Aller au contenu
zadhand

Antutu Benchmark

Messages recommandés

:bomb:

AnTuTu dresse la liste des smartphones les plus puissants de 2016

Et c'est Apple qui a la plus grosse

Publié le 21/01/17 à 13h06

L'application de benchmarking AnTuTu vient de dévoiler son classement 2016 des smartphones ayant la puissance brute la plus élevée. Apple domine, avec ses iPhone 7 et 7 Plus, tandis que les fabricants chinois complètent le top 10. 

Apple iPhone 7 PlusApple iPhone 7OnePlus 3T

Au jeu du "qui a la plus grosse ?" (puissance), c'est Apple qui domine. Ce n'est pas nous qui le disons, mais l'application de benchmarking AnTuTu. Cette dernière, bien connue des amateurs de chiffres, vient en effet de publier la liste des meilleurs appareils mobiles de 2016. Au sein des Numériques, nous n'accordons que peu de crédit à ce type de mesures, puisque ces scores ne correspondent finalement à aucun usage précis et c'est pourquoi nous ne nous y fions pas pour nos tests. Ils donnent cependant une idée de la puissance brute d'un terminal.

Scores Antutu 2016 all
 
 

En 2016, c'est l'iPhone 7 Plus qui a atteint le score le plus élevé, suivi de son petit frère, l'iPhone 7, tous deux équipés des puces maison A10 Fusion. Le podium est complété par le récent OnePlus 3T et son SoC Qualcomm Snapdragon 821. Au-delà des performances intrinsèques de la puce des iPhone de dernière génération, il faut tout de même souligner que l'environnement totalement maitrisé d'Apple est un avantage certain. Quand la partie logicielle est spécifiquement créée pour un seul type de matériel, il est plus simple de tirer pleinement parti de l'ensemble. À l'inverse, Android étant développé pour une multitude de terminaux et de marques, l'optimisation est plus complexe.
 

Scores antutu 2016 android


Le top 10 du classement d'AnTuTu comprend, en plus des iPhone, 7 smartphones chinois et un Taïwanais. Certains pourraient s'étonner de l'absence de Samsung, dont les Galaxy S7 et S7 edge font partie des meilleurs smartphones du moment. Huawei est également absent de cette liste et, là encore, on ne peut pas parler d'un constructeur de seconde zone. On pourrait expliquer cela par une philosophie des constructeurs chinois, clairement portée sur la performance brute. Les fabricants de l'Empire du Milieu semblent avoir une appétence notable pour les gros chiffres et les comparaisons de fiches techniques : "nous avons le SoC le plus rapide", "nous avons le plus de pixels sur notre capteur photo", "notre smartphone à 18 Go de Ram"... Nous exagérons à peine. À l'usage, difficile de faire la différence entre un smartphone qui atteint plus de 160 000 points sur AnTuTu, d'un autre qui n'en marque "que" 130 000. Un Galaxy S7 Edge ou un Huawei Mate 9 ne sont pas moins réactifs qu'un OnePlus 3T ou un Lenovo Moto Z. D'autant qu'en définitive, les deux premiers offrent une expérience globale plus satisfaisante que les seconds.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×