Aller au contenu
mk78

Windows 10 : préparez-vous, les icônes du système vont bientôt changer !

Messages recommandés

Windows 10 : préparez-vous, les icônes du système vont bientôt changer !

Windows 10 : préparez-vous, les icônes du système vont bientôt changer !

Certains diront qu’il était temps, d’autres vont pester contre ce changement, mais il va en tout cas falloir s’y faire : Microsoft va moderniser les icônes de ses applications Windows. En commençant par celles d’Office.

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé un important lifting des icônes d’Office, le premier depuis cinq ans. Anecdotique ? Pas tant que ça. Des centaines de millions d’utilisateurs cliquent tous les jours sur ces petits logos, leur premier contact quotidien avec Word, Excel ou Outlook.

Qu’ils se rassurent toutefois, ils ne seront pas perdus. Dans un billet publié sur Medium, Jon Freidman, patron du design pour Office, explique avoir gardé la quintessence des icônes de la suite bureautique pour les moderniser, notamment des couleurs bien tranchées. « Des couleurs fortes ont toujours été au cœur de la marque Office […] Les couleurs différencient les applis et créent de la personnalité, et pour ces nouvelles icônes nous avons choisi des teintes plus audacieuses, plus légères et plus amicales, un clin d’œil à l’évolution d’Office. »

Un travail de simplification a également été effectué, en séparant plus nettement la lettre du programme du symbole qui l’accompagne. Ce qui permet notamment d’utiliser l’une ou l’autre en fonction du contexte et « d’introduire de la profondeur, afin de créer des opportunités dans les contextes 3D » ajoute Freidman. Le résultat est assez classe, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

87700ae719cdf0429244f9568ef8a.jpeg  

Cette nouvelle fournée de logos n’est qu’un début. Comme le rapporte Thurrott.com, la vidéo de présentation des nouvelles icônes (ci-dessous) laisse entrevoir bon nombre de programmes Windows à l'icône repensée, notamment l’explorateur de fichiers, le calendrier ou Mail. Dans une réponse à un commentaire, Freidman confirme d’ailleurs que le nouveau design des icônes d’Office « fait partie d’un effort de l’ensemble de l’entreprise pour mettre à jour toutes les icônes dans ce même style ».

 

On ne sait évidemment pas quand ces changements interviendront. Il faudra pour cela suivre de près les sorties des prochaines versions Insider de Windows 10. Mais par petites touches, le géant du logiciel fait depuis quelques mois déjà évoluer le design de son OS, en introduisant les principes du Fluent Design, notamment dans le menu Démarrer.

 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×