Jump to content

Open Club  ·  6,120 members

Tout le sport

Jardim se justifie pour Mbappé et accuse le PSG de "mettre le bordel"


serdam

Recommended Posts

Jardim se justifie pour Mbappé et accuse le PSG de "mettre le bordel"

 

 

 

 

Remplaçant à Dijon lors de la dernière journée de championnat, Kylian Mbappé « n'est pas à 100% », selon son entraîneur, qui explique que les convoitises dont il fait l'objet l'ont logiquement dévié de ses objectifs avec l'AS Monaco.

 

Leonardo Jardim, qui a laissé Kylian Mbappé sur le banc durant la totalité de la rencontre à Dijon, dimanche dernier (victoire 1-4, 2e journée de L1), s'est expliqué en conférence de presse sur ce choix surprenant. Le coach de l'ASM refuse d'admettre qu'il s'agissait d'une punition pour l'attaquant de 18 ans, qui laisse filtrer ses envies d'ailleurs depuis plusieurs jours. « On n'a jamais eu l'habitude de punir notre joueur », a-t-il rappelé.

 

« Punir, ce n'est pas le mot adapté. C'est plutôt pour le protéger. Avec toutes ces choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger de l'orage autour de lui. C'est une décision du club. C'est notre décision pour le joueur, le groupe, le club (...) Ma philosophie, c'est de jouer avec des joueurs qui sont disponibles à 100 % pour le groupe. Kylian n'est pas à 100%, il n'est pas en forme en ce moment », a poursuivi Jardim, laissant ainsi croire à une nouvelle mise à l'écart de son attaquant, vendredi à Metz (3e journée de Ligue 1).

 

Pour expliquer la baisse de forme de son joueur, le technicien portugais a ensuite fait une allusion très clair à la cour assidue que lui fait le PSG. « C'est normal, si un autre journal vous propose 15 fois votre salaire, vous taperez moins bien sur votre ordinateur... », a-t-il métaphorisé. « Un mercato, c'est 20% pour acheter et vendre, 80% pour mettre le bordel dans la maison des adversaires, c'est stratégique. »

IMG_1245.JPG.5a27c01bbfda1a8e035aaf4740558bd0.JPG

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...