Aller au contenu
ccboy

Tutoriel installation d'une image blackhole sur Vu+

Messages recommandés

salut sur mon vu+solo2 dés que je met l'addons black home cCam 2.1.4 il se bloque plus rien comme chaînes. j'ai du installé les clam depuis tspanel plugin? tout fonctionne mais je me demande quel est la meilleure méthode pour mettre son clam sur le vu+ merci pour votre aide

salut

Sinon tu a un backup ici tout pré-installer ;)

Un grand merci pour ce tuto très bien documenté   :emoticon-0148-yes:  .

Je partage  une anecdote qui pourrait éviter une petite frayeur à d’autres utilisateurs.

J’ai voulu installer une nouvelle image Black Hole sur mon nouveau VU+ via la méthode indiquée.

Malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à faire booter le VU+ sur ma clé USB contenant l’image Black Hole à installer.

Après plusieurs essais infructueux, j’ai téléchargé une autre image pensant que la première était corrompue, sans succès...
J’ai reformaté ma clé USB en FAT32,  nada, j’ai essayé avec trois autres clés USB , toujours rien...
Je commençais à penser que mon VU+ était HS :crying:
Heureusement j’ai essayé de formater ma clé en FAT32 sur un autre PC et là Bingo ça marche ! idem avec les autres clés...

Le premier était un PC de bureau sous UBUNTU avec GPARTED et le second un portable sous Win 8 avec le logiciel de format intégré.

Me reste maintenant à poursuivre la configuration de la bestiole.

Merci beaucoup pour ce tuto très bien réalisé. j'ai toutefois un problème !!

J'ai bien éditer le fichier CCcam.cfg en effançant tout et en ajoutant uniquement les Clines, puis j'ai re-injecté ce fichier, mais impossible d'obtenir la moindre image à partir du Backup de dgidgir. Y- a t-il autre chose à modifier??

merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour ce tuto très bien réalisé. j'ai toutefois un problème !!

J'ai bien éditer le fichier CCcam.cfg en effançant tout et en ajoutant uniquement les Clines, puis j'ai re-injecté ce fichier, mais impossible d'obtenir la moindre image à partir du Backup de dgidgir. Y- a t-il autre chose à modifier??

merci d'avance pour vos réponses

salut

t as bien injecte une liste de chaines ?  activer ton cccam ?  

tu dis aucunes chaines meme les free (bfm, itele arte........)

dans menu parametrer configuration tuner t as   "tuner A: ..........." ou "pas configurer"   ?

donne plus de details pour obtenir de l aide ou meme creer ton propre post pour obtenir de l aide plus de personne le verrons et  ca pourras aider ceux qui rencontrerais le meme probleme

Merci beaucoup pour cette réponse.

je n'ai pas injecté de liste de chaînes dans la mesure où le Backup de dgidgir en contenait déjà une.

j'ai bien activé cccam, et j'ai même essayé avec les autres émulateurs fournis dans le backup.

c'est vrai que je n'ai pas précisé que je captais très bien toutes les chaînes free (françaises et étrangères)

en fait je me pose la question si le Backup de dgidgir n'est pas paramétré pour ses conditions d'utilisation et dans ce cas, que dois-je modifier (à part l'ajout des clines dans le fichier ad-hoc) pour faire fonctionner cette image à 100%

merci d'avance pour votre aide

Complément d'information à mon message précédent. Lorque j'essaie de visualiser une chaîne cryptée, pas d'image et si je clique sur le bouton bleu "info ecm non disponible" quelqu'un a-t-il une idée ?,

merci d'avance

Bonjour,

J'ai pas tout suivi, mais quel backup as tu pris ?

Normalement tu as juste à mettre les clines dans le fichier cccam.cfg, mais pas tout éffacer car certains paramètres servent à se connecter en web sur cccam (pas grave)

As tu verifié les parametres réseaux ?

il se peut que ton vu+ est un mauvais paramètre réseau ce qui fait qu il ne sort pas sur internet.

redis nous merci

hassan132 Posté 10 janvier 2015 - 15:32

comment se fait le flach sur vu+ solose sachant qu'il ne donne aucun signe de la fin du flash merci

Normalement c'est comme avec tous les VU+, il faut dézipper l'image sur une clé USB formatée en FAT 32 dans l’arborescence  /vuplus/solose.

Insérer ensuite la clé dans le VU+, power OFF puis power ON et ATTENDRE que flashage s’exécute (au moins10mn sans débrancher pour être sure)

De toutes les personnes qui ont copié mon tuto (et y en a pas mal), ccboy est le seul à avoir écrit à la fin ( merci a l'auteur) les autres ne se donnent même pas la peine de dire merci ou de citer leur source, Il se l'approprie c'est tout.

Donc, un grand merci à ccboy d'avoir respecté le travail d'un autre.

@+ Guiro

salut roislionb81

c'est la même Chose Mais tu Dois télécharger l' image open pli et la Mettre Dans Une clé USB après l'Avoir et décompressée Mettre le cccam que tu peux le télécharger Directement à partir de ADDON Qui figure Dans l'image

@ + 

Merci pour ce tuto complet et bien illustré, juste une petite précision concernant le ccam.prio : pour ces attributs il faut qu'ils soient en écriture pour que le CCPrioMaker puisse écrire les modifications!

Bonjour, j'ai un Vu plus zero, je voudrais installer la nouvelle image black hole, mais dès la première étape, après insertion du flash USB et allumer le récepteur, l'écran TV devient noir et le voyant fait varier son clignotement trèèès lentement et ça dure de heures comme ça  sans qu'il installe rien du tout ! est ce qu'il y a une solution ?

un grand merci a dgidgir pour son backup et les explications ...

ainsi qu'aux autre membres pour leur aide.

pour ma part j'ai installé la 2.1.7.01 BH, et je la trouve vraiment super.

le seul bemol que j'ai rencontré, c'est le cccam info qui ne marche pas...le reste est top de chez top.

alors merci.

bonne soirée a plus le amis

bonjour a tous et a toutes, de retour un peu de la période des vacances ...je reviens un peu vers vous et dgidgir, car je me demande donc si il y a un espoir d'un cccaminfo qui serait opé, car j'ai un peu testé ceux de l'image, mais walou, j'ai pas de visu sur les serveurs ok, et ceux qui le sont pas.

donc si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe.

pour l'utilisation de la BH, c'est toujours aussi genial en dehors de cela, le zapping est vraiment super...et le menu est encore un peu compliqué pour moi comme novice, mais je m'applique a le connaitre....et y a encore du boulot.

je m'intéresse a trouver des appli qui pourrait utiliser le fameux IP tv, pour voir si je peux utiliser la chose dans la chambre sans le sat....et là je suis un peu au ralenti sur ce coup là, pas encore assez d'info à ce sujet, je suis donc preneur pour qui a info là dessus.

cordialement a tous(es)

bonne fin de vacances et bon courage au retour de travail , bonne semaine pour ceux qui avaient repris le boulot.

au plaisir les amis (es)

bonjour a tous et a toutes, de retour un peu de la période des vacances ...je reviens un peu vers vous et dgidgir, car je me demande donc si il y a un espoir d'un cccaminfo qui serait opé, car j'ai un peu testé ceux de l'image, mais walou, j'ai pas de visu sur les serveurs ok, et ceux qui le sont pas.

donc si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe.

pour l'utilisation de la BH, c'est toujours aussi genial en dehors de cela, le zapping est vraiment super...et le menu est encore un peu compliqué pour moi comme novice, mais je m'applique a le connaitre....et y a encore du boulot.

je m'intéresse a trouver des appli qui pourrait utiliser le fameux IP tv, pour voir si je peux utiliser la chose dans la chambre sans le sat....et là je suis un peu au ralenti sur ce coup là, pas encore assez d'info à ce sujet, je suis donc preneur pour qui a info là dessus.

cordialement a tous(es)

bonne fin de vacances et bon courage au retour de travail , bonne semaine pour ceux qui avaient repris le boulot.

au plaisir les amis (es)

salut

cccam info fonctionne il a seulement un qui ma pose soucis a le configurer sur le bon port (de memoire ver1.3)

celui la est ok

enigma2-plugin-extensions-cccamoscaminfo_0.3_all.rar

il suffit que dans les parametre de cccaminfo tu fasse correspondre le port que tu as dans cccam.cfg

tu edit ton.cfg et tu cherche cette ligne 

WEBINFO LISTEN PORT: 9002

sois tu met le port que tu veux et le meme dans cccam.info

sois tu prend le port et tu le mets dans cccam.info

ps ce sera aussi le meme port dans ton ton navigateur ip du demo + port 

Modifié par nerron