Aller au contenu
serdam

Michel Fugain descend "The Voice" et la jeune génération de chanteurs

Messages recommandés

4581035-michel-fugain-ne-trouve-aucun-taPas fan de la nouvelle génération d'artistes. Dans une interview accordée à

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
, Michel Fugain dit tout le mal qu'il pense des jeunes artistes actuels, en particulier ceux passés par "The Voice ". Le chanteur estime même que l'émission de TF1 est "une catastrophe industrielle", avant de fournir plus d'explications. "Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. Aucun n'écrit ni ne compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert", estime-t-il. Michel Fugain avait tenu des propos similaires  dans l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, fin 2017.

"Ils se regardent tous le nombril"

Mais pas sûr que les candidats de "The Voice" qui ont vu leur carrière lancée par le succès de l'émission, comme Kendji Girac , Slimane ou Amir, pensent comme lui. Michel Fugain dénonce même le manque d'entrain des nouveaux arrivants dans le métier. "Cette nouvelle génération n'a pas faim, assure-t-il. Ce sont des Tanguy. Je le sais, j'ai les mêmes à la maison".

Pour l'interprète de "C'est la fête", la forme a désormais pris le pas sur le fond. "Ils se regardent tous le nombril, dénonce-t-il. Ce n'est pas dans les médias ou dans les pages people que ça se passe. Je les invite à faire parler le musicien. Car on se fait chier comme des rats morts". Dans le même ordre d'idées, l'artiste ne supporte plus l'utilisation intempestive de la guitare par tous, tout le temps. "La guitare pour tous est un malheur. Avec un Sol, un Mi on fait une chanson. Où on a vu ça ?", tonne-t-il.

"Ils ont tous la même voix. Les filles sont des pipistrelles (une espèce de chauves-souris, ndlr), personne n'articule... La plupart ne sont pas musiciens", regrette-t-il. Pour tourner la page et aller de l'avant, Michel Fugain, 50 ans de carrière au compteur, a même une solution radicale : "Je pense qu'on devrait sacrifier une ou deux générations qui ne serviront à rien". Il estime "perdus" les jeunes "pollués par la high-tech, qui ne disent que des conneries sur Facebook". Seule exception à ses yeux : un candidat de... "The Voice", Claudio Capéo. "C'est un être humain", concède le chanteur.

"La voix j'en ai rien à foutre"

On ne verra donc pas Michel Fugain s'asseoir dans le fauteuil d'un juré de télé-crochet, même s'il s'est déjà essayé à l'exercice avec le programme "Attention mesdames et messieurs" sur M6 en 2005. L'artiste pourrait faire une exception si un potentiel télé-crochet donnait uniquement sa chance à des auteurs-compositeurs. "La voix j'en ai rien à foutre. Le chanteur sert à que dalle à part au plaisir des oreilles", assure l'artiste à "La Provence".

Michel Fugain avait pourtant accepté que la nouvelle génération d'artistes reprenne ses chansons sur un album hommage l'année dernière. "C'était calamiteux ! Je n'y suis pour rien", s'écrie-t-il, avant de confier qu'il a dû donner de sa personne sur ce projet. "J'y ai participé gentiment mais j'ai dû faire l'intro d''Attention mesdames et messieurs' car aucun n'était foutu de la faire !", souligne le chanteur, toujours très cash.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×