serdam Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Les belles promesses du président de l'OM... Jacques-Henri Eyraud (Youtube) A trois jours de la clôture du mercato estival, le manque évident de qualité de l'effectif de l'Olympique de Marseille a été mis à jour par l'AS Monaco, facile vainqueur (6-1) du triste collectif phocéen. Pourtant, Jacques-Henri Eyraud avait prédit de belles choses aux supporters... Il n'avait cessé de le marteler au cours du précédent exercice, notamment au moment de la fenêtre hivernale des transferts: l'OM Champions Project allait véritablement débuter à l'horizon 2017-2018. Après avoir enrôlé Dimitri Payet, Morgan Sanson ou Patrice Evral'hiver dernier, on pouvait donc s'attendre à de belles manoeuvres estivales du côté de Marseille. Certes, Steve Mandanda, Valére Germain , Adil Ramiet surtout Luiz Gustavo ont posé leurs valises sur le Vieux Port, mais la qualité d'ensemble de l'effectif laisse clairement à désirer. Pour l'heure, le club phocéen semble incapable de rivaliser avec Lyon et Monaco, et évidemment encore moins avec le Paris Saint-Germain. Forcément, ça fait tâche lorsqu'on vise une place sur le podium du championnat de France et qu'on ne peut, au mieux, que viser la 4e place... Les propos passés de Jacques-Henri Eyraud lui reviennent donc aujourd'hui à la figure. "On dépensera 200 millions pour renforcer l'équipe avec des joueurs nouveaux. Les salaires, c'est autre chose. On a prévu une montée en puissance de notre budget sur 2-3 ans, de continuer à perdre de l'argent pendant 2-3 ans", avait-il certifié en février. "Pour les transferts, le moment clé sera en juin 2017. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres", avait encore expliqué le président cinq mois plus tôt dans les colonnes du JDD. C'est donc peu dire que la direction du club a perdu beaucoup de crédit, et une partie de la confiance des supporters. La déroute à Monaco (6-1) dimanche soir, couplée à un mercato sérieux mais loin d'être celui attendu, a transformé la grogne en colère. Il reste trois jours pour réagir et renforcer considérablement le groupe mis à la disposition de Rudi Garcia, ou reconnaître que le Champions Project a largement été surévalué. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators be_free Posted August 28, 2017 Administrators Share Posted August 28, 2017 Serieux ,recruter d'anciens joueurs partis c'est ca la projet de l'OM ,c'est vraiment se foutre des supporters ,mandanda qui en prend 6,la defense en pause cafe l'attaque encore en vacance le milieux(pas encore recrute apparemment) c'est de la rigolade 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
babardu69 Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Bonjour Il y a des rumeurs comme quoi apres le PSG qui a changé son nom en QSG et qui investigueapres le mercato le fait de le renommer rapidement PNC (Paris Neymar Club, apres l'accord de Mbapé évidement), L'OM a décidé aussi de changer de non, alors pour tenir en compte la susceptibilité des supporters le changement sera soft, on passera de OM a OMG Les mauvaises langues disent que ca veut dire Oh My God mais aucune info officielle n'a filtré ! Sinon, effectivement, je m'attendais a mieux d'un point de vue mercato, j'avais déjà signalé mon scepticisme au départ du projet OM Champion avec un budget total de 200M sur plusieurs années, inutile de dire que d'abord on ne les a pas encore vu dans la totalité, a tout casser 60M€ et on est a un peu plus de 12 mois, peut être 18 mois depuis le changement de direction. J'ai bien peur que si l'OM ne rétabli pas rapidement la situation sportive, les clubs de supporter vont de nouveau manifester bruyamment leur déception, sur les réseaux sociaux, la mèche est déjà allumée et le feu couve 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts