Aller au contenu

ASSE : Oscar Garcia annonce son départ !


serdam

Messages recommandés

 

 

 

asse-oscar-garcia-annonce-son-depart-iconsport_icon_win_201017_01_23365,199763.jpg&key=679901c2e0bf01c52dfbdcb9a3077507d381b1a0bb60f0a9d2ec80bd45d67797

 

 

 

 

Coup de tonnerre à l’AS Saint-Etienne, Oscar Garcia n’aura pas résisté à la défaite dans le derby face à Lyon. L’entraineur espagnol a annoncé dès samedi dernier à son président Roland Romeyer son intention de quitter le club le plus tôt possible, fait savoir RMC. Ses représentants sont arrivés ce lundi à Saint-Etienne pour finaliser les détails de ce départ qui devenait inéluctable. 

 

Très déçu par le manque de professionnalisme de ses dirigeants et par le mercato effectué, Oscar Garcia s’était sérieusement pris le bec avec son président après l’élimination en Coupe de la Ligue face à Strasbourg. Depuis, les choses se sont envenimées et le lourd revers dans le derby a provoqué cette cassure irrémédiable. L'aventure n'aura duré que quatre mois pour l'ancien joueur du FC Barcelone, qui avait déjà mis beaucoup de temps avant d'accepter l'offre de Saint-Etienne l'été dernier, et a désormais souhaité s'en aller tant que les Verts sont dans une situation pas trop désespérée au classement de Ligue 1. C’est Julien Sablé, ancien joueur du club et responsable du centre de formation, ainsi que l'adjoint Alain Ravera, qui vont prendre l’intérim.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Garcia a quitté les Verts

 

 

 

Oscar-Garcia_w484.jpg&key=9c0756dbf07209dc1d712e1389910262f8a649dbb788b65702de9fb90c97f0d0

 

 

Désireux d’expliquer les raisons de son départ, Oscar Garcia a publié une lettre dans laquelle il justifie son choix de partir et remercie tout le club.

 

C’est officiel depuis ce mercredi. Moins de cinq mois après son arrivée sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Oscar Garcia n’est plus l’entraîneur des Verts. Le technicien espagnol a en effet décidé de quitter le club stéphanois. Une décision qui n’a pas manqué de surprendre, Saint-Etienne pointant toujours à la sixième place du classement malgré sa mauvaise passe, et dont le Catalan s’est expliqué dans une lettre publiée sur Twitter.

 

Et à l’en croire, s’il a préféré dire stop, c’est en raison de désaccords avec les dirigeants stéphanois. "Quand on arrive dans un club, on le fait avec toute la joie du monde, mais plusieurs circonstances lors de ces derniers mois ne m'ont pas permis d'atteindre l'objectif que tous, et moi le premier, nous étions fixés. Depuis quelques temps, certains désaccords nous ont amenés à prendre des chemins différents", a-t-il ainsi indiqué.

 

 

 

 

 

Je m'en vais fier du travail accompli.

 

Oscar Garcia

 

 

 

 

Et Oscar Garcia d’assurer que la situation n’était plus tenable. "Une chose qui me caractérise est le fait d'être une personne honnête et intègre, poursuit l'Espagnol. En ne pouvant pas travailler de la manière que je voulais – je répète qu'il ne faut pas chercher de coupables mais des solutions – je me suis rendu compte que continuer ainsi n'était bon ni pour moi, ni pour le club. J'ai donc décidé de prendre une décision honnête, sans aucune demande particulière, afin d'avoir la conscience tranquille."

 

Le désormais ex-entraîneur stéphanois n’a évidemment pas oublié de rendre hommage aux supporters stéphanois grâce auxquels il a vécu "une expérience incroyable" dans "un club historique". "J'aurais voulu vous donner plus de bonheur durant plus de temps, mais ce ne fut malheureusement pas possible, regrette-t-il. Je souhaite bonne chance à tous les joueurs, àJulien (Sablé) et à Alain (Ravera) ainsi qu'à toutes les personnes qui vont dorénavant gérer l'équipe. Pour terminer, je m'en vais fier du travail accompli et heureux de laisser le club en sixième position au classement. J'espère que ce grand club obtiendra de grands succès. Ses supporters le méritent. Avec toute mon affection, Oscar Garcia. Allez les Verts!" a-t-il conclu.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...