Aller au contenu

Dis papa, c'est quoi un modo ?


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

- Dis papa, c'est quoi un modo ?

 

- Attends chéri, j'explique à ce type qu'on a pas le droit de dire les choses comme ça et je suis à toi.

 

- Dis papa, c'est quoi un modo ? Papa, tu m'écoutes ? C'est quoi un modo ?

 

- Je t'écoute, chéri, je déplace juste cette question sur la photo que cet âne a mis dans Internet.

 

- Dis papa, pourquoi tu dis que Gribouille il est schizophrène ?

 

- Bon alors, un modo, mon chéri, c'est un genre de posteur qui un jour, est venu sur un forum technique pour apprendre deux ou trois trucs, et qui y est resté. Et comme il est resté longtemps, et qu'il répondait à plein de questions, et qu'il discutait avec plein de gens drôlement intéressants, un jour, on lui a demandé s'il voulait devenir modo, et comme un couillon il a dit oui, et maintenant, il a plein d'obligations quand il vient dans ses forums favoris.

 

- Des obligations comme quoi, dis ?

 

- Ben, par exemple, avant il lisait que les discussions dont les titres l'intéressaient. Maintenant qu'il est modo, il les regarde toutes, meme celles dont il sait qu'elles seront sans intérêt, parce qu'il vérifie que celui qui pose la question la pose au bon endroit, sinon, le modo déplace la question dans un endroit où elle aura plus de chances d'avoir une réponse. Ou alors il vérifie que y'a une réponse à la question. Ou que l'on raconte pas n'importe quoi. Et quand personne n'est venu aider, et si le modo a le temps, il prend son pied et cherche une réponse. Comme avant...

 

Ou sinon, il prépare sa prochaine FAQ, tu vois ?

 

- Mais tous les modos ils font pareil ?

 

- Non. Y'a des modos sécateurs, par exemple. Ils prennent les posts, ils les concatènent, les résument, les fusionnent, les découpent en plusieurs. Un boulot dingue !

 

Y'en a d'autres, c'est des modos nounous. Ils accueillent les nouveaux, les chouchoutent, les dorlotent, leur conseillent les meilleurs trucs.

 

Y'a des modos bidouilleurs. Ils trafiquent tellement leurs machines, qu'ils savent tout faire avec, alors ils corrigent ce que disent les autres, expliquent la marche à suivre, font du bouche à bouche, tout ça.

 

Y'a les modos conseillers d'orientation, qui déplacent les posts à toute vitesse, envoient des MP pour expliquer où est passée la question, expliquent le fonctionnement des forums.

 

Y'a des modos effaceurs, les erasers modos. Eux, ils effacent, ils font les gros yeux, ils répondent aux messages de ceux qui sont pas contents d'avoir eu des trucs effacés.

 

Et puis y'a les modos bergers. Eux, ils ont des ouailles, ils les tiennent, ou ils essayent. Pour pas qu'elles disent n'importe quoi, pour pas qu'elles ennuient les autres, bref, pour qu'on s'y sente bien, dans les forums, tu vois ?

 

- Et c'est bien d'être modo, dis, papa ?

 

- Si c'est bien ? Heu... ben, c'est comme un travail, tu vois. Sauf que c'est pas payé. C'est bénévole, on appelle ça. Alors forcément, c'est un peu fatiguant. Mais on se fait des copains, c'est.... cool, quoi ! Et puis quand on arrive pas à dormir, comme moi, et ben, ça occupe.

 

- Mais t'es content d'être modo, toi, papa ?

 

- eu... Oh dis donc, c'est l'heure de te coucher toi, va te laver les dents, allez, file !

 

Salut à nos Modos et à tous les Modos de tous les Forums

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Administration

salam,

 

suite de l'histoire avec la femme du modo

 

- Dis donc chéri, mon fils me dit qu'hier tu lui as expliqué ce qu'était un modérateur ?

 

- Heu, oui...

 

- Il en a de la chance, d'être ton fils, tu lui expliques des choses, à lui....

 

- Mais à toi aussi mon amour, enfin voyons. Y'a des choses que je t'ai pas expliqué ?

 

- Oh, oui. Plein. Deux par exemple.

 

- Ah, lesquelles, s'il te plait ?

 

- Et bien par exemple, y'a quoi dans vos forums à modos ?Des photos de filles nues, des circuits électriques, des fûts de pression à satiété ?

 

- Bah non, qu'est-ce que tu vas penser!

 

Dans le premier forum, c'est la salle de travail, tu vois ? On discute de là où on met les fils un peu tangents, à cheval sur plusieurs thèmes, qu'on discute de ce qu'on fait avec nos emmerdeurs, des sanctions qu'on prend, c'est là où on s'échange des trucs sur le maniement des forums, tout ça. Bref. Enfin. C'est un peu chiant, si tu veux mon avis. Enfin, c'est comme du boulot, pareil.

 

- Et dans le Bar des modos, y'a quoi ?

 

- Dans le bar des modos ? Ben, y'a une pointeuse, un bar, un salon pour les supermodos avec deux fauteuils , une salle de boxe pour les modos qui s'engueulent, deux ou trois discussions sur nos têtes de turc, et des petites annonces, des trucs comme ça. Et des discussions de boulot. Des torrents de discussions de boulot....

 

- Ah oui ? C'est tout propre, c'est ça ? Alors pourquoi y'a pas de filles, dans votre équipe de modos ?

 

- Ben tu sais, y'a pas de filles modos parce que y'a pas beaucoup de filles tout court, hein!

 

Y'en a davantage maintenant, mais y'a eu un moment où on a bien cru que l'informatique devenait un truc aussi chiant que de parler voitures ou chasse, tu sais. Juste des discussions de mecs monomaniaques. Maintenant qu'il y a plus de filles sur les forums, ça nous dérangerait pas...Bon, si y'en avait qu'une, vaudrait mieux qu'elle soit solide, vu qu'elle se ferait draguer immédiatement par tout le corps de garde. Mais ça serait drole, pis on verrait les admins rappliquer pour discuter, ça changerait !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...