Aller au contenu
IceCream

Internet va dépasser la télévision en 2019.

Messages recommandés

 

T%C3%A9l%C3%A9vision.jpg

En 2019, la télévision cédera sa place à internet.

La télévision est (bientôt) morte. Vive internet ! Le dépassement du temps passé devant la télé par le temps passé sur internet est attendu depuis longtemps et d’après une prévision de Zentith, relayée par Re/Code, cela va arriver en 2019.

En effet, d’après l’agence ROI, en 2019, les gens dans le monde devraient passer 170,6 minutes par jour en ligne, pour regarder des vidéos YouTube, Netflix, ou pour discuter sur les réseaux sociaux. Le temps passé devant la télévision serait quant à lui de 170,3 minutes par jour.

Cette transition, attendue depuis longtemps, arriverait plus tôt que prévue. L’année dernière, la même agence avait en effet estimé qu’en 2019, la télévision serait encore le média principal dans le monde.

Mais aujourd’hui, ces estimations ont été revues.
D’ailleurs, dans le monde de la pub, les marques dépenseraient déjà plus d’argent pour de la publicité en ligne que pour de la pub à la télévision, selon d’autres résultats de Zenith.

Ces données concernent le mode. Mais aux Etats-Unis, en revanche, la télévision aura encore sa place de média principal jusqu’en 2020.

Et bien évidement, les médias papier ont déjà été dépassés par internet dans le monde, toujours selon les données de Zenith.

« L’utilisation d’Internet mobile a érodé la consommation de presque tous les autres médias. Les journaux et les magazines ont perdu le plus – nous estimons qu’entre 2011 et 2018, le temps passé à les lire a diminué de 45% pour les journaux et de 56% pour les magazines. Cependant, cela ne concerne que le temps passé à lire des publications imprimées. Le temps consacré à la lecture de journaux et de magazines en ligne est inclus dans le total Internet, et pour de nombreuses publications, le temps qu’ils ont gagné en ligne compense largement le temps qu’ils ont perdu en imprimant », écrit l’agence. Pareillement, les télévisions et les radios qui ont perdu de l’audience hors-ligne, ont l’opportunité de compenser cela via des moyens de diffusion en ligne.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Et c'est pas en france qu'internet risque de dépasser la TV:primo pour beaucoup le débit est pourri,deuxio internet est gavé de conneries et charlatanismes divers(les magazines en lignes bonjour le manque de professionnalisme) ,tertio les réseaux sociaux c'est pour une certaine catégorie de gens(rien à voir avec l'age) et dans ces gens certains vont peut être enfin se rendre compte que les réseaux sus nommés n'ont pas été crées pour eux mais pour les entreprises qui les ont mis en place.Aprés je ne suis pas un bon exemple je passe peu de temps devant la TV et pour le reste un coup d’œil sur Larashare et mes mails de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×