Aller au contenu
nino42

The Voice, saison 7

Messages recommandés

The Voice", saison 7 : TF1 à l'heure du changement télé-crochet musical change profondément sa mécanique pour se réinventer et éviter de perdre des téléspectateurs.

dNZqa.png

Les grands programmes de télévision sont ceux qui savent évoluer tout en gardant leurs fondamentaux. Et pour sa septième saison, l'émission The Voice compte bien prouver qu'elle en est capable, en modifiant le mécanisme de sélection et d'élimination des candidats. Coup d'envoi de la nouvelle version samedi, à 21 heures, sur TF1.

La nouvelle épreuve de "l'audition finale". Changement radical cette année : si les incontournables auditions à l'aveugle restent bien sûr la première étape clé de l'émission, TF1 et le studio de production TV Studios France ont décidé de faire une croix sur les "battles". Dans les éditions précédentes, deux candidats coachés par le même juré s'affrontaient pour une seule qualification. C'est souvent à partir de cette étape que les téléspectateurs zappaient, même si cette épreuve assurait malgré tout une belle audience à TF1 (5,4 millions de téléspectateurs en moyenne en 2017).

Cette année, après les auditions à l'aveugle viendra "l'audition finale". Le candidat se présentera seul face au jury avec deux chansons. Son coach en choisira alors une, que le participant devra interpréter pour tenter de se qualifier. "Ils devront surprendre les coachs, chercher un morceau qui leur permettra de se différencier et d’approfondir leur univers", expliquait Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios France, à 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
 en novembre dernier. À l'issue de cette étape, il ne restera que huit candidats par juré. Ils s'affronteront alors en "duel", en face-à-face, sans possibilité de voler le talent d'un autre coach durant cette épreuve.

Pascal Obispo remplace M. Pokora. Des modifications, on en trouve également du côté du jury. Si Florent Pagny, Zazie et Mika sont toujours présents dans les fauteuils rouges, Pascal Obispo fait son arrivée, en lieu et place de M. Pokora, qui n'a pas rempilé à cause d'un calendrier de tournée trop chargé selon l'intéressé. "C'est étrange d'être le petit nouveau alors que finalement, on est aussi ancien que les autres", confie le chanteur à TF1. "Quand on te propose d'aller dans une émission TV et que tu sais qu'il y a Zazie et Florent (Pagny, ndlr), c'est difficile de ne pas accepter, car c'est quand même la famille".

Partager ce message


Lien à poster

The Voice" 2018, résumé du premier épisode 

"The Voice" saison 7, épisode 1.

C'est reparti ! Hier soir , dix mois après la victoire de Lisandro Cuxi  en finale de la saison 6, "The Voice", produit désormais par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas , reprend du service pour la saison 7.Marquée par l'arrivée de Pascal Obispo aux côtés de Florent Pagny , Zazie et Mika, cette nouvelle édition verra également les coachs s'adapter à de nouvelles règles, tel que l'arrêt des battles. 

21h10. "The Voice" saison 7 commence maintenant ! Pour ouvrir cette première soirée, les quatre coachs chantent ensemble le tube "Chanter" de Florent Pagny, sorti en 1997 et composé par Pascal Obispo.

"Je n'ai jamais entendu le public aussi silencieux"

21h15. Pour lancer cette nouvelle saison, Solia, 29 ans, se présente sur la scène de "The Voice" en reprenant le titre "Bon appétit" de Katy Perry . Pascal Obispo inaugure son premier buzzer pour la candidate. Il est suivi par Florent Pagny quelques secondes plus tard. "On s'est régalé. Je suis content de m'être retourné. Tu sais tout faire en tout cas. L'énergie et le show que tu as fait m'a emballé", commence Pascal. "Elle est hyper scénique. Elle est généreuse dans son 'body-language'. J'ai buzzé parce que tu as de l'énergie. Tu as la pulsion rock'n'roll. Il y a le potentiel", suit Florent. "Elle est dure à chanter cette chanson. Je dois dire que tu as quand même communiqué une énergie. Maintenant, tu as l'air gentille avec tes lunettes. Je pense que tu peux encore plus faire sortir", commente Mika. "Faut que j'écoute mon coeur. Au feeling...", lance Solia en désignant Pascal Obispo en coach.

