Jump to content

Open Club  ·  6,120 members

Tout le sport

La nouvelle piste offensive (bouillante) de l’OM


serdam

Recommended Posts

La nouvelle piste offensive (bouillante) de l’OM

 

 

Islam-Slimani_w484.jpg&key=f49a64e32ee667937ca9c6a9e01fdc63032fc9182e23bc07910fe5f00f2006b9

Islam Slimani. (Reuters) (Reuters)

Branle-bas de combat dans les rangs marseillais, alors que le mercato estival touche à sa fin, Andoni Zubizarreta plancherait toujours à ce jour sur cinq dossiers distincts pour ce qui est de l’attaquant tant attendu. Avec une nouvelle piste – concrète – en cours d’exploration.

 

C’était la priorité du mercato olympien, pourtant le dossier n’est toujours pas réglé à quatre jours désormais de la clôture du marché des transferts. Olivier Giroud, Carlos Bacca, Nikola Kalinic ou encore Wilfried Bony, tous ont semblé proches voire très proches de l’OM cet été. Mais à ce jour, aucun n°9 au profil souhaité par Rudi Garcia n’est venu grossir les rangs offensifs marseillais. Alors que l’on est entré dans le money-time de cette période dédiée aux transactions, cinq pistes demeureraient actives dans les coulisses phocéennes.

 

Il y a les idéales, aux yeux de l’entraîneur, qui mènent à Moussa Dembélé ou Stevan Jovetic - deux joueurs qui s’avèrent cependant difficiles à convaincre. Ou encore l’option nostalgique qui fait le lien avec un Divock Origi que Rudi Garcia a lancé du côté de Lille et qui n’entre pas forcément dans les plans de Jurgen Klopp à Liverpool. Et puis il y a l’hypothèse Vincent Aboubakar, qui paraît cependant avoir du plomb dans l’aile puisque le FC Porto n’est pas vendeur. Aussi Andoni Zubizarreta aurait-il accéléré la manœuvre ces dernières heures sur un cinquième cas, celui d’Islam Slimani.

 

Selon L’Equipe du jour, l’international algérien aux 25 buts en 51 sélections, également suivi de près par l’AS Monaco, serait séduit par le projet olympien. A un point tel que ses agents auraient d’ores et déjà été reçus à la Commanderie. Transféré l’été dernier du Sporting Portugal - où il aura flambé trois saisons durant – à Leicester pour un montant de 35 millions d’euros (bonus compris), le natif d’Alger n’a guère trouvé sa place parmi les Foxes. Crédité de 8 buts seulement en 29 sorties toutes compétitions confondues, le Fennec a été l’une des premières victimes du départ de Claudio Ranieri au profit de Craig Shakespeare, un manager qui lui a systématiquement préféré les Jamie Vardy et Shinji Okazaki. Sans compter le recrutement tout frais du Citizen Kelechi Iheanacho.Reste que l’intéressé, double buteur en Coupe de la Ligue face à Sheffield United, cette semaine, lors de sa première apparition de la saison, a un prix. De l’ordre de 30 à 35 millions d’euros selon le board de Leicester, réputé dur en affaires.        

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...