviens pas a resoudre car je ne veux pas re installer w10: Mon Cortana est desactivé et donc la recherche aussi mais completement meme si le petit tuto permet de demarrer une fenetre de recherche style Windows 8.X, il n'affiche aucun resultat (chez moi)

 

Donc le tuto marche mais ne resoud pas mon blem.

 

Merci quand même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babardu69.

 

Les joies de w10 ;)

 

As-tu essayé

 

les options de récupération:

 

• Menu Démarrer

• Paramètres

 

rundll32.exe est peut-être corrompu ou infecté, mais indispensable pour que L'OS fonctionne correctement.

 

Cordialement

 

Lancero

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les options de recupration n'aident pas dans mon cas, car a mon avis c'est du au fait que:

 

1) j'ai fait une migration de W8

 

2) j'ai "dezingué" a la main les spywares et remontées ves msft

 

A proori si bien que je ne parviens plus a le reactiver :hungover_40_anim_gif:

 

Je n'ai pas essayé run32.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babardu69,

 

Oups une migration ^^, je préconise une nouvelle installation de Windows 10

 

Actuellement, je partage une version 10 Pro sous l'architecture 64Bits, Cortona est désactivé et je propose l'intégration de nombreux logiciels dans cette version.

 

Une clean installation et ton OS fonctionnera correctement ^^ . ;)

 

Amicalement

 

Lancero

 

http://www.t411.ch/torrents/microsoft-windows-10-pro-x64-unattended-v1-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
bonjour

 

les options de recupration n'aident pas dans mon cas, car a mon avis c'est du au fait que:

 

1) j'ai fait une migration de W8

 

2) j'ai "dezingué" a la main les spywares et remontées ves msft

 

A proori si bien que je ne parviens plus a le reactiver :hungover_40_anim_gif:

 

Je n'ai pas essayé run32.dll

 

salut

 

je connais ca tellement bloquer w10 que meme en manuel y veu plus se connecter au server microsoft pour les maj meme si je lui demande gentillement  :mdr:

 

plus serieusement comme toi cortanna desactiver impossible d utiliser la recherche quel que sois les methodes tester 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nerron,

 

Il semblerait qu'on souffre du meme mal, J'ai un w10 Pro et sa version est bloquée depuis le mois de décembre alors que normalement il y en a de plus récentes

 

Faut dire aussi que 2 fois il y a eu une mise a jour ou quelque chose de similaire et que le process a merdé les 2 fois avec mon boot loader, j'ai du recup a chaque fois ma config a la mano.

 

Bref je suis d'accord rien ne vaut une bonne install de scratch mais j'avais la flemme et je voulais tester si une MAJ majeure marchais, on va dire que ca  marche presque bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...