Aller au contenu
mk78

Abonnés Livebox Jet, voici ce que vous perdez en passant à la nouvelle offre Orange

Messages recommandés

Abonnés Livebox Jet, voici ce que vous perdez en passant à la nouvelle offre Orange

La Livebox 4 monte désormais à 1 Gbps descendant.

Attention, l’offre Livebox Up n’inclut pas tout à fait les mêmes services que l'ancienne offre haut de gamme Livebox Jet. Certaines options disparaissent, d’autres sont facturées.

La semaine dernière, Orange annonçait un remaniement de ses offres ainsi qu’un nouveau décodeur TV. Sur l’Internet fixe, les compliquées gammes Zen, Play et Jet ont laissé place à de plus simples « Livebox » et « Livebox Up », supposément moins chères. En effet, l’offre Up propose un débit maximum de 1000/300 Mbps au prix de l’offre Play, et l’offre Jet, la plus chère jusque-là, n’avait pas trouvé de successeur.

Baisse de prix ? Pas exactement… Sur son comparateur, Orange ne dit pas explicitement quels sont les services perdus avec l'offre Up. L’Airbox 4G et le Stockage Livebox s’arrêtent automatiquement et certaines options sont désormais facturées. De quoi réfléchir avant de basculer ?

Orange améliore son comparateur 

Lorsqu'on souhaite changer d'offre, Orange propose un comparateur pour voir les différences entre son forfait actuel et celui convoité. Lorsque nous avions fait le test, celui-ci n'indiquait presque aucun changement entre les deux offres à l'exception du prix. La nouvelle offre Up est en effet bien moins chère que l'actuelle Jet.

490eff67b5ecc3d32b80cfd25b.png 01net.com -

Le problème, c'est qu'Orange n'était pas très explicite quant aux vraies différences entre les deux forfaits. Après avoir validé le changement vers l'offre Up, nous avons reçu un mail demandant la restitution du disque dur 1 To de l’option « Stockage Livebox » sous 30 jours. Sur l'espace client, l’option Airbox 4G, qui offrait 10 Go dans un petit routeur portable, a également disparu, sans que l’opérateur nous demande de le retourner. Orange nous a depuis indiqué que le matériel pouvait être conservé gratuitement mais que le forfait allait s’arrêter. Ces deux options, gratuites avec l’offre Jet, nous avaient coûté 20 euros de frais de mise en service.

Contacté par 01net.com, l'opérateur nous a assuré que le comparateur allait s'enrichir de lignes supplémentaires, capture d'écran à l'appui. Lors de notre dernier essai, ces dernières n'apparaissaient pas encore. 

1aefe7e552ded5a9e0be6fd4fe4f8.jpg Orange - Capture d'écran fournie par Orange.

L’enregistreur TV de 450 Go, gratuit avec l'offre Livebox Jet, coûte désormais 10 euros de frais d'activation avec l'offre Up. Si vous bénéficiez déjà de l'option, pas besoin de repasser à la caisse. 

Moins de services

En plus de ces options disparues ou facturées, certains services disparaissent avec l’offre Up. C’est le cas des appels vers les mobiles d’Europe ou de la suite de sécurité PC/Mac, ce qui est indiqué par Orange, mais aussi du « Programme premium » qui offrait un accès prioritaire au service client de l’opérateur. Pour continuer à en bénéficier, il faut avoir un forfait mobile de plus de 100 Go et être client depuis plus d'un an. 

Pour les nouveaux clients, l’installation experte est désormais facturée 80 euros alors qu’elle était gratuite lors d’une souscription Jet. Notons aussi que les offres Livebox comprennent aussi désormais un engagement de 12 mois. 

Faut-il quitter l’offre Livebox Jet pour l’offre Livebox Up ? Selon nous, oui. L’offre est moins chère et propose un aussi bon débit, de quoi faire des économies sans perdre en qualité. On regrette juste que le comparateur d'Orange ne soit pas très clair sur le sort réservé aux options « Stockage Livebox », « Airbox 4G » et « Programme Premium ». 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×