serdam Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 Sanctions : Paris peut craindre une exclusion de la LDC selon le président de l'UEFA Le Paris Saint-Germain est sur le point de dépenser 180 M€ supplémentaires pour Kylian Mbappé. Après les 222 M€ de Neymar, ça commencerait à faire beaucoup. L'UEFA pourrait venir taper sur les doigts du vice-champion de France, comme en 2014. Aleksander Ceferin, le président de l'institution, a expliqué dans L'Equipe que le pari du PSG était risqué : “Pour être honnête, j’espère que les clubs déjà sanctionnés comme le PSG ont retenu la leçon. Si ce n’est pas le cas, nous leur apprendrons… Je ne parle pas seulement du PSG. La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s’occupe de tout ça. Qui des clubs ou des pays comme le Qatar achètent les joueurs ? Ce sont bien sûr les clubs. On vérifie tous les cas, sans aucune exception. Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l’instant, aucun procès n’est ouvert. Mais, je le répète, aucun Etat ne peut acheter un joueur. Je ne veux pas faire un cas spécifique du PSG. Mais nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points…” 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
babardu69 Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 Bonjour Cet interview, ressemble fort a un "avertissement gratuit", la suite apres le 31 Aout. Je suis quand même heureux que d'autres que moi se rendent compte que il ya quelque chose de dangereux a emprunter cette voie et que la finance comme la physique a ses lois et ses limites 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
James13 Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 Salut babar, on se rejoint sur mon post juste avant. T'as intérêt à gagner Nantes, lol, je ne suis pas contre Nantes, je l'assure, mais bon, il y a des matchs qui font que. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
karfou Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 L' UEFA et ainsi que la FIFA sont elles-mêmes assez crédibles pour s'inscrire dans le débat sur la moralité? Une fois de plus, il est temps non plus de s' interroger mais d'admettre que la complétion footballistique professionnelle est dorénavant une industrie du spectacle. Les invesstisseurs des clubs en question ne sont ni plus ni moins que des financiers dans toute l'expression. L'état Qatari , qui est visé, doit se marrer devant cet avertissement et de l'improbable sanction. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
babardu69 Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 Bonjour 1@karfou[/uSER]: je suis moins optimiste que toi concernant les sanctions, le PSG avait déja été sanctionné pour dépassement et montage financier revu a la baisse. Je pense que ca va discuter ferme et si l'UEFA veut sanctioner, que ce soit a bon escient ou pour faire un exemple, elle le fera. Je ne pense pas qu'elle ira jusqu’à l'exclusion mais une sévère amende, une interdiction de recruter pour 2 ans et/ou un retrait de point (classement des clubs) sont possibles et peuvent s'avérer tres tres nuisibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
serdam Posted September 11, 2017 Author Share Posted September 11, 2017 Le PSG bientôt exclu des Coupes d'Europe ? Dans le viseur de l'UEFA suite à un mercato estival particulièrement dispendieux, le PSG semble notamment dans le collimateur du président de l'instance européenne, Aleksander Ceferin. La campagne de recrutement estival du PSG n'a pas fini de faire parler. La faute aux 222 millions d'euros déboursés pour attirer Neymar et au montage alambiqué mis en place pour se faire prêter Kylian Mbappé avec une option d'achat quasi-obligatoire de quelques 180 millions d'euros à régler l'été prochain. Une boulimie qui n'a pas été du goût des autres cadors européens, au premier rang desquels les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. A tel point que les grands d'Europe n'ont pas hésité à monter au créneau pour se plaindre auprès de l'UEFA que les vice-champions de France n'avaient pas respecté les règles du fair-play financier. Des accusations suivies d'effets, l'instance européenne ayant en effet annoncé il y a dix jours l'ouverture d'une enquête sur les comptes du PSG suite à ces dépenses XXL. Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d'Europe. Aleksander Ceferin Une réaction à la mesure de ce mercato parisien hors-norme, l'UEFA étudiant habituellement les comptes des clubs européens en fin de saison seulement, c'est-à-dire après la clôture des comptes le 30 juin. Et à en croire L'Equipe, l'UEFA pourrait se montrer intraitable avec le club de la capitale. "Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d'Europe", aurait ainsi confié Aleksander Ceferin, son président, à certains dirigeants de l'Association Européenne des clubs (ECA). L'un des participants à la dernière assemblée générale de l'ECA est d'ailleurs convaincu que l'UEFA va bel et bien sévir. "On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la Fifa et l'UEFA, comme Gianni Infantino et Aleksander Ceferin, de sanctionner le PSG. J'ai le sentiment qu'ils veulent aller vite et frapper fort", a-t-il confié. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
