Aller au contenu

Echange réussi d'une carte mère boot B en boot F


lamarsalamarsa

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un HD200 S de début 2016

 

Il y a un peu plus de 3 semaines j'ai commandé une carte mère supposée être en boot D   :hungover_40_anim_gif:

 

Je viens juste de la recevoir, remplacement par le nouvelle carte (quelques vis et câbles facile à déconnecter)

 

Carte un peu différente d'aspect car c'est une série Se

 

J'ai allumé et j'ai vu qu'elle était en boot F et non D !!!!!!!!!!   :shock:

 

Puis par USB installation du logicel F101 et de la sauvegarde des chaines

 

Et la lumière est revenue. Quel bonheur.....pourvu que ça dure longtemps  :penguin_40_anim_gif:

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que la nouvelle carte mère Se boot F que j'ai reçue donne une meilleure qualité d'image/vidéo que la version S d'origine.

 

Le radiateur au milieu de la carte mère est aussi bien plus grand. D'ailleurs je trouve qu'il chauffe moins.

 

Pour les films, le son dolby 5.1 envoyé sur l'ampi yamaha est de qualité excellente et bonne séparation des canaux.

 

Enfin le petit module Wi-Fi qui se trouvait sur le dessus de la carte mère est maintenant remplacé par un nouveau chip intégré dans la carte mère. Heureusement le petit connecteur rond pour raccorder l'antenne wi-fi est resté identique  :headphones_40_anim_gif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1@lamarsalamarsa[/uSER] ! j'ai fais une recherche sur ebay mais la carte mère n'est pas disponible à la vente :-( ...

 

merci de ton retour

 

Exact, sur les 55 mises en vente ce jour là, j'ai du faire très vite pour passer la commande....car il n'en restait plus que 4 ou 5.

 

Depuis je ne sais pas si ils en ont remis d'autres en vente ?

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n ai pas d atlas mais peut être mettre un lien vers ton vendeurs ça aidera peut être certain d entre vous enfin si la team approuve ?  

 

J espère qu on ne devra pas faire la même chose sur nos vu + enfin si on a pas le choix ... 

 

Mais que ce cache t il dans cette carte mère ?? Qu elle composant est différent pour permettre l installation de ce nouveau boot?

 

+++++

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n ai pas d atlas mais peut être mettre un lien vers ton vendeurs ça aidera peut être certain d entre vous enfin si la team approuve ?  

 

J espère qu on ne devra pas faire la même chose sur nos vu + enfin si on a pas le choix ... 

 

Mais que ce cache t il dans cette carte mère ?? Qu elle composant est différent pour permettre l installation de ce nouveau boot?

 

+++++

 

salut merlin

 

pas forcement de nouveaux composents mais  de la memoire surtout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merlin

 

pas forcement de nouveaux composents mais  de la memoire surtout

 

Salut

 

en effet j ai cru comprendre que le modèle 200Hd Se embarque plus de mémoire que la version S

 

En tout cas avec cette nouvelle carte mère Se boof F, ceci expliquerait pourquoi je trouve que

 

maintenant la qualité image/vidéo est au même niveau que mon Vu+ Zero, idem pour le son ?

 

D'autre part maintenant il n'y a jamais de freeze

 

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusque là, je n'ai jamais encore commenté techniquement et pour cause ma nullité en la matière. Je dois dire que j'ai un Atlas 200s sous version B128 et que j'attends une solution. Mais v'là que je lis qu'il y aurait une carte mère capable de faire avancer...  Mais z'alors où peut-on l'acheter et plus encore (avec votre solidarité) comment faire pour la placer.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusque là, je n'ai jamais encore commenté techniquement et pour cause ma nullité en la matière. Je dois dire que j'ai un Atlas 200s sous version B128 et que j'attends une solution. Mais v'là que je lis qu'il y aurait une carte mère capable de faire avancer...  Mais z'alors où peut-on l'acheter et plus encore (avec votre solidarité) comment faire pour la placer.  Merci

 

Bonjour

 

Il y a une question qui mérite d'être posée est ce que le boot F ouvre tout car avec mon boot D il ne va bientot plus rester que la TNT. De jours en jours des chaines deviennent out.

 

Alors je veux bien passer en F mais si c'est pour le même résultat. .......je préfère investir dans une piscine....??

 

Si on pouvait avoir des retours de chanceux qui ont un boot F ce serait sympa

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une question qui mérite d'être posée est ce que le boot F ouvre tout car avec mon boot D il ne va bientot plus rester que la TNT. De jours en jours des chaines deviennent out.

 

Alors je veux bien passer en F mais si c'est pour le même résultat. .......je préfère investir dans une piscine....??

 

Si on pouvait avoir des retours de chanceux qui ont un boot F ce serait sympa

 

Bonne journée 

 

Bonjour,

 

Oui depuis que j"ai changé la carte mère en 200HD Se boot F j'ouvre quasiment tout, sans freeze et avec un zap rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Salut,

 

Jusque là, je n'ai jamais encore commenté techniquement et pour cause ma nullité en la matière. Je dois dire que j'ai un Atlas 200s sous version B128 et que j'attends une solution. Mais v'là que je lis qu'il y aurait une carte mère capable de faire avancer...  Mais z'alors où peut-on l'acheter et plus encore (avec votre solidarité) comment faire pour la placer.  Merci

 

slt

 

y'a rupture de stock faut patienter ,un tuto est pressent pour réaliser l’opération de changer c'est assez simple même pour un néophyte 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est déplorable.

 

Plus de cartes mères neuves, plus de démos F sauf à vil prix, pas trop d'espoir de voir le boot F maintenu plus d'un semaine (un mois?)...

 

Comment fait-on sauf à y claquer 150-200 euros ? 

 

Je pensais naïvement que réinjecter le dump F dans mon D (qui initalement était B) pourrait être une solution...mais il manque le dump du bootloader F.

 

J'en suis à 40 euros (B vers D) tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en effet j ai cru comprendre que le modèle 200Hd Se embarque plus de mémoire que la version S

 

En tout cas avec cette nouvelle carte mère Se boof F, ceci expliquerait pourquoi je trouve que

 

maintenant la qualité image/vidéo est au même niveau que mon Vu+ Zero, idem pour le son ?

 

D'autre part maintenant il n'y a jamais de freeze

 

@+

 

je viens de constater que avec cette nouvelle carte Se boot F

 

j'arrive à enregistrer un film de plus de 2 heures sur la même clé USB qui pourtant fonctionnait très mal avec l'ancienne carte mère S sans même la reformater !

 

Je peux maintenant visionner cet enregistrement sur le HD200 ou sur mon PC avec VLC sans aucun pb de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rhone24

bonjour a tous.

 

si vous devez changer votre carte mére par vous même,attention,dic site un vendeur sur ebay joint au tel :

 

"si vous n'avez pas d'adresse imac dans les info du menu cela ne fonctionnera pas"

 

n'étant pas trés callé dans ce domaine je fais suivre l'info sans pour autant pouvoir en expliquer le pourquoi ou l'éxactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais faire mes Atlas en Boot F par Satlink de Drancy

 

Bonsoir Bruno fait un autre vague de mise à jour voici le lien Bonjour, toutes les personnes devront être inscrites via ce site

https://goo.gl/forms/sv2AWKMjwthLbA4w1

Par 1 = 50€

Par 10 = 45€

Par 20 = 40€

Par 30 = 35€

Par 40 = 35€

Par 50 = 30€

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...