Vu+ solo et disque dur en réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pichpich
  • Date de début Date de début

pichpich

New member
Bonjour,

Je possède un Vu+ Solo sous Openpli 4.0 ( je possède un abonnement Bis TV Panorama + Bein Sport sur Atlantic Bird 3) avec un module Viaccess.

Mon problème c'est que j'ai un disque dur en réseau sur ma SFR Box , je le voit sur mon Vu+ les fichiers aussi par contre impossible de les ouvrir via le media center ... Fichier MKV et Photos j'ai un ecran noir pour les MKV et pour les photo ça me met chargement patienter mais rien ne viens.

Voila , pour le reste j'essai de prendre la main petit a petit sur la bête ;)

J’espère que l'on pourra m'aider et je souhaite une longue vie a ce fofo et VIVE LE PARTAGE.

Je précise que je ne suis par fermer au partage je suis prêt a partager mon abonnement si on me donne quelque tuyaux ;)

Merci

Salut,

C'est bizarre ça !!

Comment est connecté ton Vu+ ? sans fil ? CPL ou ethernet directement sur la neufbox ?

Comment as-tu effectué tes montages réseau ?

Juste pour être sûr, prend une clé usb formatée en FAT32 puis mets dessus une ou deux photos, des MP3 et un film ensuite tu la branches.

Normalement tu as auras un écran avec le choix de lire les médias présents sur la clé usb (photos, vidéos ou MP3) et tu testes pour voir si il y a pas de problème avec l'image.

J'ai testé un montage réseau sur OpenPLi 3.0 qui est similaire à la version 4.0 à peu de choses près et aucun problème !

A+

Salut mon VU+ est connecter en ethernet via un routeur Netgear ... Mais bon j'ai opter pour déplacer mon disque dur et je l'ai relier directement a l’arrière de mon solo et la ça marche nickel !! Ce que je voulais c'est juste pouvoir accès a ce disque dur via mon PC et c'est le cas en le branchant au cul du solo ;)

Maintenant que ce problème est régler j'ai quelques questions :emoticon-0116-evilg

1- Quel est l'image la plus stable et la plus rapide pour un VU+ solo ??

2- Je suis chez BIS TV et cherche a classer a mes chaines car quand je les scan tout est mélanger chaines et radio.

3- J'ai pas canal+ et quelque match du psg son retransmis sur cette chaine , est ce possible de mettre sur le solo un liens internet streaming pour regarder cette chaine ??

Merci a vous !!

Salut,

Ah oui solution radicale, bon la bidouille c'est pas ton truc !!

Tu as déjà une des meilleures images installée sur ton Vu+...beaucoup d'images utilisent certaines fonctionnalités de OpenPLi tellement elle est performante et stable.

Pour BIS TV, tu peux aller sur le site Vhannibal et tu télécharges une liste de chaînes (Setting per enigma 2) ensuite tu la personnalises sur PC ou tu la transfères telle quelle sur le Vu+

Pour faire ça, tu as DreamboxEdit disponible dans la zone de téléchargement et tu as des tutos sur le forum.

Oui tu peux mettre des liens iptv grâce à DreamboxEdit et si ça fonctionne pas, il faut passer par le plugin addstreamurl par exemple !

A+

Merci waawa !! Par contre je ne suis pas contre la bidouille ;)

Si tu as une idée de comment faire pour le monter en réseau via ma box je suis preneur !!

Le truc c'est que j'ai fait le tour sur le web et je trouve rien pas de tuto ...

Merci pour le lien Vhannibal mais je vois pas Altantic bird 5W ?!

Salut,

Ah oui dans ce cas, il faudra organiser ta propre liste mais le mieux pour faire c'est DreamboxEdit.

Il faut importer ta recherche de chaînes et tu travailles ta liste avec favoris sur PC puis tu transfères sur Vu+

Pour le tuto, ça va venir !

Mais en atetndant, il faut aller dans le navigateur réseau :

menu > paramétrer > systeme > reseau > connexion lan ou wlan > explorateur réseau

Ensuite en appuyant sur les différentes touches, soit tu lanceras un scan réseau ou tu tomberas sur le gestionnaire de montage comme ci-dessous :

il te faudra l'adresse IP locale où se trouve le disque dur ainsi que le nom du dossier partagé et éventuellement le nom utilisateur et mot de passe si nécessaire sinon laisser vider les cases prévue à cette effet !!

A+

Salut ,

C'est exactement ce que j'ai fait ... a moins que je me sois tromper sur l'adresse IP car sinon j'avais tout bon !!

En adresse IP j'avais mis celle de la Box par default soit 192.168.1.1 a mon avis c'est la que j'ai du merder !!

Normalement c'est bien cette adresse ... Non ?? sur windows pour la détecter c'est cette adresse que j'ai mis ;)

Salut ' date=' C'est exactement ce que j'ai fait ... a moins que je me sois tromper sur l'adresse IP car sinon j'avais tout bon !!

En adresse IP j'avais mis celle de la Box par default soit 192.168.1.1 a mon avis c'est la que j'ai du merder !!

Normalement c'est bien cette adresse ... Non ?? sur windows pour la détecter c'est cette adresse que j'ai mis ;) [/quote']

Re,

Tu as essayé avec NFS ?

Euuuuuuh NFS .... C'est dans le type de montage ça non ??

Suis pas sur :emoticon-0145-shake

En fait ce qui est bizarre c'est que je vois les fichiers mais impossible des les lire ...

Je viens de rebrancher mon disque dur en réseau sur ma box et j'ai bien suivi tes instructions et impossible que ce soit en NFS ou en CIFS ... Toujours le même problème je voit les fichiers mais impossible de les lire ... Grrrrrrrr

Salut pichpich,

Oui effectivement c'est bien cela pour le montage en NFS, tu vois en cherchant quelques minutes ça vient ! :emoticon-0125-mmm:

Quand tu es sur le menu "gestionnaire de montage", est-ce que tu as le globe en bleu sur ton montage ??

Si oui alors c'est OK de ce côté (ce que je pense) et donc le problème est ailleurs sur ton réseau.

Donc il y a un truc avec ton installation qui fait que cela ne passe pas (par-feu par exemple)

Tu peux aussi pour le fun, tester le montage d'un dossier qui est sur ton PC et tu verras que le montage réseau ne pose aucun problème.

J'ai testé pas mal de choses avec le montage réseau et à chaque fois que ça foirait, ça venait d'un problème de config (par-feu, non prise en compte des majuscules, etc)

A+

Ok Merci je testerais ce soir en rentrant chez moi ;)

Mais bon je désespère un petit peu ... sur mon ancien récepteur ( Humax 5000 HD ) ça fonctionnait nickel !!

Peut être pas ce soir car le PSG joue :emoticon-0143-smirk

Ok Merci je testerais ce soir en rentrant chez moi ;) Mais bon je désespère un petit peu ... sur mon ancien récepteur ( Humax 5000 HD ) ça fonctionnait nickel !!

Peut être pas ce soir car le PSG joue :emoticon-0143-smirk
Salut,

Je pense qu'il y a un truc qui bloque le transfert des flux parce que je peux te garantir que le montage réseau fonctionne au poil que ce soit pour streamer un flux ou encore enregistrer sur NAS ou sur le HDD du PC.

A+

Re,

Au fait pour les chaînes IPTV, tu veux aussi regarder du côté du plugin IPTV list updater.

Le principe est simple, tu vas sur le plugin et tu choisis ce que tu veux puis la liste (sport, etc) sera ajoutée à ta liste de chaînes dans les favoris.

A+

Salut pichpich,

Tu transfères dans le répertoire /tmp sur le Vu+ le fichier enigma*****.ipk

Ensuite tu te connectes via telnet et tu tapes ceci :

cd /tmp

opkg install (le nom du fichier ipk en entier)

A+

J'ai bien exécuter la manipulation et ça ne marche pas : mettre le fichier .ipk dans le fichier tmp.

Via telnet : cd/tmp/opkg intall/ nomdu fichier en ipk

Si c'est bien cela la ... ça ne marche pas.

J'ai meme essayer via le plugins de gestionnaire de fichier puis gestionnaire d'extensions et j'ai vu le fichier en .ipk j'ai fait installer.

J'ai ensuite rebooter le Vu+ et je ne retrouve pas le plugin :(

Pour ce qui est du disque dur en réseau toujours le même problème , petit rappel mon DD externe est brancher au fesse de ma neuf box ... peut etre y a t'il une manipulation specifique a faire !!

Salut,

En ce qui concerne le plugin IPTV list updater, voilà ce qu'il faut faire sous OpenPLi dans cette ordre :

- Installer udpxy

udpxy_0.23+git83+e8219e1-r0_mips32el.ipk

- Installer IPTV list updater 1.30

enigma2-plugin-extensions-iptvlistupdater_1.30.%2Bgit465%2B791e723-r12_mips32el.ipk

Testé sous OpenPLi 3.0

En ce qui concerne ton HDD branché sur la neufbox, voici ce que j'ai trouvé en 10 secondes (juste le temps de taper les mots) :emoticon-0143-smirk

>> partage périphérique stockage

Regarde surtout le deuxième point "Activer le service de partage du fichier de la box" et en particulier "Nom du groupe" qui normalement devrait être WORKGROUP.

Je voulais faire un tuto sur ce "problème" mais c'est pas grave, je vais expliquer rapidement...

Il faut modifier un fichier de configuration sur ton Vu+, c'est smb.conf qui se trouve dans le répertoire /etc/samba

Tu auras en partie cela :

Code:
[global]
  load printers = no
  guest account = root
  log file = /tmp/smb.log
  log level = 1
  security = share
  server string = OpenPLi %h network services
[color=#ff0000][b]   workgroup = Vuplus[/b][/color]
  netbios name = %h
[/code]

Ce qui nous intéresse c'est la ligne en rouge qu'il faudra modifier et renommer Vuplus en WORKGROUP

Tu sauvegardes et tu redémarres le Vu+

Toutes les modifications sur Vu+ doivent être faite depuis un PC sous linux avec n'importe quel éditeur de texte ou alors avec DCC sous windows ou notepad++ !!!

Chaque matériel fonctionne différemment et moi perso, j'ai jamais rencontré de problèmes pour monter un HDD en réseau même avec le smb.conf d'origine par contre cela à réglé le problème de détection sous windows !

A+

Retour