Aller au contenu
tche

[Résolu] Demande d'aide pour DM800HDse clone e-star v3.0

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Alors voila ma connaissance des clones dreambox est nulle ,complètement nulle!!!!

Alors je viens chercher votre aide ,pour a mon tour aider une personne qui c'est fait avoir par un pseudo ami peu scrupuleux dreambox verrouillée et plus de réponse!

J'explique c'est une dreambox 800 Hdse un clone, une image est bien installée openpli mais vraiment impossible d'installer un plugin ou autre la dreambox a bien été bloquée par cette personne je parle du (vendeur) ce qui m’empêche d'y entrer!

Cependant j'ai réussi a reprendre ses clines ,mais impossibles de faire quoi que ce soit d'autre je peux donc dans le pire des cas, essayer de la reflasher et lui réintroduire ses clines récupérée, je le répète,je n'ai vraiment aucune connaissance dans ces fameux clones ,j'essaie juste d'aider une personne qui c'est faite rouler dans la farine!

J'ai démonté pour voir quelle SIM est a l'intérieur de ce clone c'est une e-star SIM V3.0

Merci de votre aide amicalement tche

la sim.jpg

Clone de merde.jpg

salut

je connais pas non plus les clone mais ca reste des enigma2 si pas possible de sauter les mdp pour etre "admin" et faire ce que tu veu dessus perso je reflasherais et partirais sur une clean instal

juste prendre l image qui correspond bien au model de clone

Bonjour nerron,

Merci de ta réponse l'ami mais,c'est bien la toute la difficulté -->>trouver une image adéquate pour ce modèle j'aimerai OpenPli ou ATV

De plus le flash n'est pas sans risque et plus compliqué que pour un bon VU+,de ce que j'ai pu glaner ça et la il y en a quelques un qui ont carrément briqué leur s-----e de clone ,j'ai envie d'aider mais pas de casser :tw_blush:

Salut,

Normalement, tu prends une image de 800 se  pour sim e-star (attention elle sont bien spécifiée e-star donc ne pas en prendre une autre)

et tu flashes.

Tu ne devrais pas avoir de problème

De mémoire, les dernières images e-star commencent à dater un peu donc ne t'étonnes pas de ne pas en trouver de récentes.

Ca n'empechera pas qu'elle marche aussi bien.

De mémoire aussi, il y avait eu un poste sur le fofo il y a quelques mois pour une demande d'image comme celle-là.

Donc tu devrais y trouver encore l'image.

Flash directement depuis firefox, c'est trés trés simple.

Modifié par manzeone

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je dois vraiment  mal chercher car je ne trouve pas d'image pour la DM800HDse SIM V3.0

Merci de ton aide c'est cool :tw_blush:

amicalement tche

Clone de merde.jpg

la sim.jpg

Bonsoir manzeone ,

Un tout grand merci c'est super cool ,ne t’inquiètes pas j'appliquerai a la lettre merci encore ça fait plaisir

Amitiés, :hands:

Bonjour , 

Retour d'information pour ,manzeone tout c'est admirablement bien déroulé non sans crainte ,encore merci de ton aide 

Merci amicalement tche

Bonsoir ,

Impossible de changer le mot de passe d'origine ,que ce soit avec putty celui que j'utilise habituellement ou Dcc rien a faire grrrrrrrrrrrrr ,saleté de clone

Amicalement tche

bonsoir

je répons , comme ça , en vitesse....( de ....mauvaise mémoire ....)

dans les "etc" passwd ( et passwd-)

j'ai effacé le texte

mais pour ça , il faut savoir aller dedans avec dcc !

sinon , dans un des mes menu , il y a l'option mot de pass /password.........

sinon i, il faut l'installer avec plugin /addons

voilà

si ça va pas / c'est pas clair : redemander s.v.p.

amitiés

j'ai 2 dreambox Hd SE estar v3 CHANGéE en clone 2.10 ......fini les problèmes

à noter qu'il n'existe plus de suivi par la firme!!! et les patch ne sont jamais bons !!!

à suivre........

amitiés

Salut Tche,

Content que tu ai pu flasher la dream avec l'image.

Pour ce qui est du mot de passe, normalement tu peux le changer via dcc en telnet.

Tu tapes "passwd" , il va te demander ton nouveau mot de pass, tu le tapes (tu auras l'impression que rien ne se passe mais t'inquiétes pas il le prend bien en compte) puis il va te redemander ton mot de pass pour confirmation, ensuite tu fais "enter" et c'est bon...plus qu'à rebooter la dream ensuite.

Voilà mon ami.