21h25. Ecco, 16 ans, une lycéenne de Besançon, est la prochaine candidate de la soirée. L'adolescente tente de convaincre les coachs avec la chanson "Life on Mars" de David Bowie . Après quelques notes, les quatre coachs ont actionné leur buzzer pour découvrir la jeune participante qui interprète sa chanson au piano. Une standing ovation vient terminer sa prestation. "Ca m'a mis les poils", souffle Zazie. "C'était vraiment bien. Tu l'as fait à ta manière. Tu l'as fait comme une fille de 16 ans qui a tout devant elle. Tu n'as pas peur à t'attaquer à un classique comme ça", raconte Mika. "T'es vraiment une extra-terrestre de l'émotion. Je veux venir te voir de près. C'était délicieux. J'ai vécu un moment extraordinaire", enchaîne Pascal. "Ecco, tu es dans un moment charnière de ton existence. On est en train de vivre ce passage de la chrysalide au papillon. Tu laisses entrevoir des perspectives hors-normes. Tu vas nous faire de belles performances", confie Florent. "Avant que tu chantes, je n'ai jamais entendu le public aussi silencieux. Après tu es là, et tu es déjà papillon dans ton chant. Il y a une maturité folle. Tu as des choses intéressantes à nous raconter. J'ai vu une Vénus, une grande artiste. Viens sur ma planète", ajoute Zazie. La deuxième candidate de la soirée choisit également Pascal Obispo !

"N'écoute pas les papis"

21h36. J-Why, 33 ans, un cuisinier en hôpital, s'essaye à son tour dans l'émission produite par ITV. Pour faire buzzer les coachs, il choisit d'interpréter à sa manière "Say You'll Be There" des Spice Girls, dans une version gospel. Aucun coach ne s'est retourné pour le participant. "On ne peut pas dire qu'il a raté son truc", glisse Zazie. "Pour moi, c'était un peu confus", lance Mika.

21h40. Drea Dury, une Colombienne de 22 ans, suit sur le plateau de "The Voice" ce soir avec une reprise de "Rude Boy" de Rihana. Dès son premier son de voix, Florent Et Pascal retournent leurs sièges et décident de danser avec la jeune fille. Convaincu par la prestation, Mika buzze à son tour. "J'ai appuyé tout de suite. J'ai eu mon tissu direct. Il n'y a pas de faille. Tu as vraiment un super grain. Tu es chez toi. Tu es en harmonie avec la musique. Bravo, tu l'as super bien fait", complimente Florent. "Il y avait quelque chose de très précis. C'était très confortable. Quand j'ai vu que tous ces garçons étaient pour vous, je vais les laisser se battre", suit Zazie. "Tu habites la musique. Tu es toute en couleurs, en danse, en fraîcheur. Je vais me battre pour que tu sois dans mon équipe. Je pense que Florent ne va rien t'apporter de plus. Il faut bien que tu choisisses ton équipe", enchaîne Pascal. "N'écoute pas les papis. Je parle espagnol aussi. Tu as une très bonne énergie. A un certain moment, j'ai essayé de l'arrêter de danser. Tu provoques de la folie. Il y a des trucs excellents, et d'autres moins biens. Ta folie, c'est ta grande force et ta faiblesse. Il faut la maîtriser", termine Mika. Après avoir réfléchi, la candidate a choisi Mika, qui détient ici son tout premier talent.

"C'était frustrant"

21h58. Pour succéder à la jeune fille, Edouard Edouard, 28 ans, est le candidat suivant. Pour les auditions à l'aveugle, il décide de chanter "Si tu m'aimes encore" de Nino Ferrer. Assez rare pour le noter : Zazie est la première à buzzer le jeune homme ! Florent Pagny, Mika et Pascal Obispo attendent peu de temps après pour se retourner à leur tour. "J'ai vu tout pratiquement. C'est ça ! Il est dans le blues, très incarné, précis, émouvant, avec une non-chalance, un second dégré. Vous avez du style dans la voix, c'est intéressant. Tant d'élégance pourrait nous sortir de l'émotion. Mais il y a un énorme paradoxe extrêmement excitant", commente Zazie. "Mon cher Edouard, vous êtes particulier ! Tu fais un truc, un grand écart, entre ton attitude et ton interprétation. Pour l'aventure 'The Voice', on se dit 'comment il va le chanter ?' Lui, il est chez lui, il est tranquille. C'est très fort", ajoute Florent. "J'aime l'attitude. Je trouve ça parfait. J'ai été surpris. Avec la voix ultra blues, j'aurais aimé te voir !", suit Pascal. "Il y a un truc un peu punk. Un mec dans un costard a le droit de dire des choses qu'on n'a pas le droit de dire. Dans ce contraste, l'apparence compte, c'est la moitié du truc. Toi, franchement avec ce contraste et cette insolence, je l'aime tellement", apprécie Mika. "Je ne vois pas le côté insolent, en fait moi", coupe Pascal. Le participant prend au final Zazie pour coach.

