Aller au contenu
nino42

CM Russie: Demi-finales - 11 Juil. 2018 - Croatie - Angleterre

Qui va remporter ces demi-finales ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Croatie - Angleterre

    • Victoire de la Croatie
    • Victoire de l'Angleterre
    • Victoire de la Croatie aux tirs aux buts
      0
    • Victoire de l'Angleterre aux tirs aux buts


Messages recommandés

9aJrj.png

Présentation : Croatie - Angleterre

emPWK.jpg

Il en aura fallu du temps, mais l'Angleterre et la Croatie sont enfin en demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Les deux équipes ont attendu leur heure, quitte à enchaîner les désillusions depuis leur dernière apparition à ce stade de la compétition. Troisièmes de France 1998, les Croates ont dû prendre leur mal en patience pendant 20 ans. De leur côté, les Anglais n’avaient plus atteint le dernier carré depuis leur quatrième place en 1990.

La première confrontation entre ces deux équipes en Coupe du Monde s’annonce historique, quelle qu’en soit l’issue. À l’époque, Davor Suker et ses coéquipiers s’étaient inclinés face aux Bleus en demi-finale. Ils n’ont donc jamais eu l’occasion de jouer pour le titre suprême. Quant aux Three Lions, leur unique apparition en finale s’était soldée par un sacre planétaire devant leurs supporters, en 1966.

Il y a encore quelques semaines, les deux sélectionneurs s'imaginaient sans doute pas à pareille fête. Pourtant, ces deux sélections ne sont pas là par hasard. Les Croates ont livré deux batailles épiques de plus deux heures pour écarter successivement le Danemark et la Russie, à chaque fois à l’issue de l’épreuve des tirs au but. L’Angleterre a vaincu son propre signe indien aux penalties contre la Colombie, en huitième de finale. Après avoir décroché sa première qualification aux tirs au but, elle a disposé de la Suède en quart de finale.

Ces deux équipes comptent pléthore grands joueurs dans leurs rangs. L’une d’elle aura bientôt rendez-vous avec l’histoire.

GnQrD.jpg

Le saviez-vous ?

Près des trois quarts des joueurs anglais présents en Russie (17 sur 23) n’étaient pas nés lorsque l’Angleterre a atteint pour la dernière fois les demi-finales de la Coupe du Monde (le 4 juillet 1990). Danny Rose, pour sa part, a vu le jour le lendemain de la victoire des Three Lionssur le Cameroun, en quart de finale. Le benjamin de l’équipe croate en Russie, Duje Caleta-Car, n’avait qu’un an et neuf mois lors de la dernière apparition de la Croatie dans le dernier carré (le 8 juillet 1998).

Compositions d'équipes possibles

Croatie : Danijel Subasic ; Sime Vrsaljko, Dejan Lovren, Domagoj Vida, Ivan Strinic ; Ivan Rakitic, Marcelo Brozovic ; Ante Rebic, Luka Modric, Ivan Perisic ; Mario Mandzukic

Angleterre : Jordan Pickford ; Kyle Walker, John Stones, Harry Maguire ; Kieran Trippier, Dele, Jordan Henderson, Jesse Lingard, Ashley Young ; Raheem Sterling, Harry Kane

Partager ce message


Lien à poster

salut,

Croatie 1-1 Angleterre.

les rosbeefs se qualifieront aux tab.

(revanche de toutes les qualifs précédentes perdues aux tab).

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

perso, ça fait un moment que je crains l'Angleterre, donc je mets la victoire aux croates 3 à 2

 

Partager ce message


Lien à poster

 

w1aPw.png

Pour la première fois de son histoire, la Croatie est en finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Un temps menés au score, les Vatreni l’ont emporté 2:1 au Stade Loujniki de Moscou grâce à une frappe décisive de Mario Mandzukic en prolongation.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Three Lions. Moins de cinq minutes après le coup d’envoi, Kieran Trippier expédie un somptueux coup franc au fond des filets, malgré l'intervention désespérée de Danijel Subasic.

Loin de se laisser abattre, la Croatie revient au score en seconde période. De plus en plus menaçants, les joueurs de Zlatko Dalic égalisent suite à un centre de Sime Vrsaljko. Sur l'action, la défense anglaise oublie Ivan Perisic, qui se faufile pour reprendre le ballon à bout portant. Cinq minutes à peine se sont écoulées lorsque ce même Perisic échappe une nouvelle fois à l’attention de ses gardes du corps dans la surface de réparation. Malheureusement, sa frappe heurte le poteau et Jordan Pickford intervient sur le rebond.

Par la suite, aucune des deux équipes ne parvient à se créer d’occasion franche. À l’issue du temps réglementaire, les Three Lions doivent se résoudre à vivre une deuxième prolongation depuis leur arrivée en Russie. Les Croates, eux, s’apprêtent à disputer une demi-heure supplémentaire pour la troisième fois de suite.

Mais, cette fois, ils n’auront pas besoin des tirs au but pour faire la différence.Servi par Perisic, Mandzukic profite d’une faute d’inattention de l’arrière-garde anglaise pour tromper Pickford. Pour la première fois de son histoire, la Croatie jouera la finale de la Coupe du Monde.

 

Homme du Match Budweiser
Ivan Perisic
 était partout pendant 120 minutes et son but a lancé la Croatie sur la voie du succès. Le joueur de l’Inter Milan aurait même pu signer un doublé dans le temps réglementaire, si le poteau n’en avait pas décidé autrement.

La stat
1
 – La Croatie est la première équipe à éviter la défaite après avoir été menée à trois reprises dans des matches à élimination directe d’une Coupe du Monde. À force de courage et de détermination, elle est devenue la 13ème nation à atteindre la finale de l’épreuve mondiale.

nVQ3w.png

9a2Ql.png

GnxEv.png

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×