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Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)

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En 2019, vous pourrez utiliser Google Home pour commander chez Carrefour. Ce dernier vient d’annoncer un partenariat avec la firme de Mountain View.

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Le géant du e-commerce américain Amazon vient d’annoncer la disponibilité de son assistant numérique Alexa et de ses enceintes connectées Google Home dans l’Hexagone. Et de leur côté, Google et Carrefour annoncent aujourd’hui un partenariat qui permettra aux utilisateurs de la firme de Mountain View de faire des achats sur Carrefour via ses produits.

Cette nouvelle « expérience d’achat Carrefour » sera disponible sur Google Assistant, Google Home ainsi que sur la future version française de Google Shopping.

Carrefour s’invite sur le Google Home et sur Google Assistant.
« L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux utilisateurs d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici début 2019, les utilisateurs français pourront effectuer leurs courses – dont les achats alimentaires – que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, ou via l’Assistant Google depuis leur téléphone portable, ou enfin sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin », lit-on dans un communiqué de presse.

Outre cela, Google et Carrefour ouvrent également un « lab d’innovation » où les ingénieurs de Carrefour et les experts en IA de Google pourront travailler ensemble sur de nouvelles fonctionnalités. Et Google s’engage à assister le groupe français dans sa transformation digitale notamment via l’offre G Suite de la firme de Mountain View. « La suite de solutions bureautiques et collaboratives Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) sera déployée auprès de 160,000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée ».

Ce partenariat n’est pas sans rappeler celui que Google a annoncé aux Etats-Unis en 2017 avec la société Wallmart. Face à la menace Amazon (et de ses enceintes connectées), la firme de Mountain View a décidé d’intégrer des expériences d’achats de ce géant de la grande distribution.

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