22h08. Solen Shawen, 28 ans est la prochaine participante de la soirée. La jeune fille n'est pas à son premier concours de chant à la télévision puisqu'elle a participé à la "Star Academy " 8. Pour son retour sur le petit écran, elle choisit de revisiter "Feels" de Calvin Harris . Malheureusement, Solen Shawen n'a pas convaincu les coachs et n'accèdera pas à la prochaine étape du concours. "C'était super, mais il y avait des fuites d'énergie", expliqe Zazie. "C'était bien vers la fin ! On est frustré car ce n'est pas le même groove que le disque et que sa voix essaye de glisser comme dans le disque. C'était frustrant", lâche Mika.

"C'est déjà perdu pour nous ?"

22h14. Rébécca, 19 ans, fan de Pascal Obispo, débarque sur le plateau du télé-crochet en reprenant la chanson du nouveau coach, "Lucie". Sans surprise et très ému, le coach chauve déclenche son buzzer. Son confrère à la veste en cuir le suit. Touché par la performance, Pascal lâche une petite larme : "Faut que ça s'arrête !" A la dernière seconde, Zazie et Mika buzzent également. "C'est déjà perdu pour nous ?", demande Zazie. "On était Pascal et moi, et j'ai du faire signe pour qu'elle me voit", lance Florent, ajoutant : "Quand on est un peu trop impressionné, parfois ça peut être compliqué de s'approcher de son idole. On peut être déçu. Je rigole. Vous chantez super bien. J'ai peur que vous fassiez l'erreur que vous allez faire". "Je ne sais pas quoi dire. C'est la première fois que je vois quelqu'un en face chanter une chanson que j'ai composée. Ca fait partie de mon histoire. Cette chanson est un pur hasard. Ca m'a touché. Merci de l'avoir interprété de la juste manière. Ca m'a ému, il y avait une correspondance avec toi dans la chanson. Si tu veux venir, c'est comme tu veux", complimente Pascal. "Le suspens est insoutenable... Au revoir Mika", chuchote Zazie. Sans grande surprise, Rébécca choisit Pascal Obispo en tant que coach.

22h34. C'est un duo qui suit pour ce premier prime : Kriill, qui est composé de deux jeunes hommes de 24 et 28 ans, réalisant de la musique assistée par ordinateur. Pour convaincre les coachs, ils reprennent "Stayin' Alive" des Bee Gees. Très vite enthousiaste, Mika tourne son fauteuil ! Pascal et Zazie appuient aussi sur leur buzzer. "Je pensais que vous étiez plus. Ils sont tellement nombreux que je me suis dit que je n'allais pas y arriver. Bravo, vous êtes dans l'aventure", lance Florent. "Il y a une chose super. Votre joie fait plaisir à voir. Dans l'électro, il y a d'habitude une posture. C'est vachement intéressant pour les revisites de la suite", enchaîne Zazie. "Quand on a des gens comme vous et que ça devient quelque chose de nouveau, ça nous plait beaucoup et ça devient excitant. Il y a un truc qui me met au-dessus de ma chaise. Il y a un truc qui est très beau qui fait des pirouettes. Dans tous les duos, il faut quelqu'un qui sait maitriser la voix. J'ai hâte de vous donner une chanson qu'on a donnée 100.000 fois dans 'The Voice' et qu'on ne va pas reconnaître. C'est un cadeau pour l'émission", aime Mika. "C'est très inventif. C'était frais, moderne, je suis ravi", adore Pascal. Les deux garçons choisissent très vite : ce sera Mika leur coach !

