Aller au contenu
serdam

Linux arrive dans le Windows Store

Messages recommandés

Linux arrive dans le Windows Store

 

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9V

Microsoft a décidé d’étoffer son Windows Store avec des produits de tous horizons. Après l’annonce de l’arrivée de Spotify et I tunes dans sa boutique en ligne, l’éditeur a pris une décision plus surprenante encore : proposer des distributions Linux au téléchargement. Ainsi, les utilisateurs de Windows 10 pourront s’essayer à des distributions populaires comme Fedora, Ubuntu ou SUSE directement depuis Windows.

Les utilisateurs de Windows pourront donc bientôt installer ces distributions sur leurs ordinateurs en passant par le Windows Store, qui proposera en réalité des machines virtuelles dans lesquelles lesdits systèmes d’exploitation se lanceront. Il ne sera donc pas nécessaire de redémarrer sa machine, le tout se faisant dans une fenêtre dédiée qui promet toutefois de retrouver un environnement Linux comparable à celui d’une nouvelle installation.

Outre le fait de satisfaire un certain goût pour la découverte à moindres frais, ces machines virtuelles devraient surtout permettre à certains utilisateurs de lancer simplement des applications Linux sur leur machine, une fonction qui peut notamment être pratique pour les développeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

J'ai un peu de mal a déchiffrer cette "nouvelle" strategie de Microsoft, a moins d'eésayer de positionner windows comme une plateforme de base "universelle" sur laquelle tous les utilisateurs pourront a terme faire tourner tout et n'importe quoi....ce qui me semble aussi ambitieux que illusoire (a performance identique, j'entends)

C'est peut être aussi une manière détournée d'essayer de garder des parts de marché même si les applis tournent sous linux qui lui même serait sous windows, histoire de garder la ain, ..la telemetrie, comme dit @nerron

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×