Aller au contenu
Infos
  • Larashare 4.2 est enfin la !
mk78

Windows 10 S équipera des PC grand public « low cost » dès la rentrée

Messages recommandés

mk78    1 932

Windows 10 S équipera des PC grand public « low cost » dès la rentrée

 

La version « simplifiée » de Windows 10, pensée pour contrer Chrome OS sur le marché de l'éducation, sera aussi proposée sur des machines grand public très abordables.

Windows 10 S dans des PC à bas coût pour la rentrée ? Oui, c'est une certitude. C’est en tout cas ce que Jean-Christophe Dupuy, Directeur de la division Windows & Devices de Microsoft France, annonçait, hier soir sur 01netTV dans l’émission 100% Windows.

A la question « A la rentrée, il y aura bien des PC à bas coûts équipés de Windows 10 S ? », la réponse de M. Dupuy a été sans équivoque : « Nos partenaires OEM (NDLR : les constructeurs de PC) vont bien proposer à la vente des machines PC sous Windows 10 S, à des prix très bas ».

Un peu plus tard, M. Dupuy nuance son propos en précisant que « les machines sous Windows 10 S ne seront pas toutes à très petit prix. Cela dépendra de la configuration matérielle. » Mais de prix, il ne sera pas question. M. Dupuy n'a pas souhaité aborder cette question « n’ayant pas tous les tenants et les aboutissants en tête » ni celle de la politique tarifaire menée par Microsoft sur la vente de licence W10S à ses partenaires. 

Windows 10 S, à l'école et à la maison

La version « simplifiée » de Windows 10 va donc élire domicile sur des PC traditionnels grand public, comme la version pleine et entière. Il faudra donc jeter un oeil attentif à la fiche technique avant de passer à l'achat, sous peine de se retrouver avec un système qui n'accepte aucune autre application que celles téléchargées sur le Windows Store.

Une limitation qui pourra toutefois être levée à condition de payer quelques dizaines d'euros (50 dollars aux Etats-Unis pour le Surface Laptop) afin de transformer Windows 10 S en Windows 10 Pro.

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
est-il calé pour la rentrée 2017 ? Windows 10 S semble en tout cas loin du simple OS pour enfants et étudiants présenté au départ.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
ghostshadow    672

he oui voila comment gagner des monopoles, microsoft à toujours était for pour ça.

Moi je salut le courage de la gendarmerie qui il y a quelques années est passé sur logiciel libre (linux), malgré les pression de la hiérarchie.

Depuis c'est des économies trés importantes, une maitrise compléte des outils et une parfaite intégrations des logiciel spécifique développé.

De plus plus de problème de risque d'espionnage sur des os tiers assujetti aux pression de leurs gouvernement.

Le monde du libre à fait d'énormes progrés pour la prise en main qui est devenue trés simple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×