Aller au contenu
mk78

Ces pirates ont cassé les DRM qui protègent les jeux du Microsoft Store

Messages recommandés

Ces pirates ont cassé les DRM qui protègent les jeux du Microsoft Store

Ces pirates ont cassé les DRM qui protègent les jeux du Microsoft Store

Un groupe de hackers a réussi à craquer pour la première fois un jeu publié sous le format Universal Windows Platform. Ce n’était pas une mince affaire car il a fallu contourner cinq verrous différents.

Les pirates de jeux vidéo viennent de marquer leur premier but dans le domaine des applications Universal Windows Platform (UWP). Ce dispositif rappelons-le, permet aux éditeurs de créer des logiciels qui fonctionnent sur n’importe quel terminal Windows 10, qu’il s’agisse d’un PC, d’un smartphone, d’une tablette Surface, d’une Xbox One ou de HoloLens. Ces logiciels sont obligatoirement distribués par le Microsoft Store et ont la réputation d’être bien sécurisés.

Mais visiblement cela n'a pas été suffisant. Le groupe de hackers Codex vient de casser les verrous de Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection, un jeu disponible depuis le 31 octobre 2017. « C’est la première diffusion pirate d’un jeu UWP », peut-on lire dans le prologue du jeu piraté, publié par

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
.  La version craquée de Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection ne fonctionne que sous Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) ou supérieure.

b317a3dc7d552fea1794a2fbf9c93.jpg TorrentFreak -

Le hack a été assez compliqué. Le jeu était protégé par cinq verrous différents qu’il fallait contourner. A savoir : MSStore, UWP, EAppX, XBlive et Arxan. Ce dernier est un système d’anti-violation comparable à

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
, un logiciel utilisé par un grand nombre d’éditeur de jeux. Mais apparemment, les pirates n’ont pas pu enlever toutes les chausse-trapes car, selon TorrentFreak, il serait « important que le jeu [craqué] ne communique pas avec Internet ». Il serait aussi nécessaire de bloquer les requêtes du jeu avec un pare-feu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×