Aller au contenu
IceCream

L'app Téléphone d’Android fait un pas de plus vers le look iOS

Messages recommandés

Google teste actuellement un nouveau design pour l’application Téléphone d’Android. Celle-ci s’adapte un peu plus aux grands écrans et se rapproche (beaucoup) de l’interface d’iOS.

google-duo-integration-dialer-android-630x386.png

Le dialer de Google s’offre une nouvelle refonte sur 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
. Comme noté par 
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
, la version 17 de l’application, encore indisponible, repense en partie la navigation au sein des différentes sections.

La navigation change de place

Si la barre de recherche reste toujours au sommet de l’écran, les trois onglets qui se trouvaient entre celle-ci et la liste de contacts ont été déplacés et se trouvent désormais sur le bas de l’écran. On retrouve donc les contacts favoris, l’historique des appels, son répertoire, mais aussi un accès rapide à sa boite vocale visuelle. Cette dernière option est une nouveauté.

Ce changement de position est fait notamment pour s’adapter à l’élargissement des écrans (les formats XL), mais aussi aux nouveaux écrans 18:9, toujours plus étirés vers le haut. Situer les boutons de navigation au bas de l’écran facilite ainsi l’utilisation à une main. 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
.

Comme un air de déjà-vu

En plus de modifier le positionnement des boutons, Google a également rajouté des légendes afin de faciliter leur compréhension pour ceux qui auraient du mal avec les icônes. Cela a pour conséquence de faire énormément penser à l’interface d’iOS.

google-dialer-17dialer-ios-11

Pour le moment, cette mise à jour de l’application n’est pas encore déployée, mais les utilisateurs ayant les droits root sur leur téléphone en modifiant le fichier dialer_phenotype_flags.xml de préférences de l’application pour activer le flag « nui ». 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
 à réserver aux connaisseurs.

 
 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×