Aller au contenu
FIREBLADE 2007

Question pour les pros du reseau

Messages recommandés

Salut les amis, n'ayant plus internet parce que le wimax via les ondes radio c'est de la merde donc j'ai résilié ozone, et maintenant j'ai la 4g via nos smartphone, donc voici ma question, est il possible de paramétrer mon vu+ solo se v2 pour qu'il se connecte automatiquement sur n'importe lequel des smartphone de la maison qui partage sa connexion, car actuellement il est paramétrer pour se connecter sur le mien, mais quand je suis au travail il n'a pas de connexion car il faut systématiquement aller dans les paramètres pour changer de réseau, existe il une solution? Une application, un routeur a mettre?

Mon vu+ a une clé wifi

Bonjour,

Effectivement, les smartphones permettent l'utilisation du partage de connexion internet. Le routeur 4G est une bonne solution mais il faut une carte sim. Certains opérateurs mobile ont des forfaits de téléphonie qui donnent droit à une « Multi-SIM » à insérer dans un routeur.

A ma connaissance, ça risque d'être compliqué car il faudrait que ton vu puisse basculer automatiquement sur le "meilleur WiFi" disponible et ça je sais pas faire mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

holla

un routeur 4 G un abo  free illimité.

"tu connais surement une personne qui a un abo internet chez free prend option SIM pour avoir illimiter a pas trop cher"  

tu pourras en profiter chez toi sur ta vu mes aussi sur tu ordinateur 

avec un abo free a 15€ 40gb /mois et en effet un hotspot mobile tu pourras balancer de l internet chez toi et ton vu+

Salut

Si tu fais en sorte que tes smartphones diffusent le même nom réseau et que la clé wifi est la même ça devrait fonctionner de façon transparente 

sinon un pc avec une clé 3G connectée dessus est aussi une solution. 

Et puis sinon un routeur 4G sur aliexpress 🙂