Aller au contenu

Windows 10: un nouvel outil utile pour gérer le stockage réservé.


IceCream

Messages recommandés

La mise à jour Windows 10 de mai 2019 de Microsoft (version 1903) a été livrée avec une nouvelle fonctionnalité appelée `` stockage réservé '', qui réserve une partie du stockage système pour garantir que les mises à jour et les pilotes Windows fonctionneront de manière fiable lorsque l'espace est insuffisant.

 

1587656575917.png.71dc36a501f4ff694883754d56d4f7ec.png

Introduit avec la mise à jour de mai 2019, le stockage réservé est apparemment là pour rester et il est censé utiliser environ 7 Go d'espace disque par défaut, mais le montant pourrait augmenter lorsque vous ajoutez des fonctionnalités facultatives, installez des pilotes supplémentaires ou activez de nouveaux modules linguistiques.

 

Bien que Microsoft affirme que le stockage réservé garantira que les mises à jour sont fluides et que vous ne rencontrez aucune option de stockage critique, de nombreuses utilisations pourraient ne pas être satisfaites du stockage réservé, en particulier sur les appareils où le fabricant de PC propose son propre lecteur de récupération qui occupe jusqu'à 15 Go. de l'espace.

 

Les utilisateurs ont déjà pu se débarrasser du stockage réservé en modifiant le Registre, mais comme vous le savez peut-être, la modification du Registre peut entraîner de graves problèmes. Une modification incorrecte dans le Registre peut rendre une machine Windows inutilisable ou non amorçable.

 

Heureusement, Microsoft prévoit d'introduire un nouvel outil dans Windows 10 v1903, v1909 et v2004 pour rendre ce processus plus sûr via la ligne de commande.

 

Les utilisateurs recevront des mises à jour des outils (DISM) qui leur donneront un plus grand contrôle sur le stockage réservé. Les outils DISM mis à jour en ligne de commande seront disponibles dans Windows 10 version 1903, 1909 et 2004 plus tard cette année.

 

Avec la prise en charge de DISM, vous pourrez savoir si un PC utilise le stockage réservé. Vous pouvez également l'utiliser pour activer ou désactiver le stockage réservé.

 

Dans un avenir proche, vous pourrez taper les commandes suivantes dans l'invite de commandes pour gérer le stockage réservé:

 

DISM.exe /Online /Get-ReservedStorageState

DISM.exe /Online /Set-ReservedStorageState /State:Enabled

DISM.exe /Online /Set-ReservedStorageState /State:Disabled

 

Selon Steve DiAcetis de Microsoft, cette fonctionnalité est déjà des versions d'aperçu en direct de Windows 10 20H1 et la société prévoit de la proposer prochainement.

 

"Ces nouvelles commandes ne sont disponibles qu'avec Windows 10, version 2004. Nous envisageons de les apporter aux versions antérieures, mais je n'ai pas de délai à partager pour le moment", a déclaré DiAcetis .

 

Il s'agit d'un outil utile qui vous aidera enfin à récupérer votre stockage réservé et devrait être déployé pour tout le monde plus tard cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...