Aller au contenu

Essais Tablette dualboot Teclast x98 3G


babardu69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait plaisir au geek que je suis, suite a la mort subite de ma tablette précédente, une bonne vieille HP initialement sous webos que j'avais eu a un tarif plus qu'avantageux, 99€ et je l'avais passée en Android Cyanogen avec succes, utilisation, presque 3 ans et mort soudaine suite a un defaut de chargement...RIP

 

Donc je me suis fait plaisir et j'ai acheté ca: une Teclast 9.7" , dual boot Windows 8.1 et Android 4.4.4

 

un petit peu de technique:

 

  • Type de l'article:Tablette PC
  • Modèle de processeur:Intel Bay Trail-T Z3736F
  • Capacité de la mémoire RAM:2 Go
  • Système d'exploitation:Android 4.4
  • Résolution de l'affichage:2048X1536
  • Capacité de cellules:8500mAh
  • Capacité de donnée de la tablette:64 Go
  • Communication de réseau:3G intégré,Bluetooth,Wifi
  • Taille de l'écran:9.7 "
  • Wifi
  • Bluetooth
  • GPS
  • Porte d'extension:3G externe,Prise écouteurs,Hdmi,Otg,TF
  • Nom de la marque:Teclast
  • Paquet:Oui
  • Poids net:498g
  • Langue de support:Anglais,Russe,Espagnol,Suédois,Portugais,Turc,Italien,Allemand,Chinois,Français,Japonais,Polir,Ukrainien,Grecque
  • Appareil photo:Deux Webcams une a 2Mpixels et l'autre a 5Mpixels
  • Type d'écran tactile:Ecran capacitif
  • Modèle de Teclast:X98 Air 3G
  • Fréquence principale du processeur:Quad Core
  • Caractéristique:Gps,Touche multiple,Hdmi,G sensor,Appel téléphonique,Otg,Ultra maigre,Caméras double
  • Pixels de la seconde webcam:5MP
  • Color:Front White Rear Silver/ Grey
  • OS:Android 4.4 & Windows 8.1
  • Storage:64GB or 32GB version

Utilisation depuis 1 mois environ

 

Les traits principaux:

 

En android:

 

  • Performante
  • Stable
  • autonomie assez bonne, pres d'une journée (8 heures) en utilisation constante, alors je n'ai pas essayé de regarder des videos pendant 8 heures mais du surf et des petits jeux sur wifi avec bluetooth
  • Le plus est la capacité memeoire, en standard 64GB (a partager entre Android et Windows don un bon 16gb coté Android avant de charger des apps MAIS on est sauvé car on peut mettre une sdram de 64GB (en externe svp)
  • la 3G est aussi une sim qu'on peut adresser a partir de l'exterieur donc pas besoin de charcuter la bête
  • L'ecran est de tres tres bonne facture ainsi que la résolution max
  • La sensibilité est bonne et multitouch
  • Elle est legere
  • Le son est correct en son libre et tres correct en son avec casque audio ou en bluetooth
  • Elle est reconnue en connectivité sur un pc windows donc les transferts de fichier par usb ou wifi sont ok
  • le pairage bluetooth marche bien
  • En recharge elle chauffe un peu donc faire attention
  • Elle supporte le francais en windows et en android sans probleme

Bref je ne lui ai pas réellement trouvé de defaut sous android, surtout pour le prix, achat en Asie moins de 270€ (attention aux frais de douane...) et en France environ 330€ pour la version 64GB ce que je conseille.

 

Son look and feel est a s'y méprendre a un ipad dernière génération l'Air2

 

Par contre faut faire son deuil de la notice d'utilisation, sauf si votre petite amie est une masseuse chinoise....

 

Sous windows je l'ai peu testée car je crains les virus j'attendrai d'etre couvert pour la chatouiller

 

Sinon comme c'est un proco Intel on dispose d'un windows equivalent a celui de votre PC donc pas un RT

 

Le windows marche correctement et reconnait des accessoires comme un clavier AZERTY bluetooth et une mini souris bluetooth donc j'ai un mini pc avec un celeron 2.2 ghz

 

Il est a noter que le clavier que j'ai choisi fonctionne aussi en AZERTY svp sous android.

 

Pour reference c'est une housse pour tablette 9.7" de marque Trust avec clavier Azerty, marche en bluetooth et est rechargeable via usb

 

le lien pour les references: http://www.portdesigns.com/products//products/detroit-iv-keyboard-fr_5136.html

 

Le clavier est magnetique donc on peut le detacher facilement et il y a une prtecition entre le clavier et la tablette pour eviter de griffer l'ecran

 

Bref acec cet accessoire on a un mini pc android ou windows, au choix du boot.

 

Une petite image:

 

201270_DETROIT-IV-Universal-With-Keyboard-FR-FULL-OPEN-1.png&key=ff5976cf7e317ae92e3a2cdcdd6a43bb748818da528a240b98a1696d7bb919c9

 

Donc je suis très très content de cet achat finalement peu cher quand on voit les specs par rapport a du samsung et du Apple.

 

C'est sur que ca en jette un peu moins mais a moitié pric et double boot ça en vaut a mon sens 4 fois plus

 

Conseils:

 

- désactiver seulement les packages dont vous etes sur car certains sont en chinois et je n'ai pas osé les zapper sous android

 

- premiers réglages a faire, désactiver les mises en veille par défaut car vous aurez des problèmes wifi notamment car par défaut il se met en veille

 

Une petite video pour cloturer:

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...