Il y a 2 heures, manzeone a dit :

Salut Tche,

Pour ce qui est du mot de passe, normalement tu peux le changer via dcc en telnet.

Tu tapes "passwd" , il va te demander ton nouveau mot de pass, tu le tapes (tu auras l'impression que rien ne se passe mais t'inquiétes pas il le prend bien en compte) puis il va te redemander ton mot de pass pour confirmation, ensuite tu fais "enter" et c'est bon...plus qu'à rebooter la dream ensuite.

Voilà mon ami.

bravo

je croyais avoir mis ceci et donc je recommence ........

ceci confirme et complète ce que dit mon ami Manzeone

------------

Voici comment deverrouiller une Dreambox bridee par le vendeur
bien regarder que les attributs soient bien en écriture sinon il n'y aura pas moyen de changer de pass :-)
Tout est dans le titre, je precise que j'ai teste l'astuce sur une 500si verrouillee.
Changer mot de passe Dreambox verrouillée
Réinitialisation et changement du mot de passe
Pour sécuriser votre Dreambox vous devez impérativement changer de mot de passe. Pour cela rien de plus simple. Allez à démarrer, exécutez et entrez telnet 192.168.XX.XX (l’adresse IP de votre Dreambox) après vous faites passwd on vous demandera le nouveau mot de passe et sa confirmation. Voilà votre mot de passe est changé.
Par contre, si vous avez perdu votre mot de passe, l’opération est plus ardue pour le remettre à «Dreambox» par défaut. Avant tout, il faut installer sur votre Dreambox le «plugin» «tuxbox commander» à partir du «blue panel» ou «addons». A l’ouverture de ce plugin vous aurez accès aux fichiers de votre Dreambox. Allez à «var etc», et sélectionnez le fichier nommé «passwd» que vous effacerez. Maintenant allez à «var_init», «etc», sélectionnez le fichier nommé «Passwd» que vous copierez. Revenez au dossier précédent (var, etc) et vous faites «colle ». Bravo votre mot de passe est revenu à «dreambox».

amitiés

Il y a 3 heures, manzeone a dit :

Salut Tche,

Voilà mon ami.

bonsoir

voiçi un lien pour le télécharger en direct .....en cas que

http://www.blau-weissoedingen.de/dreambox/index_en.html

amitiés

Bonjour a tous ,

Pour commencer je tiens a remercier tout ceux qui ont réagi et offert leur aide bravo messieurs 

Je vais donner quelques précisions, mon mot de passe actuel est  bien celui d'origine les habituels root et dreambox,car j'ai envoyé le backup donné en lien par l'ami manzeone .

Le soucis c'est que je connais bien  les procédures envoyées par vos soins ,et merci a tous encore une fois très sincèrement l'aide est l'essence même d'un forum ^ ^

Mais malgré avoir suivit scrupuleusement le tuto , cette daube de clone ne veux pas initialiser de clé usb, j'en ai essayer plusieurs qui fonctionnent sur mes merveilleux VU+ donc impossible de rajouter le moindre plugin ,sauf erreur de ma part la mémoire flash doit être étendue pour pouvoir installer un nouveau plugin !

Je suis donc dans une impasse la seule chose que je 'arrive a faire c'est de remettre ses clines sur cet appareil qui ne m'appartient pas, j’essaie juste d'aider quelqu'un qui c'est fait rouler convenablement ,pratique courante la ou j'habite !

J'ai peu-etre trouvé une image OpenATV mais je n'ai pas la certitude quelle soit compatible 100 pour 100 pas envie en essayant d'aider de devoir racheter un démo

PS impossible de lui ajouter le moindre addons que ce soit avec DCC ou depuis le réseau ou encore avec une clé usb,pour ma part je ne comprend pas comment on peut acheter un clone sans vouloir vexer personne 

Merci de votre solidarité ça fait chaud au cœur  

amitiés a tous tche

salut tche j'ai pas comprit ce que tu voulais faire la flasher? c'est çà

pq j'ai la meme

et les images adapatée à ta sim

salut tche ils ne faut pas la flasher par usb

il faut la flasher par web if je t'explique tu débranche ta boxe tu la rallume tout en maintenant le bouton de devant appuyer jusqu'as ce quye tu vois l'adresse ip de la boxe apparaitre sur l'écran digital. tu vas dans ton navigateur internet en tapant l'adresse ip affiché sur le cadran digital de la boxe et la tu arrive dans le menu pour pouvoir mettre à jour le logiciel. pour les clone il te faut deux fichier tout d'abord une image pour déverrouiller et ensuite seulement l'image open pli. si tu veux que tu n'as pas les fichier je les ai

voici le premier fichier pour que le flash soit prit en compte

http://www.mediafire.com/download/5o426h9m03um0au/e-star_sim3-secondstage_dm800_84.nfi

voici openpli 40 pour la boxe

http://www.mediafire.com/download/boqinbjio39cwxd/dm800-e-star-sim3-ssl84_OpenPLi-4.0-0E2.nfi

quand tu as flaher avec le premier fichier secondstage de la maniere que je t'ai expliquer audessus tu rebbot la boxe et tu recommence la meme opération pour le deuxieme si tuas besoin de plus d'explication que tu y arrive pas fait moi signe

pour introduire une ligne cccam il te suffit de le faire par dcc si tu as déja installer la cam pour installer la cam sous openpli avec l'image que je t'ai donner audessus bouton bleu de la télécommande jaffar addon manager   ensuite cams pour openpli tu télécharge celle que tu veux au choix une fois fait tu lance dcc tu vas dans le répertoire etc tu vas modifier le cccam.cfg  et tu vas coller c'est cline ensuite tu enregistre le fichier et tu quitte. n'oublie pas de selection la cam dans le pannel bleu et de la démarrer

Salut dragon

Non je n'ai eu aucun problème pour flasher via le réseau ça c'est ok et déjà fait avec le tres beau backup donné en lien plus haut,le souci c'est juste que je ne peux absolument pas modifier le mot de passe ,en plus l'image est vraiment tres belle elle me plaît ,tout ça c’est fait ça ^^

Je connais les procédures pour changer de mot de passe que ce soit par putty ou par dcc etc ,mais mis a part changer les clines ,elle ne veux rien savoir d'autre pffffffffffffff

Rassure toi je ne procède pas par USB ,mais impossible d'y ajouter un addons ou plugin non plus donc je suis bloqué

Merci de l'aide que j'ai reçue par tous ,je ne vais certainement pas abandonner ,c'est juste que ce n'est pas a moi cette box et que c'est un foutu clone

ce que je le fais c'est gratuitement comme tout ce que je fais ,mais de la a mettre de ma poche en cas de casse non hein ^^

PS:Je viens de rentrer donc le temps de décortiquer l'ensemble de vos aide a tous et je vous tiens au jus merci a tous les gars ^^

,ha oui ,Je tiens vraiment beaucoup a ce qu'il y ai l'appli IPTV PLAYER que j'aime beaucoup et qui est présente dans le backup qui m'a été fourni par manzeone ,que je remercie encore,je vous remercie tous manzeone satamuse dragon tous quoi ^^

amicalement tche

impossible de changer mot de passe.jpg

Salut Tche,

Je te conseillerais de virer un peu tout ce qui ne te sers à rien dans l'image via dcc ou direct depuis l'image et de rebboter afin que ca soit bien pris en compte.

Tout ca pour récupérer un tant soi peu de place.

Ensuite au vu de la capture d'écran que tu as posté, on dirait qu'il y a un blem dans etc/shadow.

Peux tu vérifier que tu y as bien accés via dcc et vérifier l'attribut aussi....le mien est en 424 lecture  et ecriture.

salut essaye avec la commande sudo passwd

en mode administrateur peut etre que ca va marcher et c'est vrai que tu es limiter avec cette boxe elle as très peu de mémoire flash

chez moi çà à marcher je viens de le faire avec la simple commande passwd

verifie que tu ne te trompe pas en répétant le mot de passe çà peu arriver

bonjour

au passage , je voulais signaler un problème

dans l'image ci-dessous on peut lire

changing password for root

dreambox le password for root est ROOT !!!!!!!!!!!!!

au new password il faudra mettre : dreambox

et non rien comme vu ci dessous

amitiés

je redis que le site "estar" est fermé et je redis que le convertisseur est périmé.

donc faites comme moi et décidez-vous à changer de sim 2.10 à +/-25 euros sur aliexpress ou une japhar nc3

amitiés

impossible de changer mot de passe.jpg

Modifié par satamuse

Bonjour a tous,

Je tiens encore a remercier toutes les personnes qui ont répondu sur ce topic 

Pour info le problème est résolu , Satamuse  bien vu pour le mot de passe :listening_40_anim_gif: :hands:

PS : je ne change pas de carte SIM ,car l'utilisateur voulait juste avoir une box débridée ,si il veut changer de carte SIM plus tard,  il me le dira et je suivrai vos précieux conseils concernant cette box ,encore merci a tous

Maintenant si il écoute le mien de conseil  il n’achètera plus un clone  :promise_anim:

amicalement tche