"Je n'ai pas compris une parole"

22h43. Aurélien, 23 ans, de Haute-Savoie, se présente à son tour dans le concours de chant de TF1 présenté par Nikos Aliagas. Le jeune candidat mise tout sur "Natural Blues" de Moby pour se qualifier pour la prochaine étape. "Je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille", chuchote Zazie pendant la prestation, avant de faire tourner son siège pour Aurélien. Mika fait de même en activant son buzzer. "Ta barbe est très jolie, mais en général, les gens qui ont des barbes vont dans l'équipe de Zazie ! Ecoute, tu as totalement assumé cette chanson. Elle t'appartenait. Tu avais plusieurs parties dans la voix. On se demandait si t'étais une fille ou un garçon. A la fin, tout ce qui est resté c'est ton interprétation. Ca vaut la peine de se retourner", lâche Mika. "Tu as une voix pleine. Il y a une espèce de pleurer dedans. Il y a une charge émotionnelle. Je t'ai cru ! Je crois que tu as eu plusieurs voyages avant de venir ici", ajoute Zazie. "Je ne me suis pas retourné, j'étais persuadé que tu avais de la barbe. Ta voix est super joli", poursuit Pascal. Aurélien désigne Zazie comme coach pour la suite de l'aventure.

23h00. Le prochain talent est atypique. Il a fait des dizaines de milliers de kilomètres pour convaincre les coachs de "The Voice". Gulaan, 45 ans, chante un chant traditionnel de la Nouvelle-Calédonie, "Nodei Perofeta", accompagné de sa guitare. Il séduit très rapidement Zazie, puis Mika et Florent Pagny, et finalement Pascal Obispo. "Vous avez touché tout le monde avec votre performance. Je n'ai pas compris une parole, mais c'était universel. La musique se fait de différentes manières et c'est un moment de grâce", déclare Mika. "Vous chantez naturellement. C'est presque ancestral. Il y a un costume. Quels sont vos raisons de venir ici ?", s'interroge Florent. "Vous nous avez fait voyager. Je trouve que 'The Voice' est génial pour ça. Vous osez pousser la porte, ne serait-ce que par curiosité. Vous avez une voix transcendante. Il y a une pureté. Vous avez de belles traditions", avance Zazie. "Je me suis retourné en dernier car j'ai écouté la musique. Ce que vous avez fait était juste magnifique. Bienvenue dans l'aventure", termine Pascal. Très hésitant, Gulaan ne sait pas qui choisir : "Je vous laisse décider", dit-il. A l'instinct, il désigne Zazie.

"C'est une pile électrique"

23h08. Après une petite pause des coachs, les auditions à l'aveugle reprennent avec un duo étonnant, Father to Son, composé d'un père et de son fils. Les deux chanteurs réinterprètent ce soir "Ton héritage" de Benjamin Biolay . "C'était super précis ! C'était impeccable", dit Florent, déçu sur la fin. Personne ne s'est retourné. Malgré l'interdiction, Zazie s'est levée pour aller les voir et leur demander d'écouter les commentaires. "J'ai passé mon temps à me demander sur l'exactitude de votre lien. C'est magnifique de voir un père et son fils de chanter ensemble. Merci beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on ne se retourne pas qu'on n'aime pas", lance Zazie.

23h18. Le prochain talent est Renata, 24 ans, animatrice pour enfants, qui vient montrer son talent sur TF1, en reprenant le titre d'Etta James, "Tough Lover". Alors que la première note n'est même pas terminée, Florent Pagny appuie sur son buzzer pour assurer à la candidate de poursuivre l'aventure. Puis, ce même Florent Pagny part retourner le siège de Mika, qui danse à côté de lui ! "Ce qui est génial, c'est le contraste. Le mélange est génial. Vous êtes détonnant. Bienvenue dans l'aventure", accueille Zazie. "Vous avez plein de voix ! On se demande si elle ne vient pas de Disney ! C'est impressionnant. Dès que j'ai entendu la palette en trois notes, j'ai appuyé direct", explique Florent. "Ca nous fait du bien. C'est un coup de foudre. Ce n'était pas parfait, mais parfait dans l'intention et l'émotion", poursuit Mika. "C'est une pile électrique. Il y a un côté très naïf dans ton interprétation. L'important c'est ce que ça fait", termine Pascal. Renata accepte la proposition de Florent Pagny de rejoindre son équipe.

"Ca tombe bien, je n'ai pas à me battre"

23h25. Pour conclure la soirée, Cécyle, 21 ans, une Corse vient tenter sa chance pour la saison 7 de "The Voice". La candidate est la fille d'une participante de la saison dernière de l'émission de TF1, Patrizia. Pour convaincre les coachs de la qualifier, Cécyle chante "What About Us" de 

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
. Comme désormais à son habitude, Florent Pagny déclenche son buzzer en quelques secondes. "Ca tombe bien, je n'ai pas à me battre ! Ne pleurez pas. Je suis épaté que mes camarades ne soit pas là. Vous chantez juste comme il faut. Vous êtes en harmonie avec ce vous faites", commente Florent, qui a un nouveau talent dans son équipe.

