aigle74

oscam 11313

32 messages dans ce sujet

bonjour j ai voulu instaler la nouvelle versions de oscam 11313 en manuel comme dab mais quand je lance le oscam  j ai rien du tout  je cherche le fichier oscam 11313 en.ipk pour voir sir ca viens de la   pour solo4k  

merci et bonne annee

Hello, 

question bête mais as tu bien mis les droit en 0755 ? sinon pourquoi ne pas revenir à la version précédente ? peut etre que c'est un bug de chez eux.

Moi chez moi ca fonctionne bien en 11313

à l’instant, MACHEPROT a dit :

Bonjour,

As tu pris soin de changer son état dans les propriétés pour le passer en 0755 ??

ah il a été plus vite que moi 

il y a une heure, aigle74 a dit :

oui bien sur

Ne dis pas ca des foois un coup d’inattention.... 

As tu essayé de remettre une ancienne version voir si ca marche ? 

Il y a 2 heures, aigle74 a dit :

bonjour j ai voulu instaler la nouvelle versions de oscam 11313 en manuel comme dab mais quand je lance le oscam  j ai rien du tout  je cherche le fichier oscam 11313 en.ipk pour voir sir ca viens de la   pour solo4k  

merci et bonne annee

Même chose pour moi, quand je change le bin (attributs 755) la cam n'est pas détectée, ce problème est présent depuis peu..

il y a 3 minutes, Famke a dit :

Même chose pour moi, quand je change le bin (attributs 755) la cam n'est pas détectée, ce problème est présent depuis peu..

Toujours question bête mais tu redémarre bien ton demo après le changement de bin  ?

Oui oui Mac_Toc, je redémarre bien le déco, je relance même la cam, mais rien n'y fait ! je constate ce problème depuis peu avec cette méthode..

Bien pour être sur que c'est les dernières version, ce qui est fort possible, il faut revenir à ta dernière version qui marchait et vérifier donc que c'est bien ca le problème. 

Moi par exemple je rencontre des soucis lors de changement de config sur oscam, il faut que je redémarre 3 fois le décodeur avant de ne plus avoir de freeze sur mes chaînes.

Comme quoi ...

Oui, je suis revenu à la 11309 vu que cette version marchait bien, mais vu qu'il y a parfois plusieurs versions par jour, est-ce bien utile de les tester si la version en place donne satisfaction !..

En tout cas, grand merci à toi MaC_ToC !

Non je ne pense pas très utile de changer.. tant que tu as de la stabilité avec la version que tu as . Peut etre qu'après le 14 ca sera une autre histoire..... 

Moi j'aime prendre les dernière version mais je sais ce que je risque aussi. 

En revanche ne va pas en dessous de la 11289 puisque à partir de cette version, un problème de compatibilité avec les vu+ a été corriger. 

Voili voilou 

A+

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce contenu caché
 je suis dans le même cas que toi, j'ai essayé la 11313 et 11310 rien.

bonjour

Juste une petite remarque, je vois que beaucoup d'entre vous font a priori "souvent" pour ne pas dire toujours l'install de oscam avec un ipk.....

Pour être franc, sur un système qui n'a jamais eu oscam installé, je peux le comprendre, par contre pour les delcos sur lesquels oscam a déja été installé et sur lequel il démarre déjà au boot de votre déco...je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la procédure d'installation d'un ipk qui peut vous amener....des soucis et parfois quand ca se passe mal==> écran vert ou pas de redémarrage et reflashage nécessaire

Quand vous avez un système avec oscam déjà installé, une mise a jour consiste simplement a remplacer le binaire applicatif, habituellement appelé oscam qui est téléchargeable sur oscam trunk et d’écraser votre ancien oscam avec le nouveau et éventuellement vérifier que les droit sont bien en 755

C'est tout

J’espère que ca aidera a eviter des galères inutiles

5 personnes aiment ça

• https://larashare.net/uploads/nbcontentratings/tick.png.dcc2554351e9774f39e5f99d7989844b.png × 3

Posté(e) (modifié)

Salut

N'oubliez pas non plus quand vous installez un nouveau bin oscam,  de prendre soin d'arreter votre oscam actuel avant d'injecter le nouveau, sinon celui ci ne sera pas pris en compte meme avec un redémarrage du démo.

Modifié par malherbe50
5 personnes aiment ça

• https://larashare.net/uploads/nbcontentratings/tick.png.dcc2554351e9774f39e5f99d7989844b.png × 1

c'est ce que je fais, j'ecrase avec le nouveau fichier, par contre les oscam essayé précédemment ne fonctionner pas 11310-11313. 

En écrasant le fichiers avec un nouveau ce qui est chiant c'est le nom, on peut voir sa version d'oscam seulement dans le panel oscam et sur le bouton bleu il y a un mauvais numéro. 

