Aller au contenu
serdam

Netflix rend les téléchargements d'épisodes plus "smart"

Messages recommandés

 

Netflix va prochainement transformer l'essai de sa fonction de téléchargement de contenu en la rendant plus "smart". Ce "smart download" est une fonction qui commence à être déployée aujourd'hui sur Android et qui arrivera sur iOS dans le courant de l'année.

Lorsqu'on a terminé de regarder un épisode, l'app de Netflix le supprimera et téléchargera automatiquement l'épisode suivant.

macgpic-1531233761-14193357185817-sc-jpt  

Aujourd'hui, telles que les choses fonctionnent, lorsqu'on arrive au générique de fin, l'app propose de supprimer l'épisode en cours et de regarder le suivant, pour peu qu'il soit déjà téléchargé. S'il n'y est pas, il faut le récupérer manuellement, il faut aussi purger soi-même les épisodes déjà lus.

macgpic-1531233465-13897774481834-sc-jpt  

Avec le "Smart Download", l'app attendra d'être en présence d'un accès Wi-Fi pour récupérer automatiquement le nouvel épisode (si on a donné l'autorisation pour l'utilisation du réseau cellulaire, elle embrayera tout de suite, mais la 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
 n'en fait pas mention). Une jauge de chargement indiquera l'activité en cours et une notification sera affichée une fois l'opération achevée.

Tout cela ne fonctionnera qu'avec les séries, pour la simple raison, explique Netflix, qu'il est ardu de déterminer quel film l'utilisateur peut avoir envie de voir ensuite. Cette fonction sera optionnelle, on pourra procéder comme aujourd'hui, sans assistance supplémentaire, ne serait-ce que pour éviter ces suppressions automatiques de ce que vous avez stocké en local.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×