Aller au contenu
IceCream

Google dévoile ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, sa tablette 2en1 Pixel Slate et son Home Hub

Messages recommandés

A l’occasion de sa conférence Made by Google 2018 qui s’est tenue à New York City, Google a présenté quatre nouveaux dispositifs illustrant la volonté de l’entreprise de s’afficher comme un acteur technologique majeur reconnu non seulement pour ses solutions logicielles, mais également pour les dispositifs (smartphones, tablettes, PC…) qu’elle fabrique. Deux nouveaux smartphones, le Pixel 3 et Pixel 3 XL, une tablette 2-en-1, la Pixel Slate, et un smart display, le Home Hub, ont été dévoilés lors de cet évènement.

a

Google Pixel Slate:

La Pixel Slate est une nouvelle tablette 2-en-1 de 12,3 pouces (3000 x 2000, 400 cd/m²) qui pourrait être considérée comme le successeur de la Pixel C, la tablette Android de Google sortie trois ans plus tôt. Mais contrairement à cette dernière, la Pixel Slate de Google tourne sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google dédié aux ordinateurs portables qui, il faut le rappeler, est compatible avec les applications de de l’OS mobile de la firme, Android.

 

aa

 

La filiale d’Alphabet a fait le choix peut-être discutable d’équiper sa nouvelle tablette de processeurs signés Intel incluant des CPU Intel Celeron, Core m3, Core i5 ou Core i7 de 8e génération. Selon le modèle choisi, l’utilisateur aura accès à 4, 8 ou 16 Go de RAM et 32, 64, 128 ou 256 Go de mémoire de stockage SSD. La Pixel Slate dispose d’un lecteur d’empreinte digitale incrusté sur le bouton de mise en marche, mais brille également par l’absence de prise casque. 

Du côté de la connectique, on peut signaler la présence de deux ports USB-C et est compatible avec les technologies Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 5 (802.11 ac 2×2 MIMO).

Cette tablette 2-en-1 de 721 grammes ne sera hélas pas disponible en France. Aux États unis, elle sera vendue nue à 549 USD. Il faudra compter 199 USD supplémentaires pour son clavier et 99 USD en plus pour l’achat du stylet.
 

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL:

Les deux nouveaux smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google étaient probablement les principales attractions de cet évènement. Ils conservent un design très proche de la génération précédente avec un dos à deux tons et une surface en verre autour de l’appareil photo sur la partie supérieure.

Le Pixel 3 arbore un écran OLED de 2160 x 1080 pixels avec une diagonale de 5,5 pouces et de larges bordures sur les parties inférieures et supérieures de sa face avant, tandis que le Pixel 3 XL est doté d’un écran OLED de 6,8 pouces avec une définition 2880 x 1440 et d’une large bordure inférieure sur sa face avant. Il dispose respectivement d’une batterie de 2915 mAh et de 3430 mAh.

 

a

 

Ils sont tous deux équipés de nouveaux haut-parleurs frontaux qui d’après Google seraient 40 % plus puissants que ceux des anciens smartphones Pixel, mais abandonnent la prise casque. Ils sont aussi compatibles avec les technologies de recharge sans fil, de charge rapide. Ils disposent, en outre, d’un appareil photo arrière de 12,2 mégapixels et de deux appareils photo avant de 8 mégapixels f/1.8 + 8 mégapixels objectif ultra grand-angle f/2.2.

Parmi les fonctionnalités mises en avant par les nouveaux smartphones de Google, on peut citer Top Shot qui permet de choisir le meilleur cliché après avoir pris une rafale de photos et Zoom qui utilise plusieurs photos et un peu d’intelligence artificielle pour créer une photo zoomée plus nette et de meilleure qualité. On peut également mentionner la technologie AR Playground qui permet d’insérer des animations, des images animées et d’autres fonctionnalités interactives dans les photos et vidéos.

Leurs fiches techniques indiquent qu’ils embarquent tous les deux un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de mémoire de stockage. Par ailleurs, ils mettent en avant plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment au niveau de la photo où on retrouve de nouveaux modes permettant de réaliser des photos de nuit et des selfies réussis.

Les nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google sont certifiés IP68, ce qui signifie qu’ils sont résistants à l’eau et à la poussière. Ils devraient être livrés avec la dernière version d’Android en date (à minima Android 9.0 Pie). Google a même prévu un Pixel Stand, un socle à 79 euros qui pourra transformer le Pixel 3 en réveil ou en cadre photo.

Ils ne bénéficient, cependant, pas d’une tarification avantageuse vu que Google a aligné leur prix à la tendance observée ces derniers mois sur le marché des mobiles chez des fabricants comme Apple ou Samsung. Le Google Pixel 3 est vendu à partir de 859 euros, contre 959 euros pour le Pixel 3 XL. Un Pixel Stand permet de les transformer en petit Google Home d’appoint.

Google Home Hub:

Google a présenté un Smart Display, baptisé Home Hub, qui ne dispose pas de capteurs photo. Il n’est pas capable de réaliser des appels via Google Duo, mais peut faire office de centre de contrôle pour n’importe quel objet connecté d’une habitation. Le Home Hub est animé par Android Things et bénéficie d’une intégration avancée avec Google Assistant.

 

a

 

Il offre un affichage intelligent de vos photos stockées sur Google Photos ainsi que toutes les vidéos YouTube dont vous avez définitivement besoin. Il peut également détecter la voix de différents utilisateurs et adapter son fonctionnement en conséquence, à l’instar des enceintes Home, et propose des fonctionnalités vidéos comme regarder des vidéos sur YouTube.

Le Google Home Hub devrait sortir officiellement le 22 octobre prochain au prix de 149 euros, mais il est déjà disponible en précommande en quatre coloris : blanc, gris, bleu ou rose.

Source : Google

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×