Aller au contenu
Infos
  • Jettez un oeil à notre nouvel onglet "Clubs" et inscrivez-vous aux thémes qui vous interesse. Team Lara
ryl

Extraction des Mainsoftwares HD 200

Messages recommandés

nino42    13 849

slt

il sera bon de préciser aux membres si ce fichier bin mis à disposition dans le 1er post peut servir de maintsoftware original à tous et ou si il faut il faire son propre dump F pour pouvoir le réinjecter par la suite.

Pour simplifier est -ce un dump par défaut pour tous ou faut il se faire son propre dump.

Cela pour éviter toute confusion :Cool:

• J'aime 2

ghostshadow    680
Posté(e) (modifié)

je pense qu'il est prérérable de faire son propre dump pour une question de sécurité, on sait deja que les favoris et autre sont dans le mainsoftware.

Apres pour un gars qui est planté en secours il peut mettre celui d'un autre

mais autrement ya aucun problème technique qui empêche de l'utiliser.

PS : pour le passage du "B" au "D" on a tous utilisé le même mainsoftware de spannélie, heureusement ce jour la il regardé pas brazzer

Modifié par ghostshadow
  • J'aime 2

lupo    334

mais la c est un dump vierge que j ai donné donc pas de favoris et autre non

• J'aime 1

dg-59    1

Bonjour juste une petite question 

beaucoup dise que la mise a jour en Algérie ce passe par rs232, mais les logiciel rs232 son très limité en lecture 

Avez vous testé le jtag en rs232 pour voir si on pouvais récupéré d'autre info de la carte ?

swordcrypt    1

bonjour tres bonne initiative, normalement, on devrait faire de meme avec le fameux fichier bin d101 et le comparer avec les boot existants en version b, mai le c'est du kbt au lieu de kuf, merci

terrieur    1

Bravo à tous!

Ce qui intéresserait la majorité des personnes serais de passer du bootloader BXXX au FXXX sans remplacement de CM ou renvois en usine ou autres manip trop compliquée.

Sera t'il possible de le faire un jour? par RS232 par exemple?.... 

• J'aime 1

swordcrypt    1

dg59 , j ai su que les demos recemment traites du d100 a f100  en algerie n'ont pas ete reouvert donc certainement qu ils ont recu un mogiciel sous rs232 pour faire ca

a voir

nino42    13 849
il y a 3 minutes, terrieur a dit :

Bravo à tous!

Ce qui intéresserait la majorité des personnes serais de passer du bootloader BXXX au FXXX sans remplacement de CM ou renvois en usine ou autres manip trop compliquée.

Sera t'il possible de le faire un jour? par RS232 par exemple?.... 

il y a 1 minute, swordcrypt a dit :

dg59 , j ai su que les demos recemment traites du d100 a f100  en algerie n'ont pas ete reouvert donc certainement qu ils ont recu un mogiciel sous rs232 pour faire ca

a voir

slt

ne nous égarons pas ceci est un autre sujet mainte fois enoncé dans d'autres sujet  traitant du même thème et qui reviennent à chaque fois ,éviter SVP cette fois de polluer un post avec ça,ou alors ouvrez votre propre post si vous avez concrètement des infos ou alors si vous avez bossé dessus et non des ont dit,merci pour la compréhension 

• J'aime 3

riri7707    91

Ben ptete bien que oui, petete bien que non.

Nous ici, on n'est pas des sorciers, juste des passionnés.

Alors tous ce qui espèrent un upgrade de boot.

C'est simplement pas la bonne section ICI.

Nous on expérimente certains trucs et astuces.

Autrement, si pollution , le post va être fermé.

Alors lisez, instruisez-vous , mai il n'y a pas de magie.

Juste de la pratique:bandit:

• J'aime 1

ghostshadow    680
Il y a 1 heure, nino42 a dit :

slt

il sera bon de préciser aux membres si ce fichier bin mis à disposition dans le 1er post peut servir de maintsoftware original à tous et ou si il faut il faire son propre dump F pour pouvoir le réinjecter par la suite.

Pour simplifier est -ce un dump par défaut pour tous ou faut il se faire son propre dump.

Cela pour éviter toute confusion :Cool:

hello, je me permet de revenir sur la remarque qu'a fait notre ami

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
 qui est loin d'être si simple en fin de compte.

Je viens de comparer le fichier dump F200 posté au mien et il y a bcp de différences entre les 2 :

il y a 2 290 108 différences !!!

Donc je me demande si il est opportun d'utiliser un dump qui n'est pas le notre, car il doit y avoir des données en rapport avec la carte mère

donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut

lupo    334
Posté(e) (modifié)

merci ghostshadow pour c est test comme sa on n est sur :Cool:

Modifié par lupo

batmob    0
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lupo a dit :

merci ghostshadow pour c est test comme sa on n est sur :Cool:

si ma lecture et bonne j ai crue comprendre que ton f200 etait un demo neuf !!

quand et 'il du tien

tes favoris et autre information sont stocker sur cette meme puces

s est peux etre la, la difference du fichier.!!!! maintenant le test et une solution

Modifié par batmob
differente lecture

ghostshadow    680

mon dump a était fait sur une carte mere neuve f200 non remonté , a peine déballé, c'est bien pour ça que je soulève le problème

christo_0    29

en principe un dump de 2 atlas HD200 sur lesquels on fait chacun un clean devrait etre identique

les différences sont les configs, les scans , les listes de chaines.......