karfou Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Pas grave, le Qatar a les moyens d'organiser une coupe d'Europe des clubs champions à 1 milliard d'euros au vainqueur . Qui dit mieux ? :football_anim: :bartlett: :bartlett: 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
serdam Posted September 11, 2017 Author Share Posted September 11, 2017 Non, l’UEFA ne veut pas exclure le PSG A en croire Marca, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin n’est pas spécialement décidé à exclure le PSG de la Ligue des champions. Le PSG écopera-t-il d’une grave sanction pour le non-respect du fair-play financier ? Accusé notamment de "pisser dans la piscine du plongeoir" par Javier Tebas (le sulfureux président de la LFP), le club de la capitale devra justifier les recrutements records de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 M€ dans un an) auprès de l’UEFA. Il faudra, pour cela, vendre plusieurs joueurs en janvier et en juin prochain. En attendant, le président de l’UEFA n’a rien contre le PSG. Selon Marca, l’instance européenne a démenti des propos d’Aleksander Ceferin rapportés par L’Equipe ce lundi matin. "Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d’Europe", aurait ainsi lancé le dirigeant slovène, la semaine dernière, lors d'une réunion de l’Association européenne des clubs. La colère s’amplifie néanmoins au sein des cadors du Vieux Continent. Marca précise en en effet que plusieurs membres de l’Association européenne des clubs ont bien pointé du doigt le mercato disproportionné du PSG. En attendant, Nasser Al-Khelaïfi s’est dit "très confiant" au sujet du fair-play financier et "accueille l'UEFA dans [ses] bureaux avec grand plaisir". 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
babardu69 Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Bonjour Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les postures "politiques" et les actions qui seront réeelement menées et enfin les sanctions qui peuvent etre prononcées Politique: c'est clair que l'UEFA n'a d'autre possibilité que de hausser la voix, montrer les biceps et tutoyer le PSG Actions: il ets clair que l'UEFA ne peut pas faire l'impasse sur une enquete et un audit de la situation fianciere, ils ont déja décidé d'instruire le dossier PSG, et de ne pas poursuivre le Dossier Manchester City Les sanctions: la palette est large et depends essentiellement de l'enquete et l'audit de la situation Si le PSG parvient a justifier son business plan sur base de chiffres concrets et pas de promesses ou de contrat avec des conditions qui n'en sont pas vraiment, Style: option d'achat qui serait résiliée s le PSG descend en div 2, ou alors des contrats publicitaires avec des entités du Quatar ou par analogie on peut s'apercevoir que des contrats similaires dans d'autres clubs sont a seulement 20% des chiffres annonccés (gonflage a l'helium de prestations) Alors si rien de tout cela n'est avéré alors le PSG n'aura effectivement rien et ils auront eu raison de le faire et ne seront pas sanctionnés Par contre si on leur demande de faire des décotes de chiffre d'affaire du Business plan comme c'est déjà arrivé il y a 3 ans je pense, alors ils auront une sanction proportionnelle a l'ampleur du problème et celle ci sera majorée car ils auront été pris 2 fois la main dans le sac. il ne pourront pas se cantonner a des "remontrances" ou un blame vu l’exaspération des clubs ténors Européens qui se voient clairement en danger si une limite financière n'est pas respectée. Je ne pense pas que ce soit l’intérêt ou la volonté de L'UEFA de suspendre, le club, ce genre de sanction est la sanction "ultime" et est souvent réservée au cas Graves (morts d'hommes, agressions...), et de tricherie avérée, on est pas dans ces cas la. PS je ne sais pas si vous avez vu mais pour la reconduction du contrat de Benzema (2 ans) le Real a rajouté a priori une clause de liberation fixée a .....1 milliard...les finances, les finances toujours les finances.... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts