Aller au contenu

Quel est votre niveau de reception avec une parabole de 90cm


lapinash

Messages recommandés

  • Administration

Bonjour lapinash

 

en effet avec une parabole de 90cm tu peux obtenir une meilleur reception, après c est aussi une question de réglage.

 

Le fait que nous te donnions notre niveau de réception ne t aidera pas.

 

En moyenne je suis à 87% sur Astra avec une parabole de 90cm et je l ai réglé moi même donc je pense qu il y a encore mieux.

 

dgidgir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

avec une parabole VISIOSAT 90cm , et une LNB Inverto, j'arrive à avoir une qualité qui varie de 94 à 98% (voir 100% sur quelques chaines)

 

Je précise que la parabole est à 35 metres au fond de mon jardin, reliée avec un cable blinde PTAC 11.

 

Tous les organes de ton installation sont important pour obtenir une bonne qualité de signal.

 

Parabole (préféré de la fibre à l'acier), son positionnement (éviter les zones d'ombres qui perturberaient le signal), une bonne LNB (type INVERTO ou  INVACOM mes préférées), un bon câble (evitez du 19 PATC  tres mauvais ou 17 PATC moyen,  pour du 15 PATC ou PRTC voir du 11 PATC)

 

Remarque ; attention pour le 11 PATC, il vous faut un connecteur coaxial adapté pour le 11 patc, car le cable est tres gros.

 

bonne signal sat à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux que confirmer les tres bons conseils de Voltigem

 

Dans l'ordre d'importance:

 

1) la taille et le positionement de la parabole

 

2) La lnb, les inverto avec une attenuation a 0.2DB, il y a quelques années le std etait 0.6DB et il faut savoir que les LNB, comme le cable d'ailleur ca viellit

 

    Attention que les lnb duo perdent automatiquement un peu de puissance vu que une des deux ne peut pas etre au centre de focale maximum (voir les deux en fonction de la qualité du reglage

 

3) La longueur et la qualité du cable et le sertissement de fiche qui rentre dans le deco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne vous trompez- pas , c'est pas trop la puissance qu'il faut regarder mais plutôt la qualité et souvent si vous rentrez trop fort dans le tuner vous risquez de rencontrer des problèmes.La norme à la prise est fixée à 47<entrée tuner(db)<77.Est surtout , il est inutile de mettre un câble 11vats lorsque vous sortez de la tête d'une 90 cm à 90 db,un 19 voir 25 vatc suffit très largement. a moins que vous soyez plein aux as.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

du 11 ou du 15 patc est complétement inutile pour pointé astra on utilise ce type pour une réception de sat difficile style nilesat ou badr en france ou avoir une longueur de cable très importante

 

sur mon installation j'ai 35 mètre de 17 prtc pour arrivée au démo je suis obligé d'atténuer le signal de 10 db sur le multiswitch pour astra avec une inverto black ultra

 

le snr est la a titre indicatif en numérique il faut réglé avec l'agc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

du 11 ou du 15 patc est complétement inutile pour pointé astra on utilise ce type pour une réception de sat difficile style nilesat ou badr en france ou avoir une longueur de cable très importante

 

sur mon installation j'ai 35 mètre de 17 prtc pour arrivée au démo je suis obligé d'atténuer le signal de 10 db sur le multiswitch pour astra avec une inverto black ultra

 

le snr est la a titre indicatif en numérique il faut réglé avec l'agc

Trop top ta réaction sur mon topic...sans aucun doute.

 

A ton avis cher Croke, pourquoi nos fabriquant de cables fabriqueraient du 11 ou du 15 ?

 

Pour ton information, le 11 PRTC est notamment pourvu d'un blindage anti rongeurs...eh oui Msieur...je suis peut être à 35 metres de ma barabole, mais j'habite la rase campagne...

 

Enfin bref, je taux d'atténatuation, de par la richesse en cuivre est importante et se fait ressentir dès qu'on est à 25m de câble enterres.

 

Un conseil cher administrateur du site : soit moins généraliste et catégorique dans tes interventions sur le forum..c'est plus qu’agaçant :-(

 

Voici un lien pour ouvrir ta réflexion sur l’expertise du câble..

 

http://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm*

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, je suis déjà refroidi par notre administrateur...je sors ...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler que tu l'ai pris mal j'ai juste répondu pour pas  induire en erreur laplnash 

 

mais tu aurai pris un 17 ptrc tu aurai eu les même résultat car il est recouvert de PE qui est anti-rongeur 

 

le 11 ptrc est utilisé par les professionnel style numéricable qui doivent tirér 250m du boitier au logement

 

les marchant te mettent un beau descriptif pour que tu achète style lnb hd/3d et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention messieurs , le ptc est strictement réserve à l’extérieur.Lorsque l'on rentre dans un bâtiment le cosael(consuel de l'antenne) tolère une pénétration de 5 m.Le PTC contient du polypropylène dont la combustion est nocive et propagateur de feux.Par contre concernant 2 galli , il faut faire attention .Chez lui , il y a à boire et à manger.j'ai eu l’occasion de l'avoir au téléphone .Heureusement qu'il a arrêté la technique pour faire de la vente .En matière de câble , la chose primordiale est de prendre du classe A.Et pour finir , je dirais que je suis entièrement d'accord avec Croc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai pour le PRTC qui est bien souvent  en Polyéthylène qui présente une grande résistance aux conditions météo externes, et qu'il ne faut pas utiliser à l'intérieur car non réglementaire / très inflammable.Je n'avais pas insisté sur ce détail pour éviter d'alourdir le Topic

 

En 18 ans de SAT, j'ai eu l'occasion de jouer avec différents types de cabling et de parabole+LNB. J'ai fait construire ma maison avec du 11VRTC.

 

Sur cette même installation, je suis parti depuis du 17 PRTC en extérieur  tout cela associé à un même multiswitch SPAUN (9Entrées/8sorties),  (Réception SNR < 89%)

 

Puis je suis passé sur du 15 PRTC   (Réception SNR < 93%)

 

Enfin en automne dernier je suis passé sur du 11 PRTC   (Réception SNR > 97%). Par sur Bein sport HD1 je suis à 99%, TF1HD je suis à 100%, 6TER HD je suis à 100%

 

J'ajoute, que mon Berger Austrialien en sorti de Parabole à trouvé le moyen de planter ses crocs dedans (parabole fixée sur un pignon en fond de terrain / annexe), le câble n'a pas bronché...vraiment tres solide. 

 

Je viens de refaire l'installation de mon voisin qui avait un pb de réception avec sa parabole transparente de 80 cms (à mon sens, pas top en terme de réception) qui d'autant plus s'était fait croqué son cable par des rongeurs. Il est content comme tout, car désormais il tourne aux alentour de 93 % , là ou avant avec son 17PRTC il avait du 89%..puis plus rien quand son cable a été sectionné ;-)

 

Le plus pénible avec le 11PRTC c'est son rayon de courbure qui est très faible...

 

Enfin, j'utilise de la gaine thermo pour vraiment isoler mes prises sur mon LNB car même avec les petits joints d’étanchéité, l''humidité fait son oeuvre.

 

Bonne installation.

 

PS: sans rancune Croke ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voltigegm,

 

Pour faire ton pavillon en 11 vatc , soit tu es blindé , soit tu ne le payes pas.Par contre ton électricien à du s'amuser à le tirer.Pour terminer tu devrais mettre de la fiche à compression Cabelcon en 11 .Sinon si tu es pointu au niveau des perte fait ton install en fibre , 03 db au Km.La tu seras au top!maison_parabole13.gif&key=8fecaaae2517ffe23621d1e83b0741596a2ee6d872bcf12fcb54d480355997f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voltigegm,

 

Pour faire ton pavillon en 11 vatc , soit tu es blindé , soit tu ne le payes pas.Par contre ton électricien à du s'amuser à le tirer.Pour terminer tu devrais mettre de la fiche à compression Cabelcon en 11 .Sinon si tu es pointu au niveau des perte fait ton install en fibre , 03 db au Km.La tu seras au top!maison_parabole13.gif&key=8fecaaae2517ffe23621d1e83b0741596a2ee6d872bcf12fcb54d480355997f7

Salut Ramzie, à l'époque, l LNB fibré n'existait pas...lol

 

Mais j'ai vu cela l'année dernière...toutefois, je ne serai pas joueur...car il faudrait que je me trouve de la fibre protégée anti rongeur et surtout anti Berger Australien ;-)

 

Quant au coût de l'acquisition du 11VATC, cadeau de mon fournisseur Home Cinema, car à l'époque, j'avais fait un gros achat chez lui pour me faire une installation discrète et puissante dans mon salon ;-)...tout se négocie ;-)

 

Afin que nous fassions un test cohérent, pourrais tu relever ton niveau du signal sur une chaine bien précise depuis ton atlas

 

J'en ferai de même avec mon atlas , au passage je pourrai faire la comparaison,signal sur la même chaine sur mes dreambox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...