WindowsXP    5
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me posais une question, ne serait t'il pas possible d'extraire d'un dump complet F100 ou F200 le fichier "boot" si on a la plage d'adresse exacte où il se situe dans le dump et de le réinjecter comme on le faisait pour le fichier kbt (par RS232) ou kuf (par USB) du boot B(105) lorsque l'on devait remettre en marche un démo qui avait planté ?

Modifié par WindowsXP

papinjoe    1
il y a 4 minutes, WindowsXP a dit :

Bonjour,

Je me posais une question, ne serait t'il pas possible d'extraire d'un dump complet F100 ou F200 le fichier "boot" si on a la plage d'adresse exacte où il se situe dans le dump et de le réinjecter comme on le faisait pour le fichier kbt (par RS232) ou kuf (par USB) du boot B(105) lorsque l'on devait remettre en marche un démo qui avait planté ?

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le boot qui nous intéresse se trouve dans la mémoire du processeur et pour l'instant on a pas assez d'infos là-dessus.

Celui qui se trouve dans l'eeprom Winbond 25Q128FV est un patch du boot qui se trouve dans le processeur.

WindowsXP    5
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, papinjoe a dit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le boot qui nous intéresse se trouve dans la mémoire du processeur et pour l'instant on a pas assez d'infos là-dessus.

Celui qui se trouve dans l'eeprom Winbond 25Q128FV est un patch du boot qui se trouve dans le processeur.

Ah d'accord merci mais tu me confirmes que l'on mettait bien à jour nous même les bootloader(s) qd on était en Boot B. Par exemple le B105  soit par cle usb ou avec le logiciel KYNG_MultiLoader.

Modifié par WindowsXP

papinjoe    1
il y a 8 minutes, WindowsXP a dit :

Ah d'accord merci mais tu me confirmes que l'on mettait bien à jour nous même les bootloader(s) qd on était en Boot B. Par exemple le B105  soit par cle usb ou avec le logiciel KYNG_MultiLoader.

On mettait uniquement à jour le patch.

• J'aime 1

tazou    2

salut

je possède un deco Boot D  un autre Boot B

et je vient de recevoir un avec Boot F 200

donc avant sa mise en service si je peut aider me faire signe merci 

j'ai pas mal de matos a coté

• J'aime 1

nino42    13 849
il y a 2 minutes, tazou a dit :

salut

je possède un deco Boot D  un autre Boot B

et je vient de recevoir un avec Boot F 200

donc avant sa mise en service si je peut aider me faire signe merci 

j'ai pas mal de matos a coté

slt

si t'a le jtag  fais un dump avant de le passer en F201, merci

• J'aime 1

sahraoui1    5

bonjour je viens  de passer le boot f101 qui viens de sortir  mon atlas était on boot D100  et il abien accepter et passer la mise a jour du faut boot F101

y a pas un moyen d'extraire des info utile et le comparer avec le boot D100  

ghostshadow    680

pourrais tu préciser plus ton post car en disant que tu était en boot D100 et que tu es passer en boot F101 (ce qui est pas possible, tu confond boot et mainsoftware), les personnes te lisant vont croire que tu as une solution magique pour passer de "D" en "F" ce qui est pas le cas .

merci

sahraoui1    5
Posté(e) (modifié)

beh oui je suis en boot D  est il viens de sortir le faut boot F101 qui bloque l'ATLAS sur la led rouge 

ce que je  voulais dire   que le faut boot F101 il passe bien est eccepter par le recepteure  que le b105 qui ne passe pas , 

voici le lien du faut boot F101  

ATTENTION IL BLOQUE LE DEMO SUR LA LED ROUGE 

Retiré lien pas la peine de donner un lien d'un boot douteux qui fait bloquer le démo

Modifié par nino42
Retiré lien

nino42    13 849
il y a 15 minutes, sahraoui1 a dit :

beh oui je suis en boot D  est il viens de sortir le faut boot F101 qui bloque l'ATLAS sur la led rouge 

ce que je  voulais dire   que le faut boot F101 il passe bien est eccepter par le recepteure  que le b105 qui ne passe pas , 

voici le lien du faut boot F101  

ATTENTION IL BLOQUE LE DEMO SUR LA LED ROUGE 

Retiré lien pas la peine de donner un lien d'un boot douteux qui fait bloquer le démo

slt

merci de ne pas poster ce genre de lien si il bloque le démo j'en vois pas l'utilité de plus c'est hors sujet je laisse ton post dans ce topic pour que les membres le voient mais je supprimerais tout autre du meme style,un post à été ouvert au sujet de ce boot

• J'aime 2