23h35. Ca y est la première soirée est terminée ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des auditions à l'aveugle.

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata

Team Zazie : 
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan

Team Mika :
Drea Dury
Kriill

Team Pascal Obispo : 
Solia
Ecco
Rébécca

Le débrief de l'épisode 1 de "The Voice" 2018 :

- Une bonne première pour Pascal Obispo. Il a rapidement fait oublier Matt Pokora la saison dernière. Il s'est très bien adapté aux autres coachs, on le sent très proche de chacun. Ses commentaires sont loin d'être inutiles. Toutefois, attention à ne pas avoir le buzzer trop facile ! Et, lors de ce premier prime, il n'a pas apporté un grand vent de fraîcheur au programme.
- Très bonne première vague de candidats. On a certes des voix assez traditionnels dans la lignée des précédentes saisons de "The Voice", mais plusieurs talents sortent vraiment du lot. Je pense ici à Gulaan, Kriil, mais aussi Edouard Edouard et Renata ! 
- Certaines séquences ont parfois été montées à la hache. Les coupes se sentent et s'entendent, notamment lors des prises de parole de Pascal Obispo. A trop couper, ça devient parfois gênant à l'oreille.
- Nikos Aliagas, même en voix off, même sans le direct, même près des proches, même en retrait, est au top.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je n'ai pas pu voir TF1 hier soir. J'ai trouvé un partage à télécharger au format mkv que je vais regarder cet après-midi

The Voice Saison 7 Prime 1 Les Auditions à l’aveugle 1 du Samedi 27 janvier 2018

The.Voice.2018.S07.PRiME-01.HDTV.720p.x264 : 2,25 Go

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
   ou    
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

Et pour ceux qui veulent voir la suite

The Voice La suite Saison 7 Prime 1 Les Auditions à l’aveugle 1 du Samedi 27 janvier 2018

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
  ou  
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

A+

Modifié par Psillium
ajout du nom du fichier

Partager ce message


Lien à poster
il y a 49 minutes, Psillium a dit :

Comme je n'ai pas pu voir TF1 hier soir. J'ai trouvé un partage à télécharger au format mkv que je vais regarder cet après-midi

The Voice Saison 7 Prime 1 Les Auditions à l’aveugle 1 du Samedi 27 janvier 2018

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
   ou    
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

Et pour ceux qui veulent voir la suite

The Voice La suite Saison 7 Prime 1 Les Auditions à l’aveugle 1 du Samedi 27 janvier 2018

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
  ou  
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

A+

salut

un grand merci  , j ai pas de box internet avec tv du coup j ai pas de replay .si tu arrives a mettre le lien a jour chaque semaine ca serait genial!

pareil pour moi cette apres midi un oeil sur the voice et un oeil sur le foot

:Cool:

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, rosen a dit :

salut

un grand merci  , j ai pas de box internet avec tv du coup j ai pas de replay .si tu arrives a mettre le lien a jour chaque semaine ca serait genial!

pareil pour moi cette apres midi un oeil sur the voice et un oeil sur le foot

:Cool:

 

Plus simple. Je viens à l'instant de trouver un site où tu pourras trouver ton bonheur. Lien à télécharger ou voir en streaming

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

 9Docu est un site annuaire qui répertorie les liens des plateformes de téléchargement de documentaires streaming comme uptobox, uploaded, turbobit, 1fichier, exashare et youwatch.
– Plus besoin du P2P, Vous n’avez plus à télécharger un documentaire découpé puis le décompresser … tous les documentaires sont en liens directs ! une seule partie avec l’extension (.avi .mkv .mp4)
– sur 9Docu c’est très simple : téléchargez et le regarder en deux cliques !

– Grace a ce site vous n’aurez plus a chercher a telecharger des documentaires sur des site souvent sans fiabilité, ce site est sécurisé, gratuit avec un minimum de publicités et mis a jour quotidiennement.
– Des tutos sont mis à votre disposition pour vous faciliter la tâche. >>

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
<<

Bon dimanche

Modifié par Psillium

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×