Aller au contenu
Minusk

eutelsat 5w (signal perdu)

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 10h50, je ne reçois plus le signal de eutelsat 5w (ex ab3), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que celui fonctionne sans prb.

Par avance merci

Bonsoir

Non non il n'est pas tombé, il est toujours là :Big-Grin::

eutelsat.thumb.jpg.6019e9c938d881c8235998aed4dc1436.jpg

Regarde d'abord du côté de tes branchements, puis du disecq (si tu en possèdes un sur ton installation), de la LNB puis pour terminer de l'orientation de ton antenne (un peu de vent ce matin chez toi ?)

Merci, je m'en doutais un peu que ça venait de ma config mais sait on jamais :D (un missile nord coréen ... ok je sors)

Non une magnifique journée, j'ai vérifier les têtes, les paraboles pas vu de problème. Le switch doit fonctionner car il arrive toujours a me fournir Astra et Hotbird. Les démos de toute la maison n'ont plus Eutelsat 5w (couper tous en même temps), bref un truc a du se passer mais je vois pas.

Encore merci pour la réponse

Re

Essaie en changeant la position sur le disceq (prend une entrée d'astra ou hotbird). Si ça ne fonctionne toujours pas, interverti 2 lnb.

Salut Minusk,

Ben dis donc tu dois avoir beaucoup de mousse sur ton toit pour qu'il passe la tondeuse....

OK je sors......:tw_grin:

Bonsoir,

j'aimerai vous confirmez que ce problème de perte de signal. Moi aussi cela fait presque 15 jours j'ai plus que quelques chaines.

Sachant que j'ai un récepteur F.RANSAT avec carte qui décrypte tjs les chaines (tjs valable). j'ai perdu le signal du jour au lendemain. j'ai fait venir 2 techniciens pour voir mon installation sachant que je viens de tout changer, on m'a dit que tout été bon orientation aussi.

Alors je vois que je ne suis pas le seul. Ah oui avant d'oublier j'ai contacté strong il m'ont envoyé la dernière mise à jour de mon récepteur thomson que je viens de faire passer mais toujours en vain.

Je sais pas quoi faire sincèrement opter pour un récepteur TNTSAT sur astra ou bien IPTV ou attendre peut être que le signal va revenir.

En cherchant J'ai trouvé qu'il y avait des prob de paiement entre eutelsat et canal+ aussi que eutelsat prépare de lancer un nouveau satellite d'ici 2018 plus fort côté signal.

Pouvez vous svp m'aider à décider quoi faire .

Je vous remercie d'avance.

Med

Rebonjour,

j'aimerai svp savoir qu'elle est le diamètre de votre LNB, car on m'a dit qu'il faut avoir au moins 110CM.

Merci

Le 15/05/2017 à 11:27, Minusk a dit :

Bonjour,

Depuis 10h50, je ne reçois plus le signal de eutelsat 5w (ex ab3), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que celui fonctionne sans prb.

Par avance merci

Bonsoir,

avez vous toujours le même problème ? qu'elle est la taille de votre lnb ? 

Merci

Bonjour

Voici la zone de couverture avec une antenne de 85cm mini ....

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

il ne doit pas y avoir de problèmes sur Rabat avec 110 cm de diamètre et une lnb de sensibilité 0.3 .....lnb n'est pas le diamètre de la parabole ....mais la tête de réception !

bye

Il y a 9 heures, med2017 a dit :

Bonsoir,

avez vous toujours le même problème ? qu'elle est la taille de votre lnb ? 

Merci

Non dans mon cas, celui qui a passer la tondeuse a dérégler la parabole sans le dire, une fois la parabole remise en place tout refonctionne (pourtant sacrément fixer, il a pas du y aller doucement)

Pour la parabole Eutelsat ça doit être une 80 cm me semble

Il y a 14 heures, Atlantis a dit :

Bonjour

Voici la zone de couverture avec une antenne de 85cm mini ....

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché

il ne doit pas y avoir de problèmes sur Rabat avec 110 cm de diamètre et une lnb de sensibilité 0.3 .....lnb n'est pas le diamètre de la parabole ....mais la tête de réception !

bye

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse, en fait pour lnb (j'écrivais vite fait en ayant sommeil c'est pour ça. je voulais dire taille de la parabole)

Donc je vais appeler un pro et acheter une parabole de 110 cm, j'espère bien que la fréquence 15554V va marcher aussi.