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Comment transférer un contrat AppleCare+ lors d'une vente de matériel Apple


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À un lecteur qui nous demandait récemment s'il était judicieux d'investir dans un contrat AppleCare+ pour son iPhone XS Max (il est vrai que la dépense supplémentaire — 229 € pour ce modèle — n'est pas mince lorsqu'on vient d'investir dans un iPhone flambant neuf) nous lui avons répondu par la positive.

 

Pour deux raisons. La plus évidente est qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident. Ce lecteur tentait le diable en utilisant un étui ultra fin, qui est extra pour profiter du design de son téléphone mais qui ne protège rien lorsque l'iPhone vous glisse des mains.

 

L'autre argument est qu'il s'agit d'un bonus intéressant en cas de revente à court terme. Un contrat AppleCare+ offre une couverture sur deux ans à partir du moment où l'on souscrit cette assurance, sachant qu'on peut le faire jusque 60 jours après l'achat de son matériel. Lorsqu'on change d'iPhone à intervalles réguliers c'est à prendre en considération.

 

Deux ou trois petites choses sont à faire lorsque vous vendez un téléphone (ou un iPad, une Apple Watch, un HomePod…) et que vous devez transférer le contrat AppleCare au nouveau propriétaire.

 

Rendez-vous sur cette page (article 11). D'abord, le transfert d'un contrat ne peut se faire qu'entre particuliers ou qu'entre clients Entreprise. Ensuite, il suffit de contacter Apple (il n'y a pas moyen apparemment de le faire simplement, en ligne) pour fournir les coordonnées du nouveau client et le numéro de série du matériel attaché au contrat.

 

La résiliation est tout aussi possible, explique le document en offrant une lettre type. On peut annuler son contrat et être remboursé intégralement jusque 30 jours après sa souscription, sous réserve de n'avoir déclaré aucun incident. Passé les 30 jours, le remboursement se fera proportionnellement à la durée restante.

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