Une fois l'Oscam mis dans bin et installé Y a til une façon le renommer avec le nom correct de la version ? 

il y a 14 minutes, babardu69 a dit :

bonjour

Juste une petite remarque, je vois que beaucoup d'entre vous font a priori "souvent" pour ne pas dire toujours l'install de oscam avec un ipk.....

Pour être franc, sur un système qui n'a jamais eu oscam installé, je peux le comprendre, par contre pour les delcos sur lesquels oscam a déja été installé et sur lequel il démarre déjà au boot de votre déco...je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la procédure d'installation d'un ipk qui peut vous amener....des soucis et parfois quand ca se passe mal==> écran vert ou pas de redémarrage et reflashage nécessaire

Quand vous avez un système avec oscam déjà installé, une mise a jour consiste simplement a remplacer le binaire applicatif, habituellement appelé oscam qui est téléchargeable sur oscam trunk et d’écraser votre ancien oscam avec le nouveau et éventuellement vérifier que les droit sont bien en 755

C'est tout

J’espère que ca aidera a eviter des galères inutiles

A prendre en compte car babardu est toujours de bon conseil :hands:

1 personne aime ça

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de

concernant l'install.
Le numéro de version d'oscam se trouve dans le webif en tapant l'adresse du démo dans ton navigateur.
Dans mon user/bin, le fichier s'appelle oscam, c'est tout ! par contre je renomme toujours le précédent en lui rajoutant ".bak11xxx" (son n° de version)

2 personnes aiment ça

Il y a 6 heures, aigle74 a dit :

re a tous je viens d instale la derniere version 11314 nikel ca fonctionne

Cool pour vous ! ;) 

Mais encore une fois votre expérience montre que cela ne sert a rien d'avoir constamment la derniere mise a jour ..... la preuve ca vous a posé des problémes... si votre oscam marche gardez le à moins de savoir ce que vous faites. 

Je ne dirais rien sur

de toutes façon il a toujours raison et ca parole est bible :feetontable_anim:

1 personne aime ça

• un petit aparté, hors sujet, concernant les mises a jour, j'ai vu sur le net un petit script bien sympa qui fait les mises a jour comme un grand, automatiquement, donc en gros, il regarde votre version,
  • il va ensuite dans le repositoire des versions oscam,
  • il identifie la version qui va bien
  • il la telecharge
  • il la decompacte
  • il met le petit binaire tout neuf a son emplacement qui va bien
  • il redemarre le petit binaire nouveau

et zou vous voila passé de version

La seule chose qui m'enbete dans ce script c'est que il fait tout automatiquement ...même si vous avez pas envie de changer

donc je comptais.:

• ..d'abord l'essayer et verifier que "la came" en vaut la peine
  • et ensuite le modifier pour qu'on puisse le demarrer quand on veut et pas quand le deco en a decidé...

Mais pour ca il faudra un peu de temps, ma priorité est a la formation Multics....on en reparlera

5 personnes aiment ça

• https://larashare.net/uploads/nbcontentratings/thumb-up.png.287153bf13c1d71c395aac87313aab64.png × 2

il y a 8 minutes, babardu69 a dit :
  • un petit aparté, hors sujet, concernant les mises a jour, j'ai vu sur le net un petit script bien sympa qui fait les mises a jour comme un grand, automatiquement, donc en gros, il regarde votre version,
  • il va ensuite dans le repositoire des versions oscam,
  • il identifie la version qui va bien
  • il la telecharge
  • il la decompacte
  • il met le petit binaire tout neuf a son emplacement qui va bien
  • il redemarre le petit binaire nouveau

et zou vous voila passé de version

La seule chose qui m'enbete dans ce script c'est que il fait tout automatiquement ...même si vous avez pas envie de changer

donc je comptais.:

• ..d'abord l'essayer et verifier que "la came" en vaut la peine
  • et ensuite le modifier pour qu'on puisse le demarrer quand on veut et pas quand le deco en a decidé...

Mais pour ca il faudra un peu de temps, ma priorité est a la formation Multics....on en reparlera

slt

celui là non ?

5 personnes aiment ça

@nino42: oui c'est bien celui la, j'avais même pas vu qu'on l'avais posté chez nous!

Mais donc on peut commander la mise a jour soi même, c'est pas auto ?

cette matin la mise à jour de l'Oscam, pour ma part je l'ai fait pour retrouver ca*al+ que je n'avais plus, et surtout j'avais beaucoup de freeze sur les autres chaîne, du coup résolu grâce au 11314.

il y a 5 minutes, nino42 a dit :

slt

celui là non ?

Oui j'ai lu ça ce matin sur le fofo, j'attend un petit retour des premiers testeur.

1 